“Correct pour une nuit” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Griffon Aventure

Auberge Griffon Aventure a été ajouté à vos Favoris
Auberge Griffon Aventure
2.0 sur 5 Lodge / refuge   |   829 boul. du griffon | Anse-au-griffon, Gaspé, Québec G4X 6A9, Canada   |
Victoriaville, Canada
“Correct pour une nuit”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

À notre arrivée à l'accueil, nous avons été surprises. Nous trouvions que l'on détonnait dans le décor. Plusieurs des autres clients faisaient hippies et étaient avachis dans les divans de la salle commune. Heureusement, nous avons bien été accueillies par un employée bénévole qui nous a accompagné au chalet ''La grange'' et nous a montré l'emplacement des toilettes sèches communes. Le chalet en temps que tel était assez original. Je m'attendais à plus grand, mais c'était quand même correct pour trois personnes. C'était un peu poussiéreux, mais quand même acceptable. Il n'y a pas l'eau courante, mais ils ont installé un système pour l'eau potable dans le chalet. Les lits étaient zéro confortable et très courts. Mais sœur qui mesure 5'10'' avait les pieds qui dépassaient du lit double. Nous n'avons pas très bien dormis. Les toilettes sèches étaient malpropres et puaient et l'on devait mettre le papier toilette dans une poubelle à côté. Vraiment étrange... De plus, la porte ne se verrouillait pas. Pour ce qui est de la tranquillité, par contre, on était bien servies, car les chalets sont séparés par beaucoup de végétation et l'on doit marcher sur un trottoir de bois plutôt long pour s'y rendre. Il faut donc prévoir que l'on marche longtemps avec nous bagages sur le dos, car la voiture n'est pas à proximité, sauf pour les dortoirs et le chalet ''Le griffon''.

Astuce pour la chambre : Pour de la tranquillité et de l'intimité, je vous conseille un chalet.
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Olivier B, Owner de Auberge Griffon Aventure, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
Bonjour

Merci pour vos commentaires...

Je vais clarifier quelques points...

Premièrement les matelas dans les chalets sont standards ils possèdent tous le 6pieds et 3pouces classiques. Cette information est erroné et les gens trouvent nos matelas confortable. Peut-être êtes vous trop habitué à des matelas de grande qualité.

Faire attention au mot hippie, il possède une connotation négative. Je ne sais pas qui était ces gens.. mais c'était des voyageurs comme vous.. ils avaient le droit d'être installé sur le divan.

Pour ce qui est des toilettes sèches à copeaux de bois... c'est tous à fait normal de qu'il y ait une odeur... Il s'agit de toilette à compost, le concept est très répandu dans le monde.. Lorsque que l'on se promène dans les Parcs du Québec, du Canada ou même dans le monde n'es-ce pas ce types de toilettes que l'on retrouve en grande quantité.. c'est vrai que c'est différent.. de notre maison... nous croyons ici qu'il est important de concevoir les choses d'un autre œil,moins classique. Nous réalisons des projets qui sont en harmonie avec la nature et nous essayons de minimiser notre impact sur l'environnement... habituellement les gens reconnaisse cet aspect et en sont heureux. Merci pour vos autres commentaires, les restes de votre messages est pertinents.

1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Place déconseiller et je pese mes mots! Service minable fait par des jeunes complètement stone, mal organiser! Nous sommes revenu le 2e soirs et de gens avait prit nos draps et oreiller pour dormir! Stationnement presque inexistant. Nous nous sommes dit au début que nous n'allions pas nous fier au commentaire négatif, mais nous aurions du. Chien non accepter mais cela est faux car il en avait. Toilette sans eau et nous devons tenir la poigner de douche pour faire couler l'eau. Aucun accès sur le bord de l'eau même s'il annonce le contraire, endroit mal propre et gens aussi. Mon amie c'est fait voler son oreiller et quand nous avons avertie l'accueil que certaine personne c'était approprier nos affaire, il n'ont pas broncher.Je vous le déconseille. Mais devrait plaire au 100% écolo.

• Séjour du août 2014
Olivier B, Manager de Auberge Griffon Aventure, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
En tant que propriétaire, je constate une certaine amertume face à notre auberge.
J'aimerais clarifier quelques points. Premièrement de dire que les gens avait pris votre drap et vos oreillers dans un dortoir de 10 lits en pleine haute saison, s'avère une situation très rare et très facilement corrigible. Lorsque cela survient en pleine soirée, il s'agit d'un élément hors de notre contrôle. Ensuite de dire que les chiens ne sont pas accepté est faux.. je ne comprend pas cette information..nous demandons la laisse simplement Ensuite... les toilettes sans eau et le levier des douches est un outil fort convenable dans une optique d'efficacité et de non-gaspillage de l'eau... Les gens apprécient nos douches depuis toujours et comprenne l'esprit sans équivoque. Pour les toilettes si vous vous promenez moindrement dans les parcs autant provincial que fédéral... plusieurs toilettes sèches sont à disposition... Je ne vois pas de problème avec cela. L'accès à la mer est assez près et il est annoncé sur notre site web... il existe réellement à 10 minutes de marche. De nous accusez d'avoir une équipe stone et malpropre, s'avère un jugement lourd et complètement hors propos... se sont des accusations basée sur votre perception des choses. Notre équipe à toujours fait de son mieux et ne se drogue pas... Notre lieux est basé en pleine nature... dans une ambiance simple et humaine... depuis plusieurs années les gens sont charmés par notre lieu et revienne. Peut-être que la prochaine fois informer vous d'avantages avant de réserver un lieu qui ne vous est pas appropriés et demandé à discuter avec les propriétaires qui sont très parlables avant de mitrailler de commentaires horrible envers un lieu qui sors de l'ordinaire.
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Le site est vraiment beau mais ça n'est pas commode si vous n'avez pas de voiture. Les douches sont, soit froides, soit brulantes. Et il y a beaucoup d'humidité même dans les chambres.
Ca fait un peu auberge hippie.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
quebec city
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons réservé en raison de la proximité du site avec le Parc Forillon.
L'emplacement est parfait, vue imprenable sur le fleuve et ce, même de la fenêtre de notre chalet (Le Trappeur).

POSITIF:
- Emplacement
- Vue
- Prix
NÉGATIF:
- Espace restreint
- Pas de feu ni foyer (sauf commun)
- Propreté pouvant être améliorée
- Trop communautaire à mon goût

Le confort du chalet est sommaire. Il n'y a ni eau courante, ni toilette.
La propreté des toilettes et douches communes laisse un peu à désirer. Mais pour un court séjour, cela ne pose pas problème.
Le site est enchanteur mais beaucoup plus restreint qu'on pensait. Bien que les chalets soit cachés par de la végétation, nous ne sommes qu'à quelques pas du lobby et des toilettes. Les images sur le site web laissent entrevoir un chalet reculé ce qui n'est pas le cas.
Attendez vous à entendre la musique du bâtiment principal ainsi que les gens au bord du feu.
Aussi, pas d'emplacement à feu personnel. Il faut aller au feu commun.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans le dortoir/chalet au mois de mai. Il faisait encore très froid dans la région et les chalets sont très très mal isolés...Nous avons passé une nuit horrible et n'avons pratiquement pas dormi tellement il faisait froid et l'humidité était très importante...
Il faut donc bien choisir sa saison car à part ça, l'accueil est sympa et le site magnifique.. Dommage pour les deux nuits pas du tout reposantes...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Schiltigheim
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé un très beau moment en famille dans un chalet avec une vue unique sur l'océan...et les baleines. À couper le souffle. Ambiance auberge de jeunesse : superbe lieu de vie commun, cuisine collective, toilettes sèches et douches communes. Il faut un peu jongler avec de jeunes enfants quand il fait froid, c'est l'aventure ! Excellents conseils de Jasmin, superbes ballades dans le Parc du Forillon.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Style auberge de jeunesse, écolo, confort sommaire mais largement suffisant pour ce style de gite, plein de charme, chalets indépendants, face à l'océan au milieu des sapins, charme du bois, accueil plus que parfait, chaleureux... A proximité de la merveilleuse anse aux rosiers et Parc du Forillon... Tout y est dans l'esprit nature, simple. authentique... Membre du réseau Hosteling International.

Astuce pour la chambre : Directement face à la mer, chalet Trappeur ou Equipage... Dortoir dans un bateau plus en hauteur...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Auberge Griffon Aventure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Griffon Aventure

Adresse: 829 boul. du griffon | Anse-au-griffon, Gaspé, Québec G4X 6A9, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
N° 6 sur 12 hébergements spéciaux à Gaspé
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge Griffon Aventure 2*
Située tout au bout de la Gaspésie, sur la route 132, à L'Anse-au-Griffon, tout près du parc national Forillon, notre base (10 acres) vous charmera par sa vue panoramique sur une mer qui paraît infinie. Vous avez une équipe professionnelle et compétente à votre service, un service de bar très chaleureux, une ambiance sympathique et une approche intime favorisant les rencontres entre les gens qui sont de passage chez nous. Nos variétés d'hébergements, comme les chalets, tentes prospecteur, camping sauvage et même sur un bateau vous offrent la latitude de choisir. L'harmonie entre l'Homme et l'Environnement passe avant tout. Nous recherchons le moyen de faire qui occasionne le moins de pression possible sur l'environnement. Ainsi, les infrastructures qui vous accueilleront ont majoritairement été construites à partir de matériaux issus de vieilles granges et de bois de grève donnant l'allure rustique et chaleureuse de ces bâtiments. L'auberge Griffon Aventure offre pendant la belle saison, de mai à octobre, un hébergement sur un site en pleine nature avec une vue magnifique sur le Golfe du St-Laurent. Le confort simple de ses installations comprend entre autre, l'électricité, la literie dans les chalets, des toilettes sèches ou à compost, une cuisine commune équipée, un bar, etc. Que ce soit pour faire l'expérience de la nature, pour entreprendre un retour à la simplicité ou encore pour tout simplement te rassembler autour d'un feu de camp avec des amis, l'auberge rustique Griffon Aventure te charmera par la beauté de son univers. L'auberge est idéale pour les familles, les amis, les groupes... bref pour toute personne souhaitant vivre une chose rare: une escapade hors des sentiers battus. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Griffon Aventure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Griffon Aventure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.