“toujours de bon moments” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Dollenberg

Hotel Dollenberg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Dollenberg
5.0 sur 5 Hôtel   |   Dollenberg 3, 77740 Bad Peterstal-Griesbach, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
Colmar, France
“toujours de bon moments”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

nous allons régulierement dans cet hôtel avec des amis pour la kuchen party!c'est toujours très convivial et nous ne nous en lassons pas. Les plats sont servis dans la cuisine et on peut aller chercher les vins qui accompagnent. L'ambiance est très décontractée et il y a un orchestre pour les grands danseurs!Les chambres sont grandes mais les salles de bain un peu petites. La situation est bien pour les promeneurs. Nous recommandons la ballade qui mène au chalet (leur restaurant "d'altitude" )où on y mange bien aussi et ça fait une pause agréable avant de redescendre à l'hôtel. Nous avons testé le restaurant gastronomique cette année où la cuisine est vraiment raffinée et les plats tous succulents.A recommander sans hésitation

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Siersthal
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Dès notre arrivée nous avons été pris en charge et depuis ce moment jusqu'à notre départ le service a été omniprésent. Ca donne rapidement le sentiment que vous ne manquerez de rien.
La chambre très spacieuse, avec un coin canapé très intime, un grand lit très confortable, tout le confort promis à un tel niveau.
La salle de bain elle aussi très grande a offert tout ce dont nous avions besoin.
Le petit bémol que nous pourrions rajouter est qu'actuellement l'hotel est en plein travaux d'extensions et même si tout a été mis en oeuvre pour que les travaux se fassent oublier... ils restent néanmoins toujours visibles. Cela n'a pas été dérangeant du tout.
Nous avons également pu profiter de moment de détente comme de massages. Une piscine intérieure est à votre disposition. Ces infrastructures bénéficieront également d'une extension.
Le bar est un endroit très convivial mais si on peut regretter qu'on puisse y fumer (c'est un regret que ne partagent pas les fumeurs bien entendu).
Le restaurant est de très bonne facture également, le service irreprochable, à votre service à chaque instant. Pour le diner, vous aurez plusieurs possibilité.
Dans l'assiette, rien à voir avec la gastronomie française, nous avons tout de même passé un agréable moment à table.
Notre coup de coeur va au petit déjeuner. Vous en trouverez pour tous les goûts et surtout de très bonne qualité. Excellent pour démarrer la journée.
Cet hotel est certainement une des adresses incontournables de la fôret noire pour passer un agréable moment.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

Hotel très confortable, proposant beaucoup d'activitées, idéal pour se ressourcer.
Petit plus : la Kuchenparty, soirée ou les cuisines sont ouvertes pour degustation.

Séjour du septembre 2006
strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

Nous sommes venu essayer le brunch du dimanche, 26 euros par personne. La qualité de la nourriture est tout à fait correct, mais le buffet fait un peu cantine, le choix n'était pas extra ordinaire, et si vous ne passez pas dans les premiers, il n'est pas réapprovisionné rapidement .
Au moment du café, qui est décevant pour un hôtel de ce standing, il n'y avait plus de tasses.
Le personnel qui a l'air sympathique est débordé, il faut les appeler plusieur fois pour être servi. Le chef de rang les réprimende devant les clients.
J'ai commandé un verre de vin rouge, je pensais que l'on allait me proposer un choix, mais non on m'a tout simplement servi un verre sans me dire de quoi il s'agissait. Je suis habitué à mieux en France dans un restaurant moyen de gamme.
Le vestiaire est mal organisé, on vous prend vos vestes à l'arrivée, vous avez du mal à retrouver le vestiaire et vous devez chercher vous même votre manteau, rien n'est numéroté. (Même la petite discotèque du coin fait mieu.)
J'avais déjà mangé au Dollenberg il me semble que le service baisse.
Les point positifs restent le cadre qui est splendide et la situation de l'hôtel perché dans une petite vallée trés bien amménagée.
Il faut signaler aussi le fait que le brunch est gratuit pour les enfants, cela rattrappe les défauts du service.
Nous reviendrons tout de même redonner sa chance au Dollenberg, mais cela ne nous a pas donner envie d'y passer un séjour.
Il est dommage que le parking ne soit pas goudronné, les clients marchent dans la boue avant d'arriver dans le hall.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

un vrai rêve ce Relais et Châteaux DOLLENBERG : le wellness, la gastronomie, la gentillesse de la direction et des employés, le calme, les activités discrètes et élégantes.
Un véritable endroit pour les gens qui recherche le luxe a prix convenable.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Niché en haut d'une montage de forêt noire le Dollenberg est une superbe adresse. Le ton est donné dès l'entrée dans le fastueux hall d'accueil. La piscine est excellente, il y a de superbes ballades à faire, juste autour de l'hôtel ou loin dans les montagnes alentours.
Côté restaurant c'est également très bien même si ca ne vaut pas la gastronomie française.

• Séjour du juin 2008 - voyage en famille
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Il s'agissait de notre premier séjour en Forêt-Noire.
Arrivée le dimanche après-midi: une petite route quitte la départementale et serpente jusqu'au bout du monde et aboutit au hameau où l'hôtel niche à flanc de colline.
A la réception envahie d'excursionnistes règne le plus grand cahos: pas de check-in possible, pas de bagagiste, pas de parking disponible; les formalités sont laborieuses et vont prendre plus d'une heure.
Le décor général hésite entre le kitsch et le clinquant.
La chambre, de "luxe", est très spacieuse, bien décorée, très confortable avec une salle de bain de même niveau.
Diner au restaurant gastronomique, une étoile au michelin, délicieux et sans fausse note.
La restauration par ailleurs, petit-déjeuner et diner, est savoureuse.
La soirée du mardi organisée dans les cuisines est épatante.
Le bar est quelconque avec un service négligeant.
La piscine intérieure est toute petite et peu pratique.
Le chalet est très sympathique et permet une collation originale dans la journée.
Les promenades possibles sont nombreuses mais les plans fournis par la réception sont incompréhensibles et contribuent à nous égarer.
En conlusion:
-une situation exceptionnelle, un très bon confort, une restauration satisfaisante sont les points forts;
-une réception inexistante, un bar médiocre, des installations balnéaires limitées sont les points faibles.
Le Dollenberg est un bon hôtel mais son standing reste très en retrait de celui de ses voisins de Baiersbronn, la Traube-Tonbach et le Bareiss.

• Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
N° 8 sur 14 à Bad Peterstal-Griesbach
Hotel Sackmann
Hotel Sackmann
N° 12 sur 33 à Baiersbronn

Vous connaissez Hotel Dollenberg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Dollenberg

Adresse: Dollenberg 3, 77740 Bad Peterstal-Griesbach, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Bad Peterstal-Griesbach
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 4 sur 14 hôtels à Bad Peterstal-Griesbach
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Dollenberg 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dollenberg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Dollenberg
Hotel Dollenberg Foret Noire
Dollenberg Restaurant
Bad Peterstal-Griesbach Hotel Dollenberg
Allemagne Dollenberg
Dollenberg Hotel Bad Peterstal Griesbach
Hotel Dollenberg Bade-Wurtemberg/Bad Peterstal-Griesbach, Allemagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Dollenberg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.