“L'intention y est... mais il y a ces petits détails qui....” 4 5 étoiles

Afandou Bay Resort Suites
5.0 sur 5 Hôtel   |   Afandou Beach, Afandou 85103, Grèce   |
Classé n°9 sur 17 hôtels à Afandou
KOERICH
“L'intention y est... mais il y a ces petits détails qui....”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

L’hôtel est situé dans une zone très, très calme. Il y a bien une longue plage de galet à 100 mètres de l’hôtel, avec quelques parasols, mais il n’y a pratiquement pas d’infrastructure sur cette plage. Il est nécessaire de louer une voiture afin d’aller visiter Rhodes (à 15 minutes) ou Lindos (à 25 minutes). Les photos qui sont sur le site de l’hôtel correspondent bien à la réalité. On a rénové cet hôtel avec l’intention d’en faire un hôtel de haut standing mais l’hôtel ne vaut certainement pas les 5 étoiles. L’intention y est. Ce sont ces petits détails qui font qu’à mon avis cet hôtel devrait être classé à 4 étoiles. Voici mes raisons, suggestions et commentaires.
• La chambre dispose de trop peu d’armoires de rangement. Nous avions pris une chambre familiale et il n’y avait qu’une petite armoire avec 2 petits tiroirs dedans, nous avions éparpillés nos vêtements sur toutes les consoles qu’il y avait dans les 2 pièces. Pourtant il y a assez de place pour mettre des commodes ici et là. Il n’y a pas un seul crochet pour y accrocher les vestes, idem dans la salle de bain, pas assez de place pour y accrocher les draps mouillés. Le lit est de bonne qualité, mais le canapé lit est assez durs et mes enfants étaient contents de redormir dans leur lit.
• Il n’y avait aucun livret de bienvenue dans la chambre, nous n’avions aucune information dans la chambre concernant le spa, l’horaire du check out, du petit-déj, de numéros utiles ect…
• Pour information : pour ceux qui regardent la télé même dans la chambre, il n’y a aucune chaine française. Uniquement allemandes, russes, italiennes et grecques.
• Il semble qu’avant il y avait des cuisines. En tous cas dans notre chambre il y avait un évier (inutilisable) et deux plaques de cuisines grossièrement cachés sous une planche de bois improvisée. Premièrement je trouve cela dommage que c’est inutilisable, pourquoi pas fournir quelques ustensiles et faire en sorte que les clients puissent en profiter. Si l’hôtel ne souhaite pas rendre ces cuisines utilisables, qu’ils les enlèvent proprement ou du moins demande aux femmes de ménages de passer un coup en dessous de temps en temps.
• Aucune des terrasses n’est face à la mer par contre elles ont toutes vue latérale sur mer avec une petite table et deux chaises. Il serait judicieux d’y prévoir quelques fils afin d’y accrocher les maillots et draps de plage car pour l’instant rien n’est prévu.
• A notre arrivée la chambre était bien propre, mais pendant la semaine le ménage était fait très légèrement. Les lits étaient bien fait et les draps et essuies changé, mais le sol n’était jamais bien nettoyé.
• La piscine n’est pas très grande, mais c’est juste ce qu’il faut pour ce petit hôtel. Ce serait bien qu’ils mettent à disposition des draps de plages/piscines contre caution. La taverne qui jouxte la piscine est chère avec des plats simples mais bons.
• Le buffet du matin n’est pas ce que nous avons vu de mieux (car nous sommes plutôt sucré et il y beaucoup de salé), mais il y a bien pire ailleurs ... . par contre leur jus de fruits est imbuvable… c’est de l’eau coloré sucré avec un aromatisant. Ils servent bien un jus pressé sur demande, mais à 3 EUR c’est quand même un peu exagéré.
• Le buffet du soir prévoit des salades et quelques entrées chaudes ainsi que des fruits et de nombreux desserts. Ensuite on vous propose une soupe de légume à table (je vous conseille car elles sont excellentes) et un choix entre deux plats principaux. Généralement c’est un cuisine assez fine, pas comme dans les grands hôtels de masse.
• Le personnel est formidable. Ils sont tous d’une gentillesse inouïe. Nous avons rarement vu un personnel aussi gentil et serviable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

69 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier

Vous connaissez Afandou Bay Resort Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Afandou Bay Resort Suites

Adresse : Afandou Beach, Afandou 85103, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Afandou
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Afandou
N°4 des hôtels de luxe à Afandou
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Afandou Bay Resort Suites 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Travelocity, Hotels.com, Tingo, Despegar.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Afandou Bay Resort Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Afandou Bay Hotel Afandou
Beach Bungalows
Afandou Bay Resort Suites Rhodes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Afandou Bay Resort Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.