“Hôtel avec vue superbe et coucher de soleil incroyable.” 4 5 étoiles

Capo Rosso
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Calanches, 20115 Piana, Corse, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Piana
Enghien, Belgique
“Hôtel avec vue superbe et coucher de soleil incroyable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

La situation de l'hôtel est incroyable, sûrement la meilleur possible pour admirer le coucher de soleil, les calanches et le golf de porto.
La chambre n'était pas exceptionnel pour un 4 étoiles mais la vue était bien sur incroyable.
Petit déjeuner copieux en terrasse avec toujours cette vue incroyable. Dommage que le jus d'orange pressé est un supplément vu le prix de la demi pension.
Le souper trois services étaient vraiment super pendant tout notre séjour.
La piscine chauffée est vraiment bien avec toujours cette vue magnifique.
Nous recommandons cet hôtel, vue le prix, il ne faut peut être effectuer que un ou deux jours pour admirer la vue.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

bossay sur claise
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Excellent point de de départ pour visiter les Calanches et la région . Restant 3 nuits , nous avons été ' upgradé ' gratuitement . Magnifique chambre avec balcon , vue à couper le souffle , calme et confort . Repas de très bonne qualité . Découverte des vins corses très bien conseillé par le patron .

Astuce pour la chambre : Les chambres ' grand angle ' sont parfaites
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

130 € pour 2 plats /2 desserts/2 apéritifs/1 bouteille eau à 2 ! Poisson bien cuisiné mais très loin de valoir le prix que nous avons payé. Quant aux desserts pas bon du tout! Le service très moyen malgré un personnel nombreux et de bonne volonté. Je dirai un manque de maturité et de professionnalisme.

La vue et le site exceptionnel leur évite toute concurrence. Mais nous avons mieux dîné dans un restaurant dans le centre de Piana qui affichait moins de prétentions.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Alain O, Gérant de Capo Rosso, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Cher M. F,
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes.
Par soucis d’objectivité, je me dois d’y apporter les précisions suivantes :
- mon équipe à une moyenne d’âge de 23 ans, cependant, ils sortent tous de restaurants ou de brasseries de luxe renommés ; avec 1 collaborateur pour 20 personnes, l’effectif reste tout à fait dans les normes pour le type de restauration que nous proposons.

La note de 130 € ? entrons dans le détail :

- Vous avez pris 2 mojitos à 10€ chacun. Les prix de nos apéritifs, varient entre 3 € et 12 €, mais nous avons aussi des digestifs à 28 €, correspondant à un Cognac de 40 ans d’âge présenté dans une carafe en cristal ; comme quoi un apéritif peut en cacher un autre…

- 2 chapons entièrement désarêtés, servi en portefeuille avec farce à la langoustine, accompagnés de gnocchi corses à la bisque de homard et courgette à la duxelles de champignons, et tout cela FAIT MAISON ! Il s’agit de poissons frais et non surgelés, sauvages et non d’élevages, pêchés la veille au large du golfe de Porto, juste en face de l’hôtel, dans une zone de pêche protégée et réglementée, au cœur du parc naturel de la Corse.

Il vous en a couté 43 euros par assiette : Le prix de notre poisson au poids est de 8€/100gr, soit 40 € pour un poisson de 500gr. Les 3 euros supplémentaires correspondent au temps de travail de mon équipe de cuisine et à la farce de langoustine.

Nous proposons également des plats moins onéreux ainsi qu’un menu de base (différent chaque jour) au prix de 40 € par personne, entrée, plat et dessert compris.

- Le dessert choisi, fait maison lui aussi, à base de fraises de Bastia, cuisinées de 3 façons différentes, accompagné d’un mille feuille de mousse de violette et framboises entières pour 10 € chacun, et que semble t’il vous n’avez pas aimé (du moins à vous lire ! les assiettes laissées vides ne nous indiquaient pas la même chose…).
L’eau que vous avez commandé vendue 5 euros la bouteille en verre.
Je mentionnerai aussi les 2 myrtes offertes par mes soins… car vous laissiez apparaitre que vous étiez fort satisfait de votre soirée.

Il y a de nombreux établissements en Corse, dans une situation similaire à la notre : vue sur la mer, couchers de soleils inoubliables, site remarquable, beauté et pureté des paysages… Les gens qui choisissent la Corse pour un séjour viennent pour cela ; les clients qui choisissent l’hôtel Capo Rosso pour y séjourner et très souvent y revenir l’ont choisi aussi pour autre chose… et très souvent notre restaurant a fait la différence ; l’année dernière nous avons servi plus de 10 000 repas durant la saison estivale qui va d’Avril à Octobre. Au delà des rares clients insatisfaits, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous même en vous servant une cuisine de qualité réalisée avec des produits frais :
Cela nous permet de vous proposer, lorsque l’état de la mer le permet, des langoustes corses du jour, des soupes de poissons non industrielles ou du poisson frais issu d’une pêche artisanale.
Nous sommes livrés tous les jours en fruits et légumes frais ; il en est de même pour les viandes. Nos fromages sont de fabrication locale. Nous ne servons aucuns plats surgelés. Nos desserts sont réalisés en cuisine par notre pâtissier et nos glaces, artisanales aussi, proviennent d’un producteur local « Geronimi » qui a depuis longtemps des références dans le monde entier.
L’hôtel Capo Rosso est géré depuis près d’un demi-siècle par les générations successives d’une même famille, où les cadres ont jusqu’à plus de 40 ans de service, ici ou dans des établissements de renom, ou les plus jeunes sont issus de très sérieuses écoles de tourismes.
Nous n’avons d’autres prétentions que l’accueil, le service et la satisfaction de nos clients et dans le seul but de leur assurer des vacances réussies.

Francis Ollivier,
Avec l’autorisation des patrons-gérants.
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Malgré la vue somptueuse sur les calanches de Piana (avec le paiement d'un upgrade, bien sur !), nous avons été particulièrement déçus par la taille de notre chambre (Impossible de déposer une valise sur le sol) et de notre lit (140 x 190) - tout à fait indigne d'un 4*. Notons toutefois que les critères de service d'un 4* étaient bien respectés (mise à disposition de serviettes de piscine, de peignoirs de bain, de pantoufles...).
La propreté des murs et le confort du lit laissaient également à désirer, ainsi que l'insonorisation de la chambre (surtout vis à vis de notre voisin du dessus).
Le plan de l'hôtel semblait indiquer que la taille des chambres variait du simple au double or nous ne sommes restés que 2 nuits et l'hôtel était bien rempli...
Comme nous étions situés dans le bâtiment principal, il fallait traverser la réception, le restaurant et le bar pour se rendre à la piscine - peu convivial.
Les serveurs au restaurant étaient sous pression et donc, relativement peu réceptifs et serviables. Le repas du soir était très correct, mais la cuisine était plutôt simple. Par contre, le buffet du petit déjeuner était très copieux et varié. Et il est très agréable de pouvoir manger dehors avec une aussi belle vue...

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

accueil très chaleureux, très bonne cuisine. personnel sympathique et professionnelle. Les chambres sont très spacieuses et la vue i est imprenable. a recommandé pour de merveilleuse vacance en corse.Le petit déjeuner est très varier et copieux.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

De tous les hôtels visités en Corse, celui-ci ne m'a "marqué" que par sa situation privilégiée. Chambre sans particularité ni chaleur et lits jumeaux pour un voyage de noces (?!?) et piscine fort froide. Le repas du soir, face au coucher de soleil est féérique si vous êtes bien accompagné ;-).
Excellent petit déjeuner (confiture de mandarine est un péché).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Nous y avons séjourné une nuit. Piscine chauffée appréciée par les enfants ! Chambre avec vue époustouflante dans le bâtiment principal. Dîner sur place vraiment bon. Accueil très agréable et service souriant.

• Séjour du avril 2014

Vous connaissez Capo Rosso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Capo Rosso

Adresse: Route des Calanches, 20115 Piana, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Piana
Bar/lounge Petit déjeuner offert Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Piana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Capo Rosso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Capo Rosso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capo Rosso Piana, Corse
Capo Rosso Corse
Hotel Capo Rosso Corse
Caporosso
Capo Rosso Hotel Piana
Hotel Capo Rosso Piana Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Capo Rosso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.