“Accueil plus que charmant, emplacement fantastique.” 5 5 étoiles
Avis sur Motel du Haut Phare

Motel du Haut Phare a été ajouté à vos Favoris
Motel du Haut Phare
2.0 sur 5 Hôtel   |   1334, Rte 132 | Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H4, Canada   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 2 sur 12 hôtels à Gaspé
Certificat d'Excellence 2014
Chicoutimi, Canada
“Accueil plus que charmant, emplacement fantastique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous avons séjourné à ce motel alors que nous étions de passage à Forillon pour faire du camping, mais il faisait 2°C alors nous avons opté pour ce motel. Le propriétaire (Alain) nous a fait un très bel accueil en nous indiquant les activités et trucs pour le parc de Forillon. Il nous a même permis de faire un feu.
Au niveau des chambres, puisque nous étions à la dernière minute, il lui restait seulement sa "pire chambre" qui était au niveau de ce que je m'attend d'un motel : démodée mais propre. Il nous a dit être en train de rénover toutes les chambres les unes après les autres, et ce que nous avons vu de la fenêtre des autres chambres semblait digne d'un hôtel.
Le prix aussi était très raisonnable avec un déjeuné continental inclus (pain, bagel, confiture, beurre de peanut, café). J'ai trouvé le déjeuné un peu limité et c'est mon principal point négatif.
J'espère avoir l'occasion de retourner à ce motel lorsqu'il sera fini de rénover. Très bel expérience!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce motel et nous avons adoré notre séjour. Nous avions opté pour une chambre avec cuisinette et c'était très bien équipé. Le propriétaire a été accueillant et a même effectué pour nous la réservation de la croisière aux baleines (inoubliable d'ailleurs!!). La vue depuis les chambres est magnifique. Petit déjeuner en face de la mer, nous aurions bien volontiers prolongé notre séjour!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Le motel est très bien situé, la vue est magnifique. Les chambres sont équipées d'une cuisinette très fonctionnelle, tout est très propre et très bien agencé, le propriétaire est très accueillant et sympathique, plein de bons conseils pour visiter la région. Les lits sont très confortables, tout est rénové et amélioré au fil des ans, c'est très bien entretenu, pour un tarif raisonnable. En bref une adresse à recommander sans hésiter comme point de départ pour visiter le parc de Forillon. Vous ne serez pas décus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cap-des-Rosiers, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Voilà un autre séjour que j'ai passé au motel du haut phare, en compagnie d'une amie, de son conjoint et ses 2 enfants, on avait chacune nos chambres, la sienne avec 2 lits et la mienne un lit queen, et chacune une cuisinette. On a pris notre café dehors sur le balcon face à la mer, un décor paradisiaque, le petit déjeuner continental était compris. On a été visité le parc Forillon et le cap Bon ami. Merci au propriétaire pour son accueil et sa gentillesse, j'y retourne dès que je peux pour un séjour plus long......

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous étions 4 adultes à passer la nuit dans ce motel parfaitement placé face à la mer et au phare. Les chambres étaient très propres et les lits confortables. le petit plus: Les deux chambres avaient une petite kitchenette et deux gros fauteuils face à la baie vitrée. Le proprio est vraiment très sympa et de bons conseils pour les balades dans le parc forillon ! J'y retournerai sans hésiter !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Crolles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

2 nuits passées au cours de notre tour de la Gaspésie pour visiter Forillon. Le lieu est magnifique, pas loin de l'entrée du parc. Mais c'est un motel sans charme. C'est propre, mais sommaire. Pas de vrai petit déjeuner alors qu'il n'y a rien pour en prendre un à proximité. Ils nous dépannent en nous donnant pour quelques dollars, un sachet de thé, des céréales, de l'eau chaude. Comme il faisait beau, j'ai pu le prendre sur la pelouse devant le motel. Malheureusement les occupants de la veille avaient laissé toutes leurs canettes vides. C'est vraiment très moyen. Bon la literie était correcte et on a bien dormi, c'est la fonction première d'une chambre?
Mon conseil: ne loupez pas la visite du parc Forillon, nous avons eu beaucoup de chances car nous sommes allés voir les baleines à partir de Forillon et nous avons vu des baleines à bosse, mais aussi une baleine franche et son petit. C'était magique et l'avantage par rapport à Tadoussac est que nous étions le seul bateau. Ils ont coupé le moteur et on entendait le souffle des baleines à côté de nous

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Natal3946, Propriétaire de Motel du Haut Phare, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Bonjour Madame,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir écrit un avis à propos de mon établissement , je dois vous faire savoir que j’ai fait l’acquisition du motel en 2006 et qu’il était dans un état lamentable, presque plus personnes n’y allais, à tous las ans j’ai travaillé très fort à remonter le standard du motel et j'y travaille encore, mais comme la saison est très courte mi-mai à mi-octobre et qu’il fonctionne à peine deux mois au maximum de sa capacité cela me laisse très peu de moyen pour progresser aussi vite que je le désirerais, mais bon ça c’est la réalité de la Gaspésie.
En ce qui a trait au petit déjeuner, habituellement les gens sont satisfaits, il faut comprendre que c’est un déjeuner continental, nous mettons à votre disposition plusieurs sortes de jus, de céréales, plusieurs sortes de pains, bagels et un assortiment de condiments assez varié, café et thé, de plus cette année j’ai décidé de l’offrir gratuitement. Dans un avenir rapproché, je vais démarrer un café bistro afin de répondre à la demande de la clientèle.
Désolé pour les occupants de la veille qui avaient laissé des canettes vides sur le terrain, mais comme nous mettons à votre disposition un foyer extérieur, BBQ et table de pique-nique cela est très difficile à contrôler.
Pour la propreté habituellement les gens sont très satisfaits, car cela est notre priorité alors je ne comprends pas, mais je suis aussi désolé dans ce cas et si vous avez des suggestions pour le déjeuner et pour que notre motel devienne plus charmant n’hésitez pas à nous le faire savoir en communiquant avec nous.
Encore une fois je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre motel cela nous aide à nous améliorer.
Mes salutations les plus sincères
Alain Côté
Propriétaire
L'Ile-Perrot, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Année après année, les enfants nous demandent de réserver la maison d'Alain... parce qu'on s'y sent bien !!! Tout y est... avec en plus un service personnalisé et la disponibilité légendaire de notre hôte. Rivière-au-Renard est tout près pour des pêches miraculeuses... et la petite plage de M. Côté (père) occupe les enfants en quête de trésors durant des heures.

Tout y est: laveuse-sécheuse, BBQ, et plus encore pour se sentir tout à fait chez nous... et un paysage magnifique pour le dépaysement !! Le rivière en contrebas nous berce de ses flots, et le soir on s'endort au bruit des vagues... impossible de demander mieux !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Motel du Haut Phare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motel du Haut Phare

Adresse: 1334, Rte 132 | Cap-des-Rosiers, Gaspé, Québec G4X 6H4, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Gaspé
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette
N° 2 sur 12 hôtels à Gaspé
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel du Haut Phare 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel du Haut Phare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Motel Du Haut Phare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motel du Haut Phare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.