“Superbe hôtel !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Superbe hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons vraiment adoré cet hôtel en bord de plage (propre). Magnifique cadre, buffets variés et délicieux. Des jeux pour les enfants et une belle piscine. Petit havre de paix propre, simple et beau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Apres avoir passe quatre jours dans cet hôtel, voici ce que nous en pensons :

Points positifs :
- Tres belle situation, vue sur mer, pieds dans le sable et de l'autre cote backwaters, cocotiers et mangrove, bref pour qui ne l'a jamais vu c'est beaucoup de bonheurs ...
- Le cote écolo de l’hôtel. Tout n'est pas parfait (il y a toujours beaucoup de bouteilles en plastique), mais le tri, les panneaux solaires etc sont un bon début (après j'ai déjà vu mieux dans des hôtels ne se revendiquant pas écolo). Je crois que le principal problème est que l’hôtel ne veut pas imposer sa politique environnementale mais laisse le choix ...
- Les activités proposées par l’hôtel sont franchement bien, pour peu que vous ayez un bon guide (Samira est excellent). La visite du jardin est tellement intéressante qu'elle devrait être obligatoire pour les grands et les petits. Même si au départ je n’étais pas très enthousiaste je dois reconnaître que le tour en bateau pour observer les oiseaux est fantastique. Je pensais en voir une dizaine de loin et sans les reconnaître nous en avons vu 40 facilement reconnaissable avec des jumelles (fournis), dont des kingfishers et un hiboux. La encore Samira nous a surpris par ses commentaires avises et sa gentillesse. Rien que la ballade en bateau vaut le coût ... De plus vous avez de bonnes chances de vous retrouver seuls (j'explique pourquoi dans les points négatifs).
- Les villas sont sympathiques et assez grande. Petite terrasse, salle de bain ouverte sur le haut pour toujours voir le ciel. Sur demande on peut vous apporter des transats pour vous prélasser devant cher vous ou sous les arbres ...
- Le potager bio : Les légumes y sont excellents ! Demandez avant de commander si ce que vous voulez vient du potager. Par contre, la carte du pool bar est très déséquilibrée, les deux premières pages sont pas bonnes (principalement des plats européens) mais les deux dernières sont bien meilleures. Dans l'ensemble les poissons et plats végétariens sont très bons et les autres beaucoup moins bien.
- Service pas très rapide (mais bon c'est le Sri Lanka) mais agréable.
- Dans l'ensemble un bon rapport qualité prix (activités, restos et autres). J'ai du payer 350 euros pour deux pour les repas des quatre jours et les activités.

Points négatifs :
- L’hôtel est immense et je pense que devant amortir des charges fixes conséquentes, il reçoit régulièrement des groupes de touristes. Il est clair que ces personnes ne viennent pas ici pour l’appellation eco resort ! C'est malheureusement le point noir de cet hôtel, ce sont ses clients. Je ne rentre pas dans le détail vous aurez compris. Néanmoins, il est possible de s’éloigner et de trouver des endroits calmes (au sud et au nord) ... Du coup, les activités mentionnées plus haut sont quasi exclusives ... Ces personnes restent au bord de la piscine ou ont leurs propres activités avec leur tour operator.
- Le bruit des avions parfois dérangeant (2-3 fois par jour) car ne passant pas très loin de nos têtes.
- Je recommande vivement la ballade en vélo mais allez y seuls. Le guide vous emmènera voir un joli temple bouddhiste mais pour cela vous fera passer la moitiee du temps sur une nationale désagréable et dangereuse. Je recommande plutôt la location de vélo tout en suivant le parcours (petit chemin au milieu des palmiers etc, très beau et pas dur) et surtout de ne pas traverser la grande route car après on se retrouve sur cette nationale ...
- Le petit dej : Peut mieux faire, certains plats sont bons d'autres très moyen. De même le buffet est bien mais inégal d'un soir sur l'autre.

Bref un hôtel agréable que je recommande néanmoins mais qui pourrait facilement gagner en popularité en imposant sa politique écolo et en refusant les groupes de touristes.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cavalaire-Sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

un hotel en briques rouges ,ou l on arrive en bac car il se situe sur une langue de sable qui est une peninsule,personnel charmant,les bungalows sont propres avec pieds dans le sable.
la restauration est tres bien,belle variete de produits,carte des vins a des prix corrects,buffet de petit dejeuner parfait.
piscine sympathique avec le bar a cote,massages de bonne qualite(ca ne soigne pas mais ca detend parfaitement!)
le plus de cet hotel,ce sont ses ecureuils qui viennent vous manger dans la main et meme boire a la paille votre verre au bord de la piscine!!!
de plus peu loin de l'aeroport tres bonne adresse pour un debut ou une fin de sejour!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
nanterre
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

On m'avait présenté cela comme un éco lodge mais j'ai été déçu. Grosse structure, remplie de tours opérators. Chambres sous forme de bungalow, plutôt confortables. Buffet cher et sans intérêt. On ne peut pas se baigner sur la plage, d'ailleurs, il n'y a pas de plage. Juste bon pour une nuit de transit en attendant l'avion.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Arrivés à 6 h00 du matin à l'aube , une barge nous emmène sur l'autre rive, la nature est luxuriante et les chants et cris des nombreux oiseaux envoûtants ... déjà la magie opère ...
Nous avons passé la 1 ère semaine de notre séjour au Sri Lanka à l'hôtel Ranweli Village et nous avons tous adoré ( 2 adultes et 3 ados de 14 ,14 et 17 ans )!!! L'ambiance de cet hôtel entre mangrove et océan est paisible et relaxante , le personnel adorable , le buffet très bon et très varié ( nous étions en all in ) ,les bungalow (standard ) sont propres ,spacieux et bien équipés : clim , ventilo, coffre fort , literie excellente, et une sdb très agréable partiellement à ciel ouvert . Les transats et petit salon sur la terrasse des bungalow offre une vue magnifique sur le jardin et l'océan .La mer est agitée et dangereuse en cette saison mais avons quand même trouvé des coins de baignade plus save lors de nos longues ballades le long de la plage pour visiter les villages voisins ; pour le reste de nos acctivités :sorties en bateau dans la Mangrove , sortie mer avec les pécheurs et leur magnifique catamaran traditionnel , visite de Negombo,:marché au poisson et market depuis l'hôtel en bateau sur le Dutch canal puis les fameux TOUK TOUK .C'est Anthony qui nous a organisé les excursions ainsi que la location du Van avec guide et chauffeur pour le reste de notre périple ; rien à redire: très bonne organisation et prix correct , .Anthony à aussi un restaurant en face de l'hôtel ou nous avons dégusté crevettes et homard :succulent !.
Pour résumer hôtel à recommander sans aucune hésitation aussi bien pour la qualité de ses prestations que pour son environement magique et magnifique

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons passé une semaine à l 'hôtel Ranweli. Cet hôtel se trouve à une demi-heure de l'aéroport de Colombo. Notre bungalow se trouvait non loin de la piscine et du lobby, mais absolument pas bruyant à part une soirée danse Kandienne ou la musique nous avait dérangé mais toujours dans des horaires décents. Le bungalow est spacieux avec clim et ventilateur, coffre-fort, bar, télévision écran plat (chaine anglaise, allemande et locale mais pas française malheureusement). Literie excellente, lit très large. Petit salon, deux fauteuils et table basse.
Sanitaire: lavabo, wc, douche "à ciel ouvert" mais tout de même protégée par un toit translucide. Les serviettes sont changées à volonté et selon nos désirs. Le ménage est fait tous les jours avec à chaque fois une nouvelle touche d'attention.
Piscine très propre et assez grande sous les cocotiers; Personnel très aimable et attentionné, excellent restaurant sous forme de buffet, varié. Possibilité de vin . Pour quitter l'hôtel, une barque à fond plat pour traverser en toute douceur le bras d'eau qui nous sépare de la terre et où attendent des taxis et Tuk-Tuk pour aller à Negombo en 20mn
A recommander sans hésiter.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Après une nuit épuisante de voyage en avion, nous avons apprécié cet hôtel qui est un havre de paix. Il est relativement près de l'aéroport. les repas et les chambres sont trés corrects. Après un repos bien mérité, nous avons effectué une petite balade en bateau dans la mangrove. Pour une nuit et une journée de transit, l'hôtel est idéal. Aucun probléme à notre arrivée à 8heures du matin : la chambre était à notre disposition et le tout avec le sourire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Ranweli Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ranweli Holiday Village

Adresse: Ranweli Hotel Road, Waikkal 61110, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Waikkal
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 hôtels à Waikkal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ranweli Holiday Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ranweli Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ranweli Holiday Village Waikkal
Ranweli Holiday Village Waikkal
Ranweli Holiday Village Sri Lanka/Waikkal
Ranweli Holiday Village Hotel Waikkal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ranweli Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.