“Accueil très sympathique et emplacement parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Motel du Haut Phare

et 1 autre site !
Motel du Haut Phare a été ajouté à vos Favoris
Motel du Haut Phare
2.0 sur 5 Motel   |   1334, Rte 132 | Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H4, Canada   |
Classé n°2 sur 12 hôtels à Gaspé
Montréal, Canada
“Accueil très sympathique et emplacement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous étions 4 adultes à passer la nuit dans ce motel parfaitement placé face à la mer et au phare. Les chambres étaient très propres et les lits confortables. le petit plus: Les deux chambres avaient une petite kitchenette et deux gros fauteuils face à la baie vitrée. Le proprio est vraiment très sympa et de bons conseils pour les balades dans le parc forillon ! J'y retournerai sans hésiter !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Crolles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

2 nuits passées au cours de notre tour de la Gaspésie pour visiter Forillon. Le lieu est magnifique, pas loin de l'entrée du parc. Mais c'est un motel sans charme. C'est propre, mais sommaire. Pas de vrai petit déjeuner alors qu'il n'y a rien pour en prendre un à proximité. Ils nous dépannent en nous donnant pour quelques dollars, un sachet de thé, des céréales, de l'eau chaude. Comme il faisait beau, j'ai pu le prendre sur la pelouse devant le motel. Malheureusement les occupants de la veille avaient laissé toutes leurs canettes vides. C'est vraiment très moyen. Bon la literie était correcte et on a bien dormi, c'est la fonction première d'une chambre?
Mon conseil: ne loupez pas la visite du parc Forillon, nous avons eu beaucoup de chances car nous sommes allés voir les baleines à partir de Forillon et nous avons vu des baleines à bosse, mais aussi une baleine franche et son petit. C'était magique et l'avantage par rapport à Tadoussac est que nous étions le seul bateau. Ils ont coupé le moteur et on entendait le souffle des baleines à côté de nous

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Natal3946, Propriétaire de Motel du Haut Phare, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Bonjour Madame,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir écrit un avis à propos de mon établissement , je dois vous faire savoir que j’ai fait l’acquisition du motel en 2006 et qu’il était dans un état lamentable, presque plus personnes n’y allais, à tous las ans j’ai travaillé très fort à remonter le standard du motel et j'y travaille encore, mais comme la saison est très courte mi-mai à mi-octobre et qu’il fonctionne à peine deux mois au maximum de sa capacité cela me laisse très peu de moyen pour progresser aussi vite que je le désirerais, mais bon ça c’est la réalité de la Gaspésie.
En ce qui a trait au petit déjeuner, habituellement les gens sont satisfaits, il faut comprendre que c’est un déjeuner continental, nous mettons à votre disposition plusieurs sortes de jus, de céréales, plusieurs sortes de pains, bagels et un assortiment de condiments assez varié, café et thé, de plus cette année j’ai décidé de l’offrir gratuitement. Dans un avenir rapproché, je vais démarrer un café bistro afin de répondre à la demande de la clientèle.
Désolé pour les occupants de la veille qui avaient laissé des canettes vides sur le terrain, mais comme nous mettons à votre disposition un foyer extérieur, BBQ et table de pique-nique cela est très difficile à contrôler.
Pour la propreté habituellement les gens sont très satisfaits, car cela est notre priorité alors je ne comprends pas, mais je suis aussi désolé dans ce cas et si vous avez des suggestions pour le déjeuner et pour que notre motel devienne plus charmant n’hésitez pas à nous le faire savoir en communiquant avec nous.
Encore une fois je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre motel cela nous aide à nous améliorer.
Mes salutations les plus sincères
Alain Côté
Propriétaire
L'Ile-Perrot, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Année après année, les enfants nous demandent de réserver la maison d'Alain... parce qu'on s'y sent bien !!! Tout y est... avec en plus un service personnalisé et la disponibilité légendaire de notre hôte. Rivière-au-Renard est tout près pour des pêches miraculeuses... et la petite plage de M. Côté (père) occupe les enfants en quête de trésors durant des heures.

Tout y est: laveuse-sécheuse, BBQ, et plus encore pour se sentir tout à fait chez nous... et un paysage magnifique pour le dépaysement !! Le rivière en contrebas nous berce de ses flots, et le soir on s'endort au bruit des vagues... impossible de demander mieux !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Et beh pour un motel c'est le nec plus ultra! Les chambres sont grandes et propres avec baie vitrée qui donne sur la baie (magnifique!) et personnel très sympathique. Vraiment une très belle surprise!!
Pour le petits déjeuners tout ets à disposition à l'accueil, on prend son plateau et on va dans sa chambre. Y a rien de cuisiner mais c'est fourni en confiture, pâte à tartiner, différents pains et bagels, et jus de fruits.
Les proprio nous otn donné plein de conseils pour voir les castors, bon finalement on s'est retrouvé nez à nez sur la route avec des orignaux (la peur de notre vie).
Très bonne adresse à deux pas de l'entrée du magnifique parc du Forillon.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Natal3946, Propriétaire de Motel du Haut Phare, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Bonjour Madame,
Depuis peu nous avons souscrit à un abonnement sur Tripadvisor qui nous permet de gérer notre page, mais surtout de communiquer avec nos clients et je voulais prendre quelque minutes pour vous remercier d’avoir publier un avis sur le motel à Tripadvisor qui je dois dire est très élogieux voir même presque trop lol, sacher que nous ferons toujours ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre séjour plus agréable. Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et j’espère vous revoir un jour.
Mes salutations les plus sincères
Alain Côté
Votre hôte
Ornans
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

notre séjour avec notre couple d'amis québecois en septembre 2012 fut des plus agréables, un accueil chaleureux, et du confort, dans nos chambres très bien équipées, nous reviendrons avec plaisir et sans doute avec un groupe. je recommande ce motel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous n'avons malheureusement passé qu'une nuit dans le motel du Haut Phare à Gaspé! Le site est extraordinaire avec une vue imprenable sur une baie sauvage. Aucune construction n'est visible en-dehors du phare. Nous y retournerons certainement. Les chambres sont raisonnablement confortables pour un motel bien qu'un peu vieillottes. Mais cela ne nuit pas au charge des lieux. Une cuisinette est à disposition dans chaque chambre. Un petit déjeuner continental est proposé à la réception et l'on peut ramener la nourriture pour manger dans la chambre. Celui-ci est complet. Accueil très bon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cap-des-Rosiers, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

On a trouvé le motel du haut phare par pur hasard sur notre route. On a été très bien accueilli par le propriétaire lui même qui nous a tout expliqué pour notre chambre et les activités autour. La vue qu'on a est digne d'une carte postale. On peut profiter d'un déjeuner continentale sur place, on avait une cuisinette dans notre chambre et des BBQ sont à notre disposition dehors, dont on s'est servie pour notre souper. Le soir après une promenade sur le bord de la plage juste en face, Alain avait allumé un feu dont on a assisté en regardant les étoiles qu'on voit tellement bien de là bas. On est resté 2 nuits avant de repartir a contre coeur. Merci Alain pour cet accueil chaleureux...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Motel du Haut Phare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motel du Haut Phare

Adresse: 1334, Rte 132 | Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H4, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette
Classé n°2 sur 12 hôtels à Gaspé
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel du Haut Phare 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel du Haut Phare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Motel Du Haut Phare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motel du Haut Phare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.