“Que de désillusions après une impression si favorable” 2 5 étoiles

Ksar Shama
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Marigha 42 150, Ouirgane 40000, Maroc   |
Classé n°4 sur 7 chambres d'hôtes à Ouirgane
Kinshasa, République démocratique du Congo
“Que de désillusions après une impression si favorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2008

L'endroit est situé à 60 km de Marrakech dans une propriété de 13 ha plantée d'oliviers et d'autres arbres fruitiers ou floraux. Chaque chambre est conçue comme un bungalow construit en matière traditionnelle et éparpillée à travers le site. Jusque là, tout va bien. L'accueil est attentionné et prévenant. Le restaurant est sur une grande terrasse autour de la piscine qui domine la vallée. Le dîner est simple et sans prétention mais correct, du moins pense-t-on.
La nuit tombée, nous retrouvons le bungalow où la climatisation ne fonctionne pas. En cherchant de l'aide chez le gardien de nuit, celui-ci nous dit que ce n'est pas très grave et que ce n'est probablement qu'un problème électrique tout en nous guidant vers le coupable, logé dans un simili boîtier électrique où les fils se mélangent pèle-mêle sans aucune autre protection que trois fusibles, certes automatiques... Le fusible responsable ayant été remis en marche, la clim s'est effectivement rétablie.
Dommage que le climatiseur était situé dans le petit salon et pas dans la chambre, car du coup nous ne bénéficions d'aucun rafraîchissement, mais uniquement de son ronronnement qui finit par nous bercer dans la chaleur moite de l'été. Notre nuit fut malheureusement régulièrement interrompue par les effluves en provenance de la salle de bain où les normes minimales de plomberie ne sont pas respectées. Le lavabo, le bain et la cuve de la toilette nous ont envoyé des odeurs plus ou moins fortes en provenance des égouts au gré des courants d'air...
Notre seconde nuit fut pire. Le courant refusa tout activité dés 05 heures du matin et donc, plus d'électricité, plus d'eau (la pompe fonctionnant exclusivement à l'électricité) et donc pas de douche, plus de climatisation, etc.
La coupure semble très régulière et due à l'Office National de l'Electricité (ONE) marocain. Soit, mais les autres établissements dans les environs disposent de groupes électrogènes assurant un service minimum, notamment pour assurer la chaîne du froid à la cuisine. Nous avons quitté l'établissement à midi et le courant n'était toujours pas rétabli, mais on préparait les tables pour les hôtes de midi qui allaient manger de la viande, volaille ou du poisson de qualité pour le moins douteuse si elle n'était pas carrément impropre à la consommation... Que de désillusions après une impression si favorable...

• a aimé — La première impression
  • n'a pas aimé — La précarité des installations électriques, puis sanitaires, et donc hygiéniques
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

nous avons passé 10 jours au calme du ksar shama.
Séjour particulièrement agréable grâce à son cadre: nous sommes dans l'atlas, au soleil mais c'est assez aéré.

Mohammed et les 3 serveurs; ahmed, mohammed et assan se coupent en dix pour rendre le séjour agréable, ils sont toujours au petit soin.

PEtits déjeuners copieux et excellent: pain marrocain, pan cakes marrocains, petites crepes, gateaaux à la noix de coco et un délicieux jus d oranges préssées.

Pour les repas, Omar le cuisinier est un bon chef, il prépare d'excellentes tajines, simples mais copieuses et accompagnées de légumes variés.
(pas de tourista à l'horizon, l'hygiène semble donc faire partie du ksar shama.)

les chambres sont spacieuses et propres. Entourées d'oliviers et de rosiers.

Le seul hic c'est la gérante, une madame "je sais tout" qu'il vaut mieux oublier plutôt que de prendre garde à ses représentations théâtrales. heureusement on ne la voit que très rarement.

en bref, je vous conseille vivement un séjour au ksar shama si vous êtes en quête de tranquillité, confort et bien être.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la gérante :)
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Ksar Shama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ksar Shama

Adresse: Marigha 42 150, Ouirgane 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Ouirgane
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 7 chambres d'hôtes à Ouirgane
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ksar Shama 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelWorld, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, HostelBookers, LogiTravel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ksar Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ksar Shama Ouirgane
Ksar Shama Hotel Ouirgane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ksar Shama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.