“Chambre correcte, mais propriétaire accaparente” 3 5 étoiles
Avis sur La Belle Forillonne

La Belle Forillonne
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gaspé
La Belle Forillonne
La Belle Forillonne a été ajouté à vos Favoris
1182, boulevard Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H1, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Chambre correcte, mais propriétaire accaparente”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à ce gîte dans la chambre L'Océane 1. La chambre était grande et propre, avec une grande douche, mais une salle "toilette/lavabo" minuscule, à la limite de l'inconfortable. Le matelas du futon était très mou et celui du lit double très dur... Il y a tout ce qu'il faut pour manger sur place avec un petit four grille-pain et un rond électrique. Le gîte est très bien situé à quelques minutes du parc Forillon et les tarifs sont bas. Par contre, la propriétaire, bien que très gentille, était vraiment trop accaparente et nous a imposé une longue discussion alors qu'il était très tard et que nous lui avions dit à plusieurs reprises que nous devions coucher notre petite fille... On a eu le sentiment qu'elle avait vraiment besoin d'attention et était véxée lorsqu'elle ne recevait pas toute l'attention qu'elle réclamait... Nous avons d'ailleurs eu le droit à quelques commentaires désagréables. Nous avons aussi été agacés par son comportement envers notre fille (elle est venue lui essuyer la bouche alors que nous étions en train de déjeuner tous les trois parce qu'elle s'était mise du Nutella de partout - non mais, de quoi je me mêle, nous sommes encore capables de nous occuper de notre enfant... et le lendemain elle a passé plusieurs minutes à lui jouer dans les cheveux pendant qu'elle mangeait... il s'en est fallu de peu pour qu'elle reçoive elle aussi un commentaire désagréable...). Donc, malgré un cadre agréable, nous ne recommanderions vraiment pas ce gîte aux gens qui apprécient un minimum d'intimité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Danyves42, Propriétaire de La Belle Forillonne, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Bonjour!
1o)Je pense tout simplement qu'il s'agit ici d'un simple conflit de personnalité!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou bien ????
2o) Est-ce bien vous???? Vous mentionnez que mon lit ''double'' n'était pas confortable....Or, je n'ai que des lits ''Queen'' (grand lit) dans toutes mes chambres....
** Quant au ''Matelas''...trop dur (pour vous, peut-être??)...Tous mes matelas ont été confectionnés ''Sur mesure'' ...Ce sont des matelas ''Chiro''.....Vous n'aurez jamais mal dans le dos quand vous en sortirez le matin....et ''double épaisseur''....
***Pour votre petite fille, je la trouvais tout simplement charmante ainsi que votre mari!! Jouer dans les cheveux ''PLUSIEURS MINUTES''....Quand j'ai par jour 10 à 12 personnes à table qui attendent leur petit-déj.???? Croyez-vous que vous ne poussez pas un peu fort??

J'aurais été remise à l'ordre par mes adorables invités, pressés d'aller faire le tour du parc Forillon...Ne pensez-vous pas ???

De la façon dont vous décrivez la scène , cela fait penser à de la ''pédophilie''!!!! Cela pourrait peut-être se terminer devant un Juge.... En cela, vous me portez préjudice et atteinte à ma réputation...Et je ne l'accepte pas, tout simplement!!

Vous avez aussi sali le gîte ''La Roseraie''....De nombreuses personnes viennent de leur part et je peux vous dire que tous sont unanimes et d'accord pour me ''vanter'' ce gîte...où ces gens sont chaleureux, accueillants et surtout très propres!!!!!!!!!!!
Où est le problème???????????????

Sainte-Anne-des-Monts
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Quel plaisir de jaser avec Danielle et Yves, connaître votre passion pour la Nature, votre savoir-faire et apprécier votre sens de l'humour.

Danielle et Yves donnent au mot " Accueil" son vrai sens de l'hospitalité, disponibilité et encore bien d'autres choses que chacun apprécie!

Je garde un souvenir ému des moments partagés pendant le petit-déjeuner délicieux, (8 sortes de confitures maison (rhubarbe, framboise, prune, abricot, fraises, bleuet etc.), brioche à la canelle préparée par Danielle, expresso, délicieuse crème brulée concocté par Yves.

La chambre avec salle de bain privée est spacieuse et très agréable, un petit frigo est à notre disposition ainsi qu'une cafetière et une théière! Tout est bien pensé dans ce gîte.

Je vous recommande sans hésitation ce gîte.

Merci infiniment Danielle et Yves et surtout ne changez rien !

Véronique

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes restés au B&B de la belle Forillonne en juillet 2012 et nous avons grandement apprécié notre expérience. Le gîte est situé à quelques minutes du versant nord du Parc Forillon et à une vingtaines de minutes du versant du sud. Les chambres sont bien équipées et les déjeuners sont absolument fabuleux.

J'y retournerais sans hésitation

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
brignais
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Danielle fait tout pour que le gîte soit chaleureux et que nos attentes et plus, soit satisfaites !!!
Nous n'oublierons jamais son accueil et ni celui de son fils Yves!!!
Nous n'oublierons jamais son accueil et ni celui de son fils Yves!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Une maison bien située pour le Forillon et ses environs, très bien aménagée et aussi ce que l'on n'a (heureusement) pas toujours l'occasion d'utiliser mais qui peut aider beaucoup parfois : des hôtes disponibles pour rendre service et dépanner en cas de problème imprévu.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012 par mobile

A recommander. Accueil chaleureux chambres soignées et spacieuses. Très bien placé pour visiter le parc du foreillon. Au bord de l'eau. Calme. Petit déjeuner maison et bio excellent. Ouvert en dehors du rush touristique aussi.

• Séjour du octobre 2012
Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire la qualité de l'accueil de Danielle et Yves qui possèdent un gite de rêve pour les romantiques : des petits déjeuners succulents et tellement copieux ! des chambres "cosy" et surtout une disponibilité inégalable pour rendre notre séjour magnifique. La table d'hôtes est digne de grands restaurants ! Une adresse à ne pas manquer près du parc de Forillon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Belle Forillonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Belle Forillonne

Adresse: 1182, boulevard Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H1, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Accès handicapés
N° 6 sur 12 chambres d'hôtes à Gaspé
Hotel La Belle Forillonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Belle Forillonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.