“Que du mauvais !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Chateau De Rigny

Chateau De Rigny a été ajouté à vos Favoris
Chateau De Rigny
3.0 sur 5 Hôtel   |   70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Gray
Certificat d'Excellence 2014
Bettborn, Lorraine, France
“Que du mauvais !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

La seule bonne chose dans ce château c'est le parc. Mais dés qu'on rentre à l'intérieur tout n'y est que désagréable, sale ! Les chambres sont petites, il y a des taches sur les murs, des toiles d'araignées dans les coins, et le pire des taches "suspectes" sur le couvre lit.
Nous avons profitez de la piscine l'après midi, certe on peut s'y changer mais dans un endroit étroit et presque sans lumière !
De retour le soir pour le repas, mon conjoint fut obliger de mettre un pantalon (short non admis) pour aller dans le "restaurant", ou tout ce que nous avons manger à été mauvais : un fois gras tout droit sortie d'un pot vu sa forme et sa texture, une brick de caille qui a failli me cassé des dents car il restait des os ! Un dessert au chocolat d'une couleur douteuse et qui avait le gout de tout sauf du chocolat. En ce qui concerne le menu enfant, ma fille de 8 ans a elle même critiquer la cuisson, oui les légumes étaient crus ! et sans gout, selon l'avis de mon fils de 5 ans !!!! Ce repas fut couronner par un passage au toilettes pour mon fils, dans lesquels se trouvait des excréments sur toute la cuvette !! Et après en avoir informer le gérant, celui-ci nous a envoyer pêtre en nous disant que les chambres seraient plus cher si ils faisaient plus attention à la propreté des toilettes, il a été désagréable au plus au point, il se prend pour le maitre avec ses grands airs alors qu'il ne fait rien sauf le beau devant la clientèle étrangère ! Il n'a pas aimé qu'on lui dise quelque chose, il devrait retourner à l'école pour y reprendre les bases de son métier !!
La nuit n'a pas arrangée la situation car nous avons eu très très chaud (alors que dehors ça n'était pas la canicule!) et la literie est comme le reste ...vieille !
Du coup, nous sommes vite reparti le lendemain matin, en évitant de très loin le petit déjeuner alors que nous devions rester 2 nuits !!
Ce château n'a pas été entretenu depuis au moins 20 ans, et le service laisse vraiment à désirer !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
haute saone
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Cadre magnifique avec parc grandiose mais ne soyez pas en retard on vous annonce immédiatement que les commandes ne se prennent plus après 13 h ??? Repas correct sans originalité et service pressé 14:30 tout est debarassé

• Séjour du août 2013
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

On est passé au château un week-end magnifique!

Tout a été parfait: la réception, le parking, la chambre, la piscine, le service, la terrasse, la vue, le restaurant! Le parc dans lequel se trouve le château de Rigny est le bijou de cet endroit.

Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir dès que possible et ne pouvons que conseiller visiter ce site à tous qui aiment la nature, l'histoire et les plaisirs de la vie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

on s'y sent bien, on oublie le temps.Notre chambre était pourvue d'une petite terrasse fermée par un haie, avec vue sur ce magnifique château.La clim était la bienvenue car il faisait très chaud.La terrasse ombragée de l'hôtel avec vue sur le parc était l'endroit idéal pour prendre un verre et le matin le petit déjeuner.La cuisine y est délicieuse et j'ai fait des découvertes, notamment un sorbet à l'absinthe accompagné d'une ganache au chocolat et de zestes d'orange à se damner.Beau choix de vins d'arbois.Le matin nous avons découvert le parc impeccablement entretenu, une magnifique piscine ,bref un rêve que l'on quitte à regret.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Petit-Lancy, Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Tout simplement idyllique. Un petit château, au bord de la Saône, posé au milieu d'un magnifique parc dans lequel se promènent des canards et des oies, une piscine d'un propreté sans reproche et un personnel aux petits soins, charmant et attentionné.
Voilà le ton est donné et je pourrais continuer longtemps comme ça!
La chambre "Directoire" qui nous a été attribuée était grande, joliment meublée et dans la salle de bain trônait une grande baignoire.
Le soir nous avons dîné aux chandelles d'un repas exquis accompagné d'un vin fantastique. Leur cave est très diversifiée et le prix des vins est plus qu'abordable.
Nous avons dormi au calme et le déjeuner buffet du lendemain était fort bon.
Nous y retournerons c'est sur.

• a aimé — sa situation, en plein campagne et au bord de la Saône. La gentillesse du personnel. Le côté romantique de l'hôtel.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

En croisière sur la Saône toute proche, nous avons découvert un château agréable avec un parc où flâner en toute quiétude. En surplomb, une terrasse permet de savourer un apéritif et quelques amuse-bouches, dans ce cadre verdoyant, les salles de restauration, les salons de détente sont intéressants. Le dîner nous a offert une bonne variété de mets et fut apprécié et copieux surtout après une journée passée au grand air.
Le personnel est très sympathique, accueillant et efficace.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Réservation via un coffret smartbox "hôtel de charme".

Fuyez ce soit disant hôtel de charme où le temps semble s'être arrêté dans les années 80 !

Chambre petite et vieillotte sans compter sur la petite SDB.

Le personnel est, pour les plus jeunes d'une incompétence sans borne et pour les plus anciens d'une désinvolture sans limite !

Sans parler du directeur des lieux qui n'hésitera pas, si vous avez le malheur de sortir de l'espace de la piscine torse nu parce que vous avez oublié vos lunettes de soleil, à littéralement vous faire la leçon comme un petit enfant !

Je ne vais pas vous citer tous les qualificatifs pour vous décrire le mépris envers nous de ce monsieur qui devrait retourner à l'école hôtelière pour y revoir ses bases !!

Hallucinant, ils semblent tous avoir oublié que nous ne sommes pas dans un grand palace parisien mais juste dans un coin perdu de notre belle campagne française !!!

J'ai pourtant l'habitude des hôtels de toutes catégories pour le plaisir et également très fréquemment pour le travail et je pèse soigneusement mes mots pour définitivement vous déconseiller cet établissement !

A bon entendeur, salutations.

Joël Hicham de Bray

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau De Rigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge
N° 1 sur 1 hôtels à Gray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau De Rigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Weekend Desk, Booking.com, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône
Chateau De Rigny Hotel Gray

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Rigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.