“Bon mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur The Blue Water

The Blue Water a été ajouté à vos Favoris
The Blue Water
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Thalpitiya | Colombo and South West Coast, Wadduwa 12560, Sri Lanka   |
Forfaits
Classé n°1 sur 14 chambres d'hôtes à Wadduwa
Brussels, R?on de Bruxelles-Capitale, Belgium
“Bon mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Je vais vous donner mon avis et je vous avertis dès le début que je vais être un peu sévère avec l'hôtel.
Alors d'abord on a été du 3 septembre au 18 septembre 2011 en all in. L'hôtel est beau dans les parties communes mais les chambres sont tout au plus un mauvais 3 étoiles chez nous (tout est vieux, sans compter le fait qu'il y avait toutes sortes d'insectes dans notre chambre (rien de bien grave cependant)). Il faut également savoir qu'il y a ENORMEMENT de corbeaux dans le jardin de l'hôtel. Au début c'est agaçant mais au fur et à mesure du séjour on s'habitue à leurs cra-cra et ça peut même devenir comme un bruit de fond pour s'endormir à côté de la piscine. Parfois le personnel de l'hôtel allume des pétards pour leur faire peur et c'est très embêtant si t'es en train de dormir car tu te réveilles en sursaut.
Tous les clinets de l'hôtel restent autour de la piscine (assez grande) puisque la mer est impratiquable, impossible de nager tellement il y a de vagues violentes. Cela ne nous a pas empêché d'aller se baigner dans la mer et ç'était très chouetten faut surtout pas hésiter à y aller même si le drapeau est rouge (l'hôtel fait ça pour garder ses clients à l'intérieur)!
Une ramarque par rapport à ceux qui prennent le all in: c'est un faux all in, il faut payer encore plein de choses à l'hôtel (les boissons alcoolisées de marque, le mini-bar de la chambre, toutes les activités en général...).
Un bon point pour cet hôtel est la nourriture: ça change tout le temps et c'est excellent (on a mangé ailleurs et on a pu comparer: on est vrmt gaté à l'hôtel).
Un très mauvais point: les activités!!! Il n'y a rien à faire ou presque. Il y a parfois du volley, waterpolo et du yoga. Toutes les autres activités sont payantes (tennis, squash, billard)!!!!Quand il pleut, le seul truc à faire c'est du ping-pong (une seule table pour tous les clients), sinon rien d'autre n'est prévu!!!!!!
Si vous comptez faire des excursions, ne partez pas avec l'hôtel!!! Nous on est allés avec RUCCI, un sri lankais qui a son agence juste en face de l'hôtel. Il est vraiment très compétent et ses prix sont super intéressants par rapport à ceux de l'hôtel. Comme c'est une véritable agence de voyage (mais qui ne travaille pas avec l'hôtel) vous avez une assurance donc ne vous faites pas de soucis!!!
Un dernier conseil, n'hésitez pas à aller parler avec les locaux sur la plage car ils sont vraiment super sympas et ils peuvent vous faire découvrir plein de chose!!!!
Pour finir, si vous comptez allez la-bas pour vous amuser laissez tomber! c'est un hotel pour les personnes agées qui veulent être tranquilles et ne rien faire toute la journée!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passés une semaine très agréable et tranquille.Le personnel était charmant et très professionnel.L'hotel est très propre la piscine également.le must: les buffets! La cuisine est excellente à tout les repas sauf le vin r/b en all in vraiment pas bon,par contre la carte des vins est bien fournie.Les chambres comfortables.Pas beaucoup d'animation pour ceux qui aiment cela.

Astuce pour la chambre : Je conseille Ben Tours pour vos excursions prix sympa surtout le guide B.Nimal(Suda) en face de l...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

L'hôtel est vraiment très beau, zen , très calme (pas d'animation), assez grand pour que les vacanciers ne soient pas les uns sur les autres (beaucoup d'espace autour de la piscine très simple mais très sympa).
La nourriture est bonne, seul le service laisse à désirer (si vous commandez un verre de vin on peut vous l'apporter au dessert même si vous l'avait demandé plusieurs fois pendant le repas ...c'est arrivé plusieurs fois mais bon c'est les vancances!!)
L'hôtel se situe à 1h30 environ de Colombo en bus mais pour les superbes plages du sud de l'île, il faut partir miminum pour deux jours et plasser une nuit sur place (ce qui est très sympa), pour Kandi (il faut compter 3 hrs de bus pour y aller ...)

Je garderai un très bon souvenir de cet hôtel et du Sri lanka.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Molineuf
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Trés bel hotel,cuisine extraordinaire,personnel trés gentil et acceuillant méme pour nous qui parlons trés peu anglais; Magnifique séjour .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Cet hôtel est très bien et vaut ses 5 étoiles. La formule all inclusive est intéressante car à proximité il n'y a vraiment rien. Les buffets sont copieux et délicieux ! L'hôtel est très bien entretenu, les chambres spacieuses et propres. La piscine est très grande et souvent vide. Impossible de nager dans la mer trop mouvementée.
Seul point négatif : le personnel est habitué à recevoir des pourboires, et parfois si vous n'en donnez pas ils peuvent montrer leur mécontentement ...
Pour vos excursions proches il y a des tuk tuk face à l'hôtel, je vous recommande Tarek, il est très sympa, nous a en plus servi de guide et fait des photos de nous :), vous pouvez visiter le temple à Kalutara (à 8km de l'hôtel) et il est aussi possible d'aller à Bentota (centres pour tortues, et il y a aussi un magnifique temple non ploin de là avec un énorme bouddha), mais il faut compter 1h de route.
Si vous voulez visiter d'autres choses, par exemple Kandy, les parcs naturels, ... préparez-vous à vous lever tôt ! les routes sont en bon état au Sri Lanka mais comme il n'y a pas d'autoroute et que l'on trouve de tout sur les routes on ne sait pas rouler très vite...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Elewijt, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Un excellent hotel .... mais pas d'animation ! Par contre le spa est DIVIN à ne pas manquer.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Chevroux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Hôtel "art déco". Il peut bien se trouver au Sri-Lanka comme à Miami. Les chambres standard faites pour 2 personnes, elles sont propres et agréables avec balcon ou terrasse. Avec un lit d'appoint il faut au moins une chambre supérieure. Des suites de rêves .... mais voilà pas bon marché.
La piscine énorme, la plage super. Il y a de place, on n'est pas les uns sur les autres.
Le spa très bien. Des soins à choix ou des packages. Un bon moment les heures où il pleut.
Le personnel professionnel (eh oui même au Sri-Lanka), gentil, agréable, serviable.
Maintenant je m'adresse aux gastronomes: Il faut faire un séjour au Bleu Water. La cuisine: un rêve. Des buffets incroyables. C'est bon, c'est beau, c'est diversifié. Et le buffet du dimanche midi, digne d'un grand restaurant. C'est incroyable .... mais vrai!!!
Pour les excursions adressez-vous à Manju sur la plage. Bien meilleur marché qu'avec une agence et tout aussi bien. Il parle allemand et anglais. Visite en bus ou en voiture très confortable et explications impec! Il vous fera découvrir ce qu'un Sri Lankais veut faire découvrir de son pays. Pas seulement ce que l'agence de tourisme vous fait voir. A recommander.
Alors c'est quand que vous partez?

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Blue Water ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Blue Water

Adresse: Thalpitiya | Colombo and South West Coast, Wadduwa 12560, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Wadduwa
Classé n°1 sur 14 chambres d'hôtes à Wadduwa
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Blue Water 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Blue Water en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Water Sri Lanka
Blue Water Wadduwa
The Blue Water Hotel Wadduwa
The Blue Water Sri Lanka/Wadduwa
Blue Water Hotel Sri Lanka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Blue Water, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.