“belle architecture” 4 5 étoiles

Saint-Brieuc, France
4 avis sur les activités
“belle architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

je suis arrivé en bus a lloret et je suis allé au point info a la gare routière sur un prospectus j ai vu le cimetiere et je suis allé le voir j avais jamais vu un cimetière avec des scultures faites par des architectes meme ma fille a été impréssionnée belle balade a faire absolument pour un passage a lloret

Visité en août 2012

Montréal, Canada
“Apprendre sur le peuple visité par ses cimetières”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Etions au cimetière la veille de la fête des morts et avons été agréablement surpris de l'activité qui s'y déroulait. Plein de gens qui fleurissaient les tombes et les colombariums, nettoyaient les "petites
fenêtres", s'occupaient du remplacement des fleurs fanées et tout cela en famille. Ici au Canada nous avons du respect pour nos morts cependant rien en comparaison avec ce dont nous avons été témoins.
Les monuments anciens ont retenu notre attention.

Visité en octobre 2012
Clermont-Ferrand, France
“Cimetière surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

J'ai adoré m'y promener tout en pensant que c'était un endroit religieux ! Les sculptures des tombes sont splendides et merveilleuses. Les commentaires des sculpteurs avec leurs noms sont compréhensibles pour une française connaissant un peu l'espagnol.

Visité en novembre 2012
Pornic, France
171 avis sur les activités
“Promenade exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Un endroit différent et fortement intéressante, ce cimetière comprend des allées d'une rare beauté artistique et quelques tombes autrement plus fameuses que dans bien des cimetières habituellement visités. On appréciera les tombes art moderne, art déco, notamment celle comprenant la statue d'un dragon vaguement agressif ... c'est étrange, fortement teinté de fantastique ... une visite rapide ne vous tuera pas et risque de toucher votre imagination.

Visité en juillet 2012
Saint-Étienne, France
7 avis sur les activités
“surprenant !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

En entrant dans ce cimetière on est surpris par la richesse ,la finesse,le travail de ces pierres tombales,véritables monuments datant de la fin du 19eme siècle,commandées par une partie de la population enrichie par le commerce avec les Amériques.
Certaines sont de BONAVENTURA CONILL I MONTOBBIO qui a utilisé des éléments architecturaux propres à l'oeuvre de GAUDI.Un régal pour les yeux surtout au soleil couchant,dans une atmosphère apaisée ....c'est propre..beau..émouvant...
Plus en retrait un vrai village de tombes modernes avec même une "avenue de san francisco"
Proche de la gare routière.parking et gratuit...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Modernist Cemetery ont aussi consulté

Lloret de Mar, Costa Brava

Vous connaissez Modernist Cemetery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Modernist Cemetery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Modernist Cemetery a été ajouté à vos Favoris