“Un "trois étoiles", ça ?” 1 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel Don Juan

Gran Hotel Don Juan a été ajouté à vos Favoris
Gran Hotel Don Juan
3.0 sur 5 Hôtel   |   Riera 77, Ap. Correos 56, 17310 Lloret de Mar, Espagne   |
Classé n°84 sur 128 hôtels à Lloret de Mar
“Un "trois étoiles", ça ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2007

J'ai une assez bonne expérience des hôtels (Costa Brava, Maresme, Daurada notamment) et je peux vous dire que Don Juan est le pire que j'ai pu connaître.
Tout d'abord, au niveau de la structure de l'hôtel. Quand je suis entrée, je me suis dit : "whaa! un hall de gare". Le hall d'accueil est en effet immense, sans aucune convivialité ni raffinement. De plus, il était toujours bondé, notamment de personnes (de jeunes plutôt) attendant avec leurs valises. Ce qui est franchement déplaisant parce qu'on n'a vraiment pas l'impression d'être dans un hôtel. Les chambres, quant à elles, sont loins de ressembler aux photos que j'ai pu voir sur Internet et dansquelques brochures. Les meubles sont dans un très mauvais état : usagés, déteints, grafitis...bref, on aurait dit une vieille chambre de pensionnat pour délinquants récidivistes. Nous étions dans une chambre triple et le troisième lit s'avérait être un divan inconfortable, avec des draps tout aussi usagés que les meubles (par exemple des trous dus aux mégots). Quant aux deux autres lits...peut-on appeler cela des lits ? On faisait à peine un mouvement que le lit basculait, si bien qu'on risquait toujours de tomber par terre. La salle de bain était légèrement plus satisfaisante, mais les toilettes hélas ne fonctionnaient presque pas. Ainsi, quand on tirait la chasse d'eau (attention, une chasse d'eau à l'ancienne où on tire une chaine suspendue), quasiment rien ne passait...
Le balcon est tout aussi décevant. Peu spacieuse, il n'y avait que deux chaises de jardin, même pas de table. De plus, on pouvait facilement aller dans les balcons des autres car il n'y avait pas de réelles séparations. Je vous laisse donc imaginer les nuits où certaines personnes ne se gênaient pas pour s'y installer.
Après avoir critiqué la structure de l'hôtel, je n'hésiterais pas à dénoncer l'antipathie et le manque d'efficacité du personnel. En effet, contrairement à tout ce que j'ai pu connaître auparavant, les chambres étaient rarement faites avant 13h30. Les femmes de ménages prenaient en effet tout leur temps et on avait l'impression qu'elles netoyaient une chambre en trois heures. Quant au reste du personnel, on avait l'impression de ne pas être des clients mais plutôt des personnes qui demandent un service. Jamais souriant, toujours grincheux quand on posait une question. J'étais complètement sidérée quand au restaurant, alors que je me demandais où nous pouvions nous installer, un employé vient en ronchonnant, en nous indiquant d'un geste agacé plusieurs tables libres. On n'avait pas spécialement compris ce qu'il disait mais on comprenait qu'il était en colère.
Que dire du repas ? Bof, pas terrible. L'entrée (enfin, "entrée" est un bien grand mot) était toujours de même, c'est à dire betteraves, tomates et salades (de mauvaise qualité, je souligne). Quant au plat de résistance, jamais d'originalité. De la viande, du poisson, de la volaille certes, mais l'accompagnement était très modeste. Soit des légumes vapeurs pas très bien cuisinés, soit quelques frites molles. Je me souviens même qu'une fois, en accompagnement, on avait le choix entre ratatouille et chips ! Vous savez les chips Lay's qu'on achète au supermarché ?
Enfin, le plus gros point négatif, c'est le bruit. A trois heures du matin, les jeunes criaient, chantaient sur les balcons...c'était infernal. On avait beau se plaindre à l'hôtel, ça ne changeait rien du tout. Comme je l'avais signalé ci dessus, ils se balladaient même sur notre balcon et s'installaient sur nos chainses de jardin...

Alors, c'est un hôtel que je déconseille très très fortement. Il en est de même pour la ville Lloret de mar. Ce n'est pas une ville de vacances, c'est une poubelle. Voyez-vous, la plage du centre ville est infesté de jeunes qui n'ont même pas d'hôtel et qui dorment là bas la nuit. Déjà, cela devrait être interdit, car lorsque j'étais en Italie (à Lido di Jesolo), la police patrouillait toute la nuit en guête du moindre bruit et des moindres soulards sur la plage. A lloret, il ne se passe rien et le matin, on voit des jeunes en train de dormir sur la plage avec leur sac de couchages avec de l'alcool partout. Seul peut être, la plage de Fenals a plus de dignité. Pourtant, nous étions déjà allé à Lloret de mar il ya trois ans (en logeant à Guitart Park), et c'était totalement différent ! Sinon, nous ne serions jamais revenus.

• a aimé — La façade extérieure
  • n'a pas aimé — La qualité des chambres
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

oise
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2007

Nous avons passé 10 jours épouvantable dans cet hôtel (2 adultes, 1 enfant 6 ans et une petite fille de 2 mois), nous avons réservé 15 j et sommes parti au bout de 10 j.
A l'arrivée dont le devant de l'hotel était déjà bondé de jeunes qui attendaient leur car,avec les valises nous emêchant l'accés de l'hotel, cela commencait bien.
Une fois le parking payant car aucune place dehors à proximité pour se garer, impossible de laisser la voiture pour décharger.
Nous avons changé une fois de chambre aprés 7 jours car aprés de multiples altercations et plaintes auprés du personnel qui dit tolérer le bruit juqu'à Minuit (Nous étions malheureusement du côté du Terrain de tennis)
Enormément de bruit dans l'hotel (Allemand, Italiens, polonais...), dans les chambres, la nuit
(Business qui rapporte car le patron roule en Ferrari)
Les personnes situées aux balcons communiquent le soir entre eux pour discuter sans se soucier des autres, les chambres sont microscopiques (10-15 m2 au plus pour 4).
L'hotel est rempli à 80 % de jeunes qui demeuent à l'hotel maximum 1 semaine d'où un turn-over permanent,
La chambre est parfaois faites à 16 h, c'est inadmissible car les femmes de chbre ne font que de discuter entre elles, et ne supportent pas de remarques.
Cerise sur le gâteau : Prix du parking 125 € + 25 € de caution
Séjour acheté sur promovacances comme un hotel, il s'agit en fait d'un Hôtel Club.
Le personnel ne comprend quasiment pas le français, ni l'anglais (bonjour la communication), la nourriture est toujours la même mais faites sous différentes formes tous les jours,
Les jeunes boivent des bierres et autres alcools autour de la piscine. Hôtel peu recommandable pour se reposer
Multiples racolages dans la ville surtout le soir pour rentrer dans les pubs, les boites etc.. Du jamais vu
Ville uniquement pour les jeunes
Il parait que les hotels, location du côtés de Flanes sont plus calmes, je ne tenterai plus l'expérience.
Enfin pour les personnes qui plongent, le patron est sympa sans grand enthousiasme, limite sécu avec les PADI qui plongent au dela de leurs prérogatives, plongées sympa dans l'ensemble mais vraiment moins bien q les Iles Mendés.
Rien à voir avec Roses et l'Estartit

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — Bruit, négligence du personnel de l'hôtel, service de chambres, nourriture
  • Séjour du août 2007
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lloret de Mar

gembloux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

très bel hotel, chambre moyenne mais parfaite pour jeunes, trop peu de transat pour les piscines, nourriture DEGEULASSE, femmes de chambres nettoient alors que vous dormez encore,...
hotel bien placé, le personnel ne parle pas ou très peu français.

• a aimé — proche des discothèques
  • n'a pas aimé — la nourriture, je suis pas difficile pourtant
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007

J'ai "atterri" dans cet hotel car un organisme étudiant disait organiser un voyage à Lloret de Mar avec toute la bonne publicité qui s'en suit...
Le cadre est sympathique, les deux piscines agréables, l'hotel est à 5OO mètres de la plage, mais les chambres sont petites. Que l'on prenne une chambre pour deux personnes, trois ou quatre, la taille de la chambre est la même. La différence, c'est que dans les chambres pour quatre, les lits sont collés les uns aux autres......
Il y a eu beaucoup de vols également. En effet, en allant sur le balcon, on peut facilement acceder aux chambres voisines (voir photo, les murs ne séparent pas vraiment les chambres, on peut se faufiler sans trop de difficultés).
Et puis comme écrit par d'autres, la nourriture est loin d'être extraordinaire. On a fini par ne plus manger dans l'hotel...

• a aimé — Les filles
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du août 2006
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2006

je suis parti en juillet 2006 dans cette hotel avec une amie, nous avons toute les deux 20 ans.
honnetement je ne vous conseille pas du tout cet hotel, j'ai été deçue par les chambres qui sont très précaires, il n y a pas d'animations du tout, et le pire es la nourriture , les buffets ne sont pas bon, nous mangions dehors tous le temps.
LLoret delmar est une superbe ville pour faire la fète, méfiant vous cependant des personnes qui vous donnent des entrées gratuites pour des discothèque, c'est de l'arnaque à l'entrée des consomations sont obligatoires et le prix varier de 10 à 20 euros la conso.
ah j'ai oublié prenez un coffre fort!!!on s'est fai voler de l'argent , des cigarrettes, des bijoux, un lecteur mp3 par la femme de ménage..
Pas vu pas pri, donc aucun dédommagement.
En gros bon voyage sauf l'hotel qui a tous gacher

• a aimé — l'aspect de l'extérieur
  • n'a pas aimé — chambre, nourritue, personnel
  • Séjour du octobre 2006 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2006

L’hôtel était plutôt joli, bien équipé, fréquenté par beaucoup de personnes âgées qui dansaient du matin au soir, l’atmosphère était très sympathique. Les chambres sont correctes, la mienne se trouvait juste à côté de la piscine externe et c’était cool. Ceci dit, la nourriture n’était pas bonne du tout, au point que j’allais manger tous les soirs au Mac Donald’s.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2005

Je suis allée en Espagne avec mon mari et nos trois enfants pour nous détendre, mais LLoret de Mar a été un cauchemar. La nourriture était terrible au Don Juan, nous avons dû aller manger dehors matin, midi et soir. Mon fils a trouvé du verre au fond de la piscine. Les chambres sont très petites ; celles de 4 personnes sont en réalité pour deux. Ça ne vaut vraiment pas le prix que ça coûte. L’Espagne est magnifique, LLoret de Mar et Benidorm mis à part, les autres endroits que nous avons visités étaient absolument fantastiques. Dommage que nous ayons réservé là, nous n’avons pas eu la possibilité de nous relaxer.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Gran Hotel Don Juan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel Don Juan

Adresse: Riera 77, Ap. Correos 56, 17310 Lloret de Mar, Espagne
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°84 sur 128 hôtels à Lloret de Mar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Gran Hotel Don Juan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Voyages SNCF, Budget Places, TripOnline SA, Venere, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel Don Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Don Juan Lloret De Mar
Gran Hotel Don Juan Lloret De Mar
Hotel Don Juan Lloret Del Mar
Lloret Del Mar Hotel Don Juan
Lloret De Mar Don Juan
Don Juan Lloret De Mar Espagne
Don Juan Center Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Hotel Don Juan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.