“Superbe endroit, service excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Quinta do Monteverde

Quinta do Monteverde a été ajouté à vos Favoris
Quinta do Monteverde
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida da Praia 338, Castelo do Neiva, Viana do Castelo 4935-567, Portugal   |
Loire sur Rhône
“Superbe endroit, service excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Vaste propriété, magnifique, aux infrastructures parfaitement entretenues (tennis, piscine, salle de fitness, billard, salon privatif...). Les propriétaires sont très disponibles et le service irréprochable. L'ensemble fait que l'on s'y sent comme chez soi. Nous avons passé un excellent séjour en famille, à refaire dès que possible.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Cet été j'ai passé sept jours dans la belle et paisible Quinta do Monteverde. Je ne connaissais pas encore le Nord du Portugal et j'y retournerais volontiers! Grâce á l'accueil chaleureux de mes hôtes, á leurs délicates attentions et au confort apporté par un personnel stylé, j'ai eu l'impression d'être dans une maison privée.
Les petits déjeuners et dîners étaient délicieux grâce à leur finesse et leur diversité, les chambres et salles de bains quant à elles, calmés, belles et confortables.
Je suis rentrée à Paris détendue et heureuse, la tête pleine de beaux souvenirs.
Je souhaite vous adresser mes compliments et vous remercier de m'avoir permis un séjour si parfait
JWF. Paris. France

Astuce pour la chambre : Chaque chambre à son propre charme et confort égal.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits à la Quinta do Monteverde avec nos enfants. Nous avons été complètement sous le charme de cet établissement très bien situé à quelques centaines de mètres de la mer au milieu d'un village. La propriété a été totalement rénovée avec beaucoup de goût. Le parc est très bien entretenu et dispose d'une piscine très agréable. Nous avons séjourné dans deux chambres au sein du bâtiment principal, toutes deux différentes, assez grandes et bénéficiant de tout le confort, l'une ayant une vue sur l'Océan. Les propriétaires de ce manoir, Fatima et José, sont d'une grande gentillesse et n'hésitent pas à donner de nombreux conseils sur l'histoire de la région, les restaurants alentour...Le petit déjeuner, dans un bâtiment annexe lui même rénové est parfait et très varié, servi dans de la belle vaisselle. On sent partout le souci du détail. Au sein du bâtiment principal le rez de chaussé est aménagé en salons et dispose d'une salle de billard. Compte tenu de la faible capacité d'hébergement du manoir, vous avez l'impression d'être dans une maison de famille.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Facile d' accès, itué sur les coteaux d'un petit village surplombant l'océan, nous avons été très gentiment accueilli par Fatima la propriétaire du manoir qui nous a présenté son magnifique domaine son histoire et le cottage que nous avions réservé. Celui ci disposait d une chambre avec salon et kitchenette donnant sur une belle grande terrasse de granit avec table parassol transats, surplombant les jardins, le village et l océan.
Tout est décoré traditionnellement avec très bon goût et du mobilier familial du 17eme. L ancien bâtiment abritant le lavoir a été réaménagé pour accueillir les hôtes au petit déjeuner; là aussi la déco et la vaisselle sont magnifiques le petit déj top; un très bon choix et et de bonnes saveurs , une petite musique d ambiance Nous avons eu beau temps donc avons pû profiter de la jolie piscine au calme au son du clocher du village chaque heure. Vu le faible nombre de chambre, nous nous sentions chez nous avec seulement 3 autres couples résidant au Quinta. Le Labrador de la famille viendra vous saluer de temps en temps sur la terrasse parfois avec une balle de tennis dans la gueule pour vous inviter à jouer (à chaque départ de clients il manifeste sa tristesse).
Fatima et son personnel sont tout simplement adorables très efficaces, aux petits soins souriants et toujours là pour trouver des solutions (je suis concierge d' hôtel et je sais de quoi je parle). Tout est très propre.
Un très beau séjour hors du temps, à 40 minutes de Porto, 15 min de Viana, et un grand choix de plages si vous trouvez la force de sortir du domaine. Entre Esponde et Viana il y a de bonnes adresses pour déjeuner et diner, Fatima vous conseillera; aussi nous avons fait nos courses à la supérette et boulangerie du village pour grignoter le midi et parfois le soir avec de magnifiques couchers de soleil avec un petit verre de Porto.
Bref c'est top, simple, élégant, calme.... on se sent "en vacances chez une tante au Portugal".

Astuce pour la chambre : Aux beaux jours préférez les cottages pour profiter du rez de jardin sur la terrasse.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
SARREOURG
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Bon accueil ( en portugais ou en anglais ).

Jolie chambre pour les personnes qui aiment ce style de décoration ( Chambre Eira cottage ).

Chambre équivalente à un petit studio avec un espace à coucher, un salon avec kitchenette, une petite salle de bain et une très belle terrasse à la très jolie vue. Espace donc très confortable avec une bonne literie. Seul petit bémol, une salle de bain un peu petite et à l'équipement un peu simple pour cette gamme d'hébergement

Les vastes espaces extérieurs sont très jolis. La piscine assez grande, est équipée de transats et parasols ( serviettes de bain et peignoirs sont fournis ).

A votre disposition, terrain de tennis, baby-foot, billard . . . .

Les petites déjeuners, servis dans un ancien bâtiment de la propriété, très joliment restauré, sont copieux et de "bonnes tenues" : gâteaux maison, salade de fruits frais, viennoiserie, plusieurs sortes de pain, oeufs brouillés, bacon . . . Un petit bémol sur le jus d'orange et le café à l'arome légérement poivré !

Tout était donc de très bon goût dans son genre.

En conclusion, une adresse presque parfaite. Il ne nous a manqué, durant ces 3 jours, pour l'apprécier à sa juste valeur, que le beau temps et de la chaleur, à la mi-août !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Jean-Auguste a tout dit. Je pourrais rajouter que nous y avons fait déjà 2 séjours et qu'en partant, nous avons retenu pour l'an prochain. C'est un lieu exceptionnel avec des hôtes exceptionnels ! une gentillesse rare.
Il y a plein de choses à visiter autour, la piscine est très agréable, plein de restaurants très agréables autour et avec des prix très intéressants.
Le Portugal est un joli pays.
Bref, aucun défaut à la Quinta, que des qualités!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

La quinta se trouve à castelo do Neiva. C'est une petite station balnéaire à 15' de Viana do Castelo qui est elle, une grande ville de villégiature.
Le domaine est ceinturé de murs de granit en plein milieu du village. Il y a un manoir principal entouré de jardins, de fleurs, d'une fontaine et d'arbres dont des kiwis !. A la périphérie, on trouve les résidences. On a eu droit à un upgrade du logement suite à la non disponibilité de notre choix initial. Ici on allie le calme au raffinement, c'est vraiment un bon endroit pour se relaxer. Il y a une piscine et un espace détente. Vu le nombre de résidents limités, pas de bagarre pour les relax. Le petit déjeuner est servi dans une annexe du manoir. C'est une salle en pierre décorée façon 18ème.
Pour les repas, il y un resto à 300M (O Augusto) où on a dégusté de superbes King Prawns.
En résumé, endroit de charme, calme, idéal pour se relaxer (les cloches sonnent toutefois à 8H pour les lève-tard !).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quinta do Monteverde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monteverde

Adresse: Avenida da Praia 338, Castelo do Neiva, Viana do Castelo 4935-567, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Viana do Castelo District > Viana do Castelo > Castelo do Neiva
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Castelo do Neiva
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Quinta do Monteverde 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, LateRooms, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monteverde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta do Monteverde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.