“inégal” 3 5 étoiles
Avis sur Logis de l'Ecu

Logis de l'Ecu a été ajouté à vos Favoris
Logis de l'Ecu
Logis de l'Ecu
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Auguste Carre, 21500 Montbard, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Montbard
“inégal”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons été un peu déçus par le repas, qui s'est avéré plutôt inégal. L'entrée (millefeuilles d'espadon) était plutôt une juxtaposition d'ingrédients, sans véritable mélange des saveurs.
Le thon était très bon, mais il était accompagné d'une purée de carottes aux zestes d'orange. Malheureusement, elle était horriblement amère, sans doute car les zestes ont été pris trop profondément dans la peau de l'orange, ce qui ramène la partie blanche de la peau, responsable d'amertume.
Par contre, le pain d'épices perdu était délicieux.

Le service est un peu lent et la plupart des serveurs sont débutants et ne connaissent pas les plats qu'ils servent.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Echirolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

offre groupon - une nuit pour deux personnes repas du soir et petits déjeuners compris.
Première impression en rentrant pour voir notre chambre : un peu vieillot.
mais très bon accueil, excellent repas dans une salle de restaurant remplie, mais rénovée et surtout, repas servis dans un certain calme, reposant.
literie correcte, salle de bain propre. Pas de bruit.
Petits déjeuners copieux et très variés.
Excellent rapport qualité prix (89€).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
saint-Denis de la Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Contrairement aux nombreux avis lus avant de partir (et donc très attentifs!), nous avons été très, très agréablement accueillis à tout point de vue. L' hôtel visiblement a fait de gros efforts et des travaux ont été réalisés , modifiant les appréciations des hôtes précédents.
La chambre était spacieuse, refaite à neuf, avec des rideaux occultants efficaces et une salle de bains grande, propre (garnie de 4 serviettes très agréables). Certes, lorsqu'on ouvre les fenêtres pour aérer, la rue, sans être très passante, peut devenir sonore (poubelles, cris...), mais ce n'est que les jours de chaleurs!
Le restaurant est excellent, d'une très bon niveau, et la carte des vins....impressionnante (nous avons pris de très bons vins au verre). Service parfait, attentif et rapide. Les plats étaient très bons, même si d'une quantité un peu réduite.
Les petits déjeuners, copieux, variés, agréables sont visiblement très appréciés de la clientèle cosmopolite.
En résumé, tout était presque parfait ; et le séjour exceptionnel (pour nous!).
Les points un peu moins bons :une insonorisation trop légère et des voyageurs, trop bruyants!
L'oubli de refaire le lit, le 2° jour, réparé immédiatement et compensé, par la patronne, par un geste commercial!
Nous ne pouvons donc que conseiller aux "voyageurs déçus" de réessayer cet hôtel très bien situé à Montbard.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Super accueil de la part des propriétaires , le personnel est très compétent et accueillant, sympathique . L'ambiance, bien que le restaurant soit pratiquement complet, est très agréable, on s'occupe de vous comme si vous étiez seuls . Notre séjour a été très, très agréable .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
AMIENS
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel aprés réservation de groupon. NOus avons été bien accueillis.
Bien qu'elle soit un peu vieillote, notre chambre était plutôt agréable, bien située à l'étage et propre. La chambre comprenait un bar avec boissons fraiches,la literie est trés correcte.
Rien à redire sur le repas excellent et le petit déjeuner proposant des produits locaux de qualité.
Malgré le temps pluvieux lors de notre séjour, nous avons apprécié ce séjour et nous ne manquerons pas d'y retourner sur plusieurs jours afin de visiter la région.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous sommes allés dans cet établissement par le biais d'un groupon.
139€ pour deux nuits, 4 petits déjeuners et deux diners bourguignons.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai accordé la note "moyen" et non"médiocre" du fait que nous n'ayions payé que 139€.

Commençons par le début, notre arrivée : malgré une réservation faite en décembre et un mail de confirmation de l'hotel, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que nous n'étions pas prévus. Finalement nous sommes installés à la chambre 2 : chambre (tout comme l'hotel) d'une autre décennie, voir d'un autre siècle. première surprise : la tapisserie... no comment. deuxième surprise, l'odeur nauséabonde émanant de la salle de bains et plus précisément de la douche (autant être clair, il s'agissait d'une odeur d'égouts). Cela vous convient-il?? de toute façon comme notre réservation n'avait pas été enregistrée nous n'avions pas le choix. troisième surprise, la fenêtre donnait sur... un mur à moins d'un mètre, et il n'y avait ni volet, ni rideau occultant (voilage uniquement)... pas simple de faire la grasse mat :) pas de minibar (nous avions acheté des fromages à Epoisses) dans la chambre, des meubles pas assortis les uns aux autres (récup??). Seuls points positifs, la chambre parassait très propre malgré l'odeur, clim réversible et canal+.
Le matin, en plus de la luminosité, la porte du couloir claque et reclaque alors qu'elle n'est commune qu'à deux chambres... merci la femme de ménage :)
le petit déjeuner : facturés normalement 12,5€... injustifié. Chocolat chaud à base d'eau, café senséo (oui oui j'ai reconnu le bruit :), on attend au moins d'un logis de france la présence d'un percolateur, pas de produits chauds, pas d'oeufs, uniquement jambon blanc et fumé très gras (sous vide). le lundi matin les viennoiseries étaient réchauffés de la veille; alors du décongelé réchauffé... des laitages me direz-vous? oui effectivement des yaourts d'une production locale avec une DLC au 08/04 alors que nous étions les 14/04! heureusement il y a avait du babybel :)
venons en au diner. Nous avions droit avec le groupon au menu à 39€ (mise en bouche, entrée, plat - fromage - dessert).
Mise en bouche : soupe de poisson en brique et tuile olive (le chef à du confondre la recette de la tuile avec celle des crêpes)
entrées : cassolette d'escargots et terrine de volailles et foie gras. comment dire? prenez une boite d'escargot en boite, ajoutez de la crème, du persil pas frais et hop vous réalisez une entrée d'un menu à 39€. pour la terrine, adressez vous à METRO ou promocash.
plats : carré de veau avec aubergine farcie et pommes noisettes. viande un peu grasse mais bien cuite. toutefois c'est l'on me servait un carré de veau sans l'os. accompagnements : 4 micro pommes noisettes (sincèrement je n'en ai jamais vu de si petites mais dans arthur et le minimoys) très grasses. et l'aubergine farcie a eu le même souci de rétrécissement et le fromage sur le dessus avait cramé.
chariot de fromage : déjà un chariot avec un capot en plexi tout noir aux joints ce n'est pas appétissant. Choix parmi seulement 10 fromages (nous sommes en bourgogne !!!)
Desserts : moelleux au chocolat et caramel : ah mais le caramel n'est pas à l'intérieur mais à coté; ben oui il n'a du trouver que cela chez métro. 10 personnes au diner du soir, 8 groupons donc 8 moelleux, et le pseudo chef n'est pas capable de faire des moelleux? ma nièce de 5 ans les fait elle même!
Ah oui 7,5€ la coupinette de cremant de bourgogne en apéro, et 33€ la bouteille de Gewurtz.

En résumé n'y allez pas !!
Bon après si comme nous vous vous êtes encore faits avoir par groupon, allez-y quand même :)

D'ailleurs qq suggestions si vous avez le même groupon que nous (car il faut bien admettre que la région est une peu désertique, notamment au niveau des restos)

L'auberge du cheval blanc à Alisé Ste Reine (17KMs) : magnifique !! (voir mon avis sur ce site)
Sinon (nous n'avons pas testé mais cela avait l'air sympa) à Buffon il y a un logis de france le long du canal de Bourgogne qui a l'air sympa, tant au niveau des chambres que de la carte.
Il faut absolument aller au Muséoparc d'Alesia, à Flavigny sur Oserain, à Semur en Auxois (aller à l'épicerie fine), Abbaye de Fontenay...
Si comme nous vous aimez l'oenotourisme et que vous voulez acheter du Chablis, nous vous conseillons le GAEC Courty, domaine de Perdrycourt (vigneron indépendant - 13Ha - médaillé Hachette, Gault et Millau...) à Montigny La Resle, et également chez Alain Geoffroy à Beines qui a un musée du tire-bouchon qui vaut le détour

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Leucate, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

le charme, l,ambiance de l,epoque sont au rendez vous . le confort et la modernite sont presents a juste escient. voila un moment rare et precieux. je suis enchante d en avoir pu profite! le repas merite ses 3 etoiles. c,est un moment de pur plaisir! avis aux amateurs de situations et d,ambiances incongrues, insolites, et imaginaires....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis de l'Ecu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis de l'Ecu

Adresse : 7 rue Auguste Carre, 21500 Montbard, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Montbard
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Montbard
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis de l'Ecu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de l'Ecu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'ecu Montbard
Hotel Logis De L'ecu Montbard
L'ecu Residence
L'ecu Hotel Montbard
Logis De L'Ecu Montbard, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis de l'Ecu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.