“Un saut chez Louis XIV” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Petit-Lancy, Genève
“Un saut chez Louis XIV”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Tout simplement idyllique. Un petit château, au bord de la Saône, posé au milieu d'un magnifique parc dans lequel se promènent des canards et des oies, une piscine d'un propreté sans reproche et un personnel aux petits soins, charmant et attentionné.
Voilà le ton est donné et je pourrais continuer longtemps comme ça!
La chambre "Directoire" qui nous a été attribuée était grande, joliment meublée et dans la salle de bain trônait une grande baignoire.
Le soir nous avons dîné aux chandelles d'un repas exquis accompagné d'un vin fantastique. Leur cave est très diversifiée et le prix des vins est plus qu'abordable.
Nous avons dormi au calme et le déjeuner buffet du lendemain était fort bon.
Nous y retournerons c'est sur.

• a aimé — sa situation, en plein campagne et au bord de la Saône. La gentillesse du personnel. Le côté romantique de l'hôtel.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

En croisière sur la Saône toute proche, nous avons découvert un château agréable avec un parc où flâner en toute quiétude. En surplomb, une terrasse permet de savourer un apéritif et quelques amuse-bouches, dans ce cadre verdoyant, les salles de restauration, les salons de détente sont intéressants. Le dîner nous a offert une bonne variété de mets et fut apprécié et copieux surtout après une journée passée au grand air.
Le personnel est très sympathique, accueillant et efficace.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Réservation via un coffret smartbox "hôtel de charme".

Fuyez ce soit disant hôtel de charme où le temps semble s'être arrêté dans les années 80 !

Chambre petite et vieillotte sans compter sur la petite SDB.

Le personnel est, pour les plus jeunes d'une incompétence sans borne et pour les plus anciens d'une désinvolture sans limite !

Sans parler du directeur des lieux qui n'hésitera pas, si vous avez le malheur de sortir de l'espace de la piscine torse nu parce que vous avez oublié vos lunettes de soleil, à littéralement vous faire la leçon comme un petit enfant !

Je ne vais pas vous citer tous les qualificatifs pour vous décrire le mépris envers nous de ce monsieur qui devrait retourner à l'école hôtelière pour y revoir ses bases !!

Hallucinant, ils semblent tous avoir oublié que nous ne sommes pas dans un grand palace parisien mais juste dans un coin perdu de notre belle campagne française !!!

J'ai pourtant l'habitude des hôtels de toutes catégories pour le plaisir et également très fréquemment pour le travail et je pèse soigneusement mes mots pour définitivement vous déconseiller cet établissement !

A bon entendeur, salutations.

Joël Hicham de Bray

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ROUEN
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Un restaurant qui utilise des vrais produits frais. Une carte des vins complète. Nous avons passé un excellent déjeuner sur la terrasse. Le parc est magnifique et tranquille. L'hôtel possède une piscine agréable. Nous avons passé un très bon moment sur la route des vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Il m'est difficile de mettre une moyenne à notre séjour au g de Rigny car il y a eu une énorme différence entre la qualité du repas et celle du logement.
En effet, nous avons beaucoup apprécié les points suivants, auxquels je mettrais volontiers la note très bien: l'accueil par le directeur, le magnifique parc arborisé, son cours d'eau, la Saône toute proche, le calme du lieu (un Relais du silence), la magnifique salle de restaurant, le menu irréprochable à 48 euros, l'impressionnante carte des vins, la gentillesse du personnel, la possibilité de prendre un apéritif sur la terrasse du château.

Malheureusement, nous avons été horrifié par la chambre "Monet" (230 euros la nuit pour deux) dans l'annexe appelée la Magnanerie, au sous-sol. Nous regrettons vivement n'avoir pas demandé dès notre entrée dans la chambre d'en changer immédiatement. C'était réellement épouvantable: une odeur de cave moisie, moucherons en abondance sur le miroir de la salle de bain et toile d'araignée dans un coin de la chambre!!!! Les draps sentaient le renfermé et étaient humides. Les meubles (en rotin vert) n'étaient pas non plus ce qu'on pouvait espérer d'une chambre de château à ce prix-là mais ça, me direz-vous, c'est une question de bon goût. Nous avons espéré qu'une aération par la porte-fenêtre donnant sur la terrasse (jolis meubles de jardin sur une terrasse privative mais pas nettoyés) nous feraient oublier cette première impression hautement défavorable. Malheureusement, de retour de notre souper, la chambre sentait toujours autant la cave. L'humidité et le froid qui y régnaient nous ont gâchés notre nuit. A 230 euros, c'est inadmissible.
Le lendemain, nous avons fait part, poliment, de notre vif mécontentement. Comme nous avions été enchanté du repas, nous étions favorables à laisser au directeur une chance de se rattraper. Nous pensions qu'il allait nous proposer une autre chambre pour notre seconde nuit ou faire un geste commercial. Son attitude hautaine et méprisant nos commentaires nous ont fait fuir cet endroit où nous ne reviendrons pas.

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

J'avais réservé avec une Wonderbox (dîner + nuit au château) et nous avons été très bien accueillis (le personnel nous a fait visiter 2 chambres et proposé de choisir celle qui nous convenait le mieux). Chambre TB (à l'exception de la salle de bain qui doit avoir 30 ans mais très propre), vue sur le parc. Nous avons très bien dîné dans le cadre romantique qu'offre la salle à manger et le vin était délicieux. Notre seule déception fut le petit déjeuner : pain de mauvaise qualité qui n'est pas digne d'un petit déjeuner à 12 euros, Babybel, Kiri, Camembert et Vache qui rit en guise de fromage (il manquait une pâte dure comme du gruyère). Le personnel était charmant et très professionnel.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

A notre arrivée, nous avons été séduits par l'entrée du chateau puis un peu déçu par la chambre ( tapisserie et peinture vieillottes). Par contre le dîner et les vins sont parfaits. Le petit dejeuner est très correct; le parc du chateau, les salles de restauration et les salons de détente sont magnifiques, la verrière pour le petit dejeuner est magique.
Le personnel est sympathique, accueillant et efficace.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau De Rigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge
N° 1 sur 1 hôtels à Gray
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône
Chateau De Rigny Hotel Gray

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Rigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.