“Très (très) bien reçus dans une maison vraiment atypique, petit déjeuner excellent!!!” 4 5 étoiles
Avis sur La Belle Forillonne

La Belle Forillonne
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gaspé
La Belle Forillonne
La Belle Forillonne a été ajouté à vos Favoris
1182, boulevard Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H1, Canada   |
Classé n°7 sur 13 chambres d'hôtes à Gaspé
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011 par mobile

Danielle et Yves savent recevoir!!! Très bons conseils pour visiter le parc et ses environs, trouver une bonne table ou même son prochain gîte. La maison est charmante et bien décorée, chaque chambre possède tout le confort, douche et toilette incluses. Vue sur le phare du cap. Le poulallier, la mare a truites et ses nénuphares fleuris donnent un côté très nature.
Mais le plus grand plaisir de ce gîte, c'est les fameux "petit" déjeuner servi au réveil. Tout est fait maison par Danielle (brioche à la canelle, confitures, pain, crêpe, salade de fruits fraiche) et la fameuse crême brulée "à la Yves" fini le repas du matin. Avant une bonne marche, c'est un réel plaisir.
Nous devions y passer une seule nuit, mais finalement nous en avons passé deux.

• Séjour du septembre 2011

Messancy, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous faisions le tour de la Gaspésie en fin juillet 2011, mon mari et moi, et nous avions réservé, avant notre départ pour le Québec, 6 gîtes pour 10 nuits, tous AVEC CONFIRMATION VIA INTERNET. Voici celle que nous avions reçue pour ce gîte :

"Très bien....Je vous réserve donc, la chambre ''La Romantique'' avec SDBPrivée , pour 2 personnes , au coût de 75$ par nuitée, avec le Petit-Déjeuner du matin....
A bientôt donc, de faire votre connaissance...
Danielle et Yves "

Généralement, nous téléphonions le matin de notre arrivée pour confirmer notre venue et quelle ne fut pas notre surprise quand la dame de ce gîte nous dit que tout était réservé, qu'elle n'avait pas de place pour nous!!! C'est à peine si elle s'est excusée, elle a juste daigné nous donner 2 numéros de téléphone pour qu'on cherche ailleurs, un qui ne répondait pas, l'autre où tout était occupé. Comme nous étions en haute saison de vacances, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver une chambre, très petite et avec salle de bain partagée, ce qui n'était pas notre premier choix.
Donc, si vous envisagez de réserver une chambre dans ce gîte, assurez-vous d'avoir toutes les garanties possibles ... Nous restons cependant convaincus que les Québécois sont des personnes très accueillantes, car nous garderons un très bon souvenir des personnes qui nous ont reçues dans les 5 autres gîtes .
Patrick et Cécile de Belgique

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Danyves42, Propriétaire de La Belle Forillonne, a répondu à cet avis, 4 octobre 2011
Bonjour!
Je suis désolée pour cet inconvénient....Cependant, dans tous les gîtes ou presque, quelques erreurs peuvent survenir parfois...Ce qui fut mon cas....ma réponse positive a été donnée par Internet, mais l'erreur fut de ne pas le noter dans mon agenda....
Il est naturellement normal qu'un propriétaire de gîte ou autre établissement ne se vantera pas de ces erreurs possibles....Quant à moi, tous ceux qui m'ont connue dans mon gîte savent très bien que je ne suis, ni arrogante, ni impolie....Si je vous ai donné cette impression, je m'en excuse infiniment....
Donc, si vous désirez repasser par ici, je vous offre 1 nuit gratuite dans mon gîte....Et vous en serez les bienvenus...
Danielle
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Une ancienne maison centenaire très bien décorée et confortable, accueil chaleureux de Danielle et Yvon . Ils sont de bons conseils pour visiter le parc Forillon qui est tout proche. Petits-déjeuners copieux . Laissez-vous aussi tenter par la table d'hote composée de homard cuisiné par Danielle , un régal.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Je vous remercie infiniment pour vos commentaires un peu plus élogieux....Merci également pour ces photos que je trouve ''super''.....Le Lynx est magnifique, et unique!!!!!
Peu de gens arrivent à le surprendre sur leur caméra....
Vous êtes toujours les bienvenus....Et mes Tables d'Hôtes toujours préparées avec amour, pour votre plus grand plaisir....
A bientôt, peut-être!!!!
Danielle et Yves
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

excellent accueil de Danielle et de Yves , très bons conseils pour la visite du parc Forillon , les restaus aux alentours mais le meilleur restaurant de toute la Gaspésie est sans nul doute leur table d'hôtes ou nous avons mangé un excellent homard .
les chambres sont très agréables avec beaucoup de petites attentions rendant le séjour très agréables et nous ne vous parlerons pas deu petit déjeuner pour qu'il vous reste encore de bonnes surprises à découvrir

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Très bonne chambre. Equipement très complet. Accueil excellent. Très beau jardin. Très bien situé pour le Parc national du Forillon. Calme. Petits déjeuners incroyables par leur qualité (et la quantité si on veut !) : notre n°1 sur 10 logements pendant notre voyage d'1 mois au Québec.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Amay
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Cette ancienne maison de pêcheur est située face de l'océan Atlantique. Son cachet rustique
mais néanmoins confortable charmera à coup sûr les nostalgiques de la belle époque !
Danièle et Yves sont aux petits soins pour leurs visiteurs. Un délicieux petit déjeuner est
servi dans une véranda, face à l'immensité de l'océan. Les chambres situées à l'étage, sont bien équipées et agréables à vivre. Pour les randonnées, le Parc National de Forillon est tout
proche.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Belle Forillonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Belle Forillonne

Adresse: 1182, boulevard Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H1, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Accès handicapés
Classé n°7 sur 13 chambres d'hôtes à Gaspé
Hotel La Belle Forillonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Belle Forillonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.