“La Guardia capitale de la langouste et Olga son ambassadeur !” 5 5 étoiles

986 61 15 16
Classé n° 17 sur 195 Restaurants à Pontevedra
Cuisines : Espagnole
Narbonne, France
“La Guardia capitale de la langouste et Olga son ambassadeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Dans ce petit village de pêcheur, le dernier d'Espagne, à l'embouchure du Miño, fleuve frontière avec Caminha la Portugaise de l'autre côté, se trouve le restaurant d'Olga.

La Guardia est considéré à juste titre comme la capitale Espagnole de la langouste... d'ailleurs, une fête en son honneur y est organisée chaque année au mois de juillet.

Et le restaurant qui sublime le plus le célèbre palinuridé est celui d'Olga, véritable figure locale, octogénaire débordante d'énergie qui régente son affaire de main de maître.

Après avoir franchi la porte, le regard se porte immanquablement vers un coin de la salle qui met en avant, avec force photos, symboles, etc... un personnage illustre ayant marqué l'histoire de l'Espagne du XXe siècle... Olga le revendique avec force et conviction et ne s'en cache pas.

On aime ou on n'aime pas, nous, on a adoré cette femme de caractère qui va de table en table pour prendre la commande, donner des conseils, s'enquérir de votre choix...

Sur ces conseils, à trois, nous avons craqué pour la langouste la plus grosse (176€) accompagnée d'une sauce bien à elle (3,5€), qu'elle conseille à tous ces clients.
En entrée, quelques "percebes" (12,5€) et des "camarones" (8€).

Avec une bouteille de vin blanc local (12€), desserts (3 filloas), pain et eau minérale, nous en avons eu pour 227,9€.

Un moment fort de notre voyage...

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Casa Olga ont aussi consulté

Pontevedra, Province de Pontevedra

Vous connaissez Restaurante Casa Olga ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurante Casa Olga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.