“Oui n'hésité pas à faire un détour par montbard” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Saint benoit la chipotte
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Oui n'hésité pas à faire un détour par montbard”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Montbard, ville industrielle, sale, noire,... et bien pas du tout peu de gens connaissent le personnage de Buffon qui pourtant fut un grand homme pour la ville.
Les visites de la tour, du musée et du cabinet des curiosités est gratuit et bien expliquée par la guide.

En conclusion: Un petit détour de 5 km depuis l'abbaye de Fontenay moins chère et tout aussi intéressante que cette dernière.

Visité en août 2014

Besançon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“forges de buffon”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

présentation muséographique moderne et bonne mise en valeur de l'activité des forges de Buffon. Le site est agréable et bien entretenu.

Visité en juillet 2014
Dijon, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

A l'occasion d'un voyage dans l'Auxois, nous nous sommes arrêtés à Montbard sur les conseils de la Tête au Carré de France Inter.
Le musée Buffon regorge de jolies pièces. Le cabinet de curiosités est saisissant.
La visite guidées du château des ducs de Bourgogne est très agréable. La montée de la Tour de l'Aubespin est un vrai voyage dans le temps. Les estampes qui illustrent le cabinet de travail sont magnifiques.
Nous y retournerons pour visiter le Musée des Beaux Arts, ouvert uniquement en juillet août.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee-Site Buffon ont aussi consulté

Montbard, Côte d'Or
Montbard, Côte d'Or

Vous connaissez Musee-Site Buffon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee-Site Buffon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.