“un bon 3 étoiles mais pas plus...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel El Andaluz

et 1 autre site !
Hotel El Andaluz a été ajouté à vos Favoris
Hotel El Andaluz
4.0 sur 5 Hôtel   |   Europa-Park-Strasse 4 + 6, 77977 Rust, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
N° 2 sur 21 hôtels à Rust
“un bon 3 étoiles mais pas plus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

2 adultes et 2 enfants. la chambre est suffisamment grande et le lit à étage customisé est sympa et bien pratique. A noter que mon petit qui n'avait pas encore tout à fait 3 ans a pu bénéficier du lit à étage et pas du lit pliable inconfortable sans avoir à payer de supplément ! (gratuit pour les moins de 3 ans ).
attention les chambres n'ont pas toutes les mêmes équipements en terme de couchage et surtout seules les chambres D ont la clim !!!!! pourtant nous étions en chambre C, heureusement pour nous il ne faisait pas si chaud sinon c'est insupportable en pleine journée, en pleien chaleur
le buffet du petit déjeuner est correct mais pas digne d'un 4 étoiles. disons qu'au bout du 3è jour vous avez vite fait le tour.
peu de personnes parlent le français à mon goût...quant à l'anglais j'ai été étonnée que tout le personnel ne soit pas bilingue allemand anglais....
pour les équipements de mon petit, pas de micro ondes à l'étage mais possibilité de faire faire un bib de chocolat chaud au bar sans payer... bon il faut systématiquement aller et retourner au bar....
petit plus : deux piscines et un bassin avec une petite "attractrion" pour les enfants au pied de l'hotel.
possibilité de profiter du spa moyennant un supplément 60€ pour la totale.
personnel aimable et super souvenir pour nous au final...
à refaire....

super emplacement de l'hôtel par rapport à l'entrée du parc...

Astuce pour la chambre : n'oubliez pas que seules les chambres situées à l'étage supérieur donc les suites plus chère...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Hotel de taille "industrielle", mais il ne fallait pas attendre autre chose d'une structure de parc d'attraction.
Accueil dimensionné correctement pour absorber la foule de touristes qui viennent se détendre à Europapark, il est juste dommage qu'on y parle peu Français. Pour les gens qui ne pratiquent ni la langue de Goethe, ni l'Anglais, il faudra faire oeuvre de patience pour accèder au seul guichet où on peut se faire comprendre.
Nous étions 4 personnes, la chambre était suffisament grande, et très propre. Pas de bruits notables la nuit. Attention: nous avions des lits jumeaux... Les couples amoureux, dites adieu aux rapprochements nocturnes !
En ce qui concerne les restaurants, nous avons dîné au " Castillo", qui est en fait un restaurant buffet.
Qualité moyenne des plats, choix assez vaste, mais ambiance sombre. En revanche, nous avons été obligés de réserver le matin de notre arrivée (via l'accueil de l'hotel), et avec le recul, nous avons regretté cette solution. En effet, il eut été plus rentable financièrement de dîner à l'intérieur du parc (27 Euros le buffet par personne, plus les boissons...).
Petit déjeuner buffet également, avec un choix très conséquent aussi bien en sucré qu'en salé.
A noter que les formalités de check-out sont très simples.
Personnel agréable, professionnel, et à l'écoute (si tant est que l'on arrive à se comprendre).
En résumé, un hotel efficace, propre, mais qui manque un peu de personnalité.

Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Le parking souterrain à disposition est très facile d'accès et près de l'hôtel. Le buffet du restaurant offre une grande variété de nourriture, autant pour le petit déjeuner que pour le dîner. La chambre était très propre et de taille agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous étions 6 au total, nous avons pris une chambre de 4 et une autre de 2, nous avons été surpris de voir que dans la chambre de 2, il y avait un lit king size et deux autres lits superposés !

La piscine est en plein milieu de l'hotel, par conséquent, pas moyen de faire bcp de bruit, cependant nous avons accès aux autres hotels (Colosseum) qui est quand meme d'un niveau supérieur à l'Andaluz. On accès à la piscine et le spa.

Les repas sont servis jusqu'à 22h, attention nous nous sommes fait avoir ;) l'avantage étant qu'un bon Burger King ne se trouve pas loin.

Les chambres sont propres, pas de verrou sur la porte de la salle de bain !
Mais bon il faut dire qu'on vient pas dans cet hotel pour dormir, le but reste Europa-Park

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous (2 adultes et un enfant) y avons séjourné durant une seule nuit.

L'hôtel est très beau, très bien décoré dans son thème espagnol. La cour intérieure est très belle, très bien illuminée le soir avec des torches. créant une ambiance vraiment sympathique. A l'accueil, les gens parlent français, allemand et anglais. Le check-in était relativement rapide. A l'arrivée, on vous explique le fonctionnement de l'hôtel et on vous donne les entrées pour le parc, un plan, ainsi qu'une brochure sur les spectacles et restaurants. Si la chambre n'est pas encore disponible (dès 15h30), vous pouvez laisser les bagages à la réception. Lorsque vous revenez dans la journée ou le soir, c'est à ce moment-là que l'on vous donne votre clé. Cela permet de gagner du temps sur le check-in le matin, vous permettant de vous rendre rapidement dans le parc. Attention : pensez à réserver un restaurant le plus tôt possible (même dès votre arrivée) si vous souhaitez manger à l'hôtel. Perso, je vous recommande de manger dans le parc, au Food Loop par exemple, où les plats arrivent à votre table dans des minis montagnes russes.

A noter que le parking est situé juste à côté de l'entrée et est gratuit.

La chambre (nous avions une chambre standard) était très bien. Très propre, relativement spacieuse, accueillante. Elles sont prévues pour des familles, avec un lit double et deux lits superposés dans des alcôves originales. Elles disposent du wifi (gratuit).

Le petit déjeuner est très copieux et très très bon : nombreuses sortes de pains, charcuteries, fromages, cuisines chaudes, bacon, céréales, fruits, plusieurs sortes de jus de fruits, viennoiseries, confitures, etc. Il ne manque vraiment rien.

Par contre, il y a un "mais". Malheureusement, les chambres sont très bruyantes. Très mal isolées, on entend les bruits de la cour intérieure (dans laquelle se trouve les fontaines et la piscine, et où les clients circulent), ainsi que les bruits extérieurs (musique et circulation). C'est vraiment dommage car après une journée dans le parc, on aimerait beaucoup trouver un endroit calme et paisible, ce qui n'est pas le cas. C'est ici le seul véritable défaut de cet établissement.

En outre, l'hôtel est idéalement situé juste à côté du parc. Y résider permet de profiter pleinement du parc, dans la mesure où il permet de flâner tranquillement au moment de la fermeture, ainsi que de s'y rendre 30 minutes avant l'ouverture au public le matin, ce qui permet de facilement faire au minimum deux ou trois des attractions les plus populaires quasiment sans attente, à savoir l'Atlantica, le blue Fire et le Wodan, situés juste à côté.

En comparaison, les hôtels Disney font pâles figures et sont surpassés en tous points... même le bruit...

Finalement, s'agissant du rapport qualité/prix, il dépendra de la sensibilité de chacun. Il est vrai qu'il revient plus cher de résider dans un hôtel du parc, plutôt que dans un village environnant. Toutefois, il est très agréable et pratique de pouvoir aller et venir entre l'hôtel et le parc. Et vivre un séjour à Europa Park en restant 24h/24h dans l'ambiance du lieu, cela aussi a un prix.

Malgré le point négatif du bruit, nous recommandons cet hôtel.

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous revenons d'un nouveau séjour à europapark et à l'hôtel El Andaluz du 6 au 7 septembre, mais cette fois nous avons réservé une chambre deluxe. La chambre deluxe est spacieuse et composée d'une chambre avec 2 lits superposés, un coin salon TV une salle de bain et un WC et une deuxième chambre (les 2 chambres sont séparées par une paroi coulissante) avec un lit double de 160. Comme à chaque fois, chambre d'une propreté irréprochable et joliment décorée. Tout le personnel de l'hôtel parle impeccablement le français et l'allemand et tous sont très agréables, courtois et serviables avec les clients. Il y a un immense parking gratuit devant l'hôtel pour les clients et une piscine extérieure chauffée. Le petit-déjeuner buffet est inclus et c'est un délice. Il est servi au restaurant Don Quichotte, pain, viennoiseries, céréales, oeufs, charcuterie, jus d'orange, thé, café, chocolat, confitures de toutes sortes. Vraiment un régal. Le soir également nous y avons mangé, la carte est variée, les prix raisonnables et la nourriture excellente. Un des avantages de cet hôtel est que vous accédez directement dans le parc, il est situé dans la partie espagnole. Les attractions qui sont dans cette partie du parc restent ouvertes après la fermeture du parc pour les clients des hôtels. De même, les principales attractions situées à 2 pas de l'hôtel (blue fire, wodan, splash) sont ouvertes 30 minutes avant l'ouverture du parc, pour les clients des hôtels. Nous aimons tellement cet endroit que nous avons déjà réservé notre séjour fin octobre pour halloween et nous nous réjouissons.

Saint-Léonard, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

trop génial on'a passez un bon séjour a l'hotel "El Andaluz" et dans le parc c' était un moment inoubliable on' est impatient de renouveler cette expérience, mais quel dommage que le personnel ne parlait pas assez le Français.
vive EUROPA-PARK

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel El Andaluz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel El Andaluz

Adresse: Europa-Park-Strasse 4 + 6, 77977 Rust, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Rust
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Rust
N°2 des hôtels de luxe à Rust
N°3 des hôtels romantiques à Rust
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel El Andaluz 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel El Andaluz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Andaluz Europa Park
Avis Alcazar
Hotel El Andaluz Rust
Hotel Europa Park El Andaluz
El Andaluz Castillo Alcazar Erlebnishotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel El Andaluz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.