“Un tres bon sejour” 5 5 étoiles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Un tres bon sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un très bon séjour dans ce par d'attraction.

De très bonnes attractions pour toute la famille. Cependant, lj'ai trouvé les spectacles moyen.

A noter la propreté dans ce parc (Toilettes). A savoir les chiens sont admis, mais on ne s'en rend pas compte tellement c'est propre.

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Verviers, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Rien à redire, excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé deux jours à Europa Park pour la première fois fin septembre. Quelle belle aventure !

Nous avons été pleinement séduits avec ma compagne par la thématisation du parc, le degré de détails, la propreté du parc et la multitudes d’attractions plus variées les unes que les autres.

Les différents quartiers du parc sont extrêmement bien décorés dans leur thème respectif. Les bâtiments sont fidèles à l’image que l’on peut avoir du pays en question et on ne se lasse pas de simplement se promener dans les allées du parc.

Le parc est d’ailleurs très grand, les petit-trains et monorails (2 mono rails et 1 petit train) sont vraiment utiles pour passer d’un coin du parc à un autre.

Les attractions sont vraiment destinées à toute la famille. Il y a beaucoup d’attractions à sensations (certaines plus que d’autres) et très variées (bois, sur l’eau, mix d’eau et montagne russe, départ lancé, etc.) mais … des attractions calmes également où chacun peut participer ou observer l’environnement.

Mention spéciale pour la décoration de la forêt de Grimm qui était vraiment féerique.

Lorsque nous sommes aller à EP, c’était le tout début de la saison Halloween. La décoration était très réussie également de ce côté-là. On n’a pas compté le nombre de citrouilles dans les allées, elles se comptent sans aucun doute par milliers.

Nous avons eu l’occasion également d’aller à la « Horror Night », une des premières de la saison. Cet évènement qui se passe de 20h à 00h00 vaut vraiment le coup pour les amateurs du genre. Quelques belles surprises, des frissons, et 5 maisons de l’horreur construites pour l’occasion. Des acteurs maquillés de façon exemplaire, on s’y serait vraiment cru. À noté que cet évènement est en plus de l’entrée du parc (ou combiné possible si vous séjourner un seul jour).

Niveau nourriture au sein du parc, nous avons été agréablement surpris, les prix ne sont pas trop prohibitifs et la qualité est en général bien là.

Côté logement, nous avions réservé deux places dans un tipi de 6 personnes et coup de change nous étions seuls. Le tipi est bien aménagé, carrelage impression parquet, un radiateur, lit de camp avec sommier en bois et matelas. Il faut juste veiller à prendre son sac de couchage. Mais pour le prix payé, ça vaut vraiment la peine. Le petit-déjeuner compris avec est bon et varié.

Le soir après le parc, nous avons mangé au « Silver Lake Saloon » (le même endroit où nous prenons le petit-déjeuner, ± 40 euros pour 2 personnes pour un plat et une bière de 50 cl chacun. On a déjà vu beaucoup plus cher. D’autant que les plats étaientt très bons et nourrisants.

L’ambiance générale du Camp Resort (où se trouvent les tipis) est vraiment excellente, le thème western est respecté à la lettre. Pour les sanitaires rien à redire, c’est ultra propre.

Nous nous sommes tellement bien plu que nous y retournons plus que probablement en 2014 pour découvrir la nouvelle attraction en construction actuellement (Arthur et le Minimoys).

Bref un parc à visiter sans aucune hésitation, bien moins cher que Disneyland Resort Paris (si on prends l'option Tipis), même si la thématique est radicalement différente.

arlon
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Excellent parc d'attraction”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Premier séjour à Europapark. Ce parc est très bien entretenu, très grand avec beaucoup d'attractions différentes très proches les une des autres. Nous y avons passé 2 journées et il faut bien cela. Les décorations d'Halloween sont magnifiques. Peut être moins destiné à de petits enfants (0-6 ans). Mais pour les autres tranches d'âge, tout le monde y trouve son compte ! A visiter !

Strasbourg, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Tout les ans des nouveautées”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Europapark on s'en lasse pas ! j'y vais tout les ans et il y a toujours des nouveautés! une journée ne suffira bientôt plus pour tout faire ça sera alors le moment de tester un des beaux hôtels du parc. Sinon à Halloween ou à Noël ça vaut aussi le coup d'y aller car les décos et l'ambiance sont magique !

Visité en juillet 2013
LEXY
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous allons régulièrement dans ce parc et revenons justement d'une journée sur le thème Halloween .Rien à redire les deco sont superbes et cette année me semblent encore mieux que les autres années.
Nous ne sommes jamais déçus que ce soit au moment de Noël(les illuminations et les décorations de Noël sont féériques) ou que ce soit pendant la période printemps été c'est toujours le même plaisir.
Le parc est superbement entretenu et il y a des attractions pour tous les gouts et tous les ages.
A faire ou à refaire sans modération.

Les voyageurs ayant consulté Europa Park ont aussi consulté

Cleebronn, Bade-Wurtemberg
Rust, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Europa Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Europa Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.