“Hôtel familial au confort très agréable, adapté et équipé pour une étape professionnelle (j'y ai passé 5 nuitées).” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Provence

200, av du 2eme Cuirassier, 13420 Gémenos, France   |
N° 6 sur 8 hôtels à Gémenos
Djerba Island, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Hôtel familial au confort très agréable, dans le calme, adapté et équipé pour une étape professionnelle (j'y ai passé 5 nuitées). La proximité de Marseille et d'Aix en Provence est bien pratique (j'organisais des séminaires à Aix). Parking au pied de l'hôtel. L'accueil est sympa. C'était une étape à conseiller.

Astuce pour la chambre : Si dispo, il y a des chambres "famille" de plein pied, au niveau de la voiture. Bien prati...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

la murette isere
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

nous avons voyagé le mois d' aout en france et en espagne dans des hotels 3 et 4 étoiles, petite famille de 4 personnes...
et bien figuré vous que ce petit hotel 1 étoile, vaut certains 3 étoiles francais dont je tairai le nom.
bien recu par une jeune femme, chambre donnant sur l'arriere pays, très calme, très simple aussi, c'est peut etre ca qui dérange certains de vos internautes....mais a 57 euros la chambre avec salle de bains et wc, et a 25 mn de bandol, vous pouvez toujours chercher!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Effectivement l'Hôtel est fermé une partie de la journée mais à vôtre arrivée , on vous donne le code pour ouvrir.Le jeune propriétaire semble assez occupé mais l'accueil fut plutôt agréable, la chambre sans problème à part un bruit au niveau de l'arrivée d'eau des douches et la télé qui ne marchait pas. Chambre simple 1 personne autour de 40 euros fin Juin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Bourges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Le propriétaire n'est pas du tout acceuillant dés notre arrivée, tout juste bonjour, rien d'agréable.
Cet hôtel n'est pas digne d'être dans le guide du routard, c'est même impensable!!!!!!
Les chambres sont trés simples, trés bruyantes car elles doivent sur la route et comme il n'y a pas de climatisation, impossible de dormir. Pas de volets non plus!
Aucune possibilité d'avoir une conversation avec lui pour l'annulation des nuits suivantes suite à l'hospilatisation de mon petit fils.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gémenos

Los Angeles, Californie
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Grosse déception en arrivant à l'hôtel à 14.30 comme prévu de trouver porte close, Nous avions fait un détour par "Le Provence" afin d'y déposer nos bagages avant de nous rendre 45 mn plus tard à un rendez-vous.
Personne à la réception avant 17 h indiquait une affiche sur la porte !!!!
(sic) Nous appelons le numéro laissé sur le papier et demandons une explication ....
Le propriétaire semble agacé par notre appel.
Cela l'arrangerait que nous revenions en fin de journée car il n'est pas sur le site (comme si nous ne l'avions pas remarqué) ou alors il se propose d'arriver entre "5 et 30 mn" !!! (large fourchette qui nous aurait fait rater notre RV)
Nous décidons de partir et de revenir après 17 h, pas le choix... et 2 h 30 de réservation perdue !!
La question que nous nous posons alors, n’était-il pas possible de prévenir en nous adressant un mail ????
De retour, nous évoquons l'incident à la réception.
Cela ne fait ni chaud, ni froid au propriétaire que cela continue visiblement d'énerver.
Un balbutiement d'excuse, on nous tend la clef et indique la chambre pressé d'en finir avec cette histoire.
Pas le moindre remords, pas de geste commercial offert pour ce désagrément (un petit déjeuner n'aurait pas été un luxe).

La chambre :
Rideaux trouées
Moisissures dans la douche
Pas de porte-douche
Une literie qui grince
Mauvaise insonorisation...
État général de la chambre : Défraichie

Un départ à l'image de l'arrivée, un au revoir impersonnel venu du fond d'une pièce.

Ma compagne et moi avions pris une chambre à 32 euros et nous réjouissons de ne pas avoir mis plus dans cet hôtel qui ne vaut guère mieux voire pire qu'un formule 1 où, là, vous savez à quoi vous attendre.

Bref, nous ne le recommandons pas !

Petite remarque à l'attention de l'établissement pour les consignes laissées à l'intérieur des chambres (tout au moins de la 2 ) "Composez le numéro" s'écrit ainsi non pas "ée"

Bien à vous

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013 par mobile

Voici le descriptif le plus honnête et transparent de notre part.

-l'arrivée: faites attention d'arriver pendant la période d'accueil (pas entre midi et 2), bienvenue dans le sud! Le propriétaire est sympathique et est intime avec les mots: sourire, amabilité. Ici on bosse et on accueil bien.

-la chambre: déco minimaliste, simple, faux plafond, la télévision cathodique modèle mini.
Douche et WC privatif, propre.
Notre chambre était à 57€ avec WC et bain.

Literie: rien à dire, même si on est habitué à dormir dans du 200x200.

L'isolation:
Le choix d'équiper d'un semi broyeur toutes les chambres était LE mauvais choix. Vous serez sûrement réveillés par le bruit des voisins (en même temps, vous n'êtes pas là pour faire de grosses grasse-mat').
Les clés des chambres sont toutes les mêmes. Bizarre...

-le petit déjeuner: très bon rapport qualité/prix, rien à dire.

-le parking: largement de quoi garer votre A8L ou votre 206.

-emplacement de l'hôtel: on ne se prononce pas, on a beaucoup fait de voiture pour se rendre à Cassis, Ciotat... Femme enceinte oblige ;-)
Mais faut avouer que vous êtes proche de tout en voiture (Balades, zone commerciale).

-la vue: côté montagne, c'est franchement pas désagréable, c'est bien dégagé. Côté route, on ne se prononce pas, mais la route ne semble pas très fréquentée la nuit.

En gros, on vous recommande cet hôtel avec un gros + pour le sympathique propriétaire.

• Séjour du mai 2013
Premanon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Prenez votre mal en patience lors de l'accueil, ne vous attendez pas à ce que l'on vous accompagne jusqu'a l'annexe de l'hotel, si vous avez la "chance" d'y séjourner.La chambre est sale, froide (comme l'accueil) - poils et cheveux dans le lit, draps froissés, odeur...,moissisure dans la douche, poussière...Seul le petit déjeuner était acceptable

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Provence

Adresse: 200, av du 2eme Cuirassier, 13420 Gémenos, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Gémenos
N° 6 sur 8 hôtels à Gémenos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.