“des vacances en HLM!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Malibu

Hotel Malibu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Malibu
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Albena Resort, Albena, Bulgarie   |
N° 13 sur 33 hôtels à Albena
ribemont sur ancre
“des vacances en HLM!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

nous sommes allés en juin 2011 dans cet hotel chambre propres simples, les repas bien, vaisselle propre la piscine principale propre le 2ème bassin pas du tout entretenu pas d'animations à part un scrabble ou jeu de carte l'après midi ni musique piscine au bord de la route dangereux pour les enfants n'importe qui rentre et sort plage propre mer pas terrible ascenseur régulièrement en panne et vous pouvez toujours sonner si personne ne vous entend vous êtes coinçé pour un bon moment
Des hôtels les uns sur les autres avec des façades pas entretenues on se croirait dans une cité HLM il ne manque plus que les paraboles HORRIBLE!!!
L'aéroport a l'air abandonné quant au paysage n'en parlons pas c'est la misère
Les magasins derrière l'hotel à perte de vue mais le soir on ne sent vraiment pas en sécurité
Nous sommes allés manger dans un resto au 17ème étage gratuit, super très classe et nous avons mangé dans un autre resto style bufallo bien aussi avec musique country
Dans l'hotel possibilité de soins talasso
un endroit où nous ne retournerons jamais

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

etampes
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

j'ai passé une semaine en juin 2012, et bien content de rentrer en France après ce séjour en bulgarie, tout est nul de chez nul, usine à touristes bunkers de l'époque ex URSS, rien à voir aux environs pas de promenade pedestre,à part 500m de bord de mer où il est difficile de se baigner à plus de 3 métres du rivage, les gardes plages(tous les 300m)n'ayant aucun matériel pour un sauvetage..nourriture acceptable pour une semaine de séjour après rebelote. animateurs français mais soirées un peu en dessous de la ceinture pour les sketchs pas conseillé avec des enfants en bas âge.Extérieur de la zone dangereux faire attention... regrette cet argent dépensé pour ce séjour . bien content de retrouver notre FRANCE;

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albena

saint Julien d asse
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Hôtel très sale cheveux dans les lit sale de bains horrible alors au bout 2heures j ai demander mon changement d hôtel direction les sables d'or au melia grand ermitage superbe hôtel propre magasin a proximité restaurant enfin les vacances fuyez le malibu structure plus dans les normes une odeurs dans les chambres insoutenables a ne pas recommander

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

C'est avec beaucoup d'appréhension que je me suis rendue la semaine dernière à l'Hôtel MALIBU situé dans la station balnéaire d'ALBENA. Cependant, après avoir séjourné dans un certains nombre d'hôtels et de pays, j'ai été plutôt agréablement surprise de cet établissement.
1°) Notre chambre était vraiment spacieuse (couloir avec rangements, coin chambre et coin salon), la literie on ne peut plus correcte, salle de bains avec douche très propre et un petit balcon. petits points négatifs à signaler mais pas importants pour moi : la rouille sur la barrière du balcon (tous les bâtiments sont des blocs de bétons - style ancien bloc de l'est mais c'est aussi ça la Bulgarie) ; le mini-bar payant alors que nous étions en formule tout inclus (on n'a pas compris l'intérêt de descendre au bar prendre une bière alors que nous en avions dans le mini-bar). Sinon, la chambre est néttoyée tous les jours et les femmes de ménage sont très agréables et font en sorte de ne pas nous déranger.
2°) La piscine : pas de trucs qui flottaient ni d'algues à l'horizon mais peut être parce que nous sommes en début de saison .. en tout cas, j'ai pu voir plusieurs matins un Monsieur en train de la néttoyer. La piscine inclus un petit Jaccuzzi.
3°) La restauration : petit dej pour ma part à 9H00 - 9H15 maxi tous les matins et il y avait tout ce qu'il fallait : salé ou sucré, pour se faire un petit dej "français" ou "américain", voir local avec leurs petits flans à la pate feullettée ; pour les autres repas, rien d'exceptionnel ni de trop local mais finalement pas mal de choix. Bref, je ne suis pas morte de faim. Remarque : la chef cuisto qui est venue en salle à plusieurs reprises pour nous demander en français si nous étions satisfaits !!
4°) La plage : magnifique et propre (là aussi peut être parce que nous sommes en début de saison ...) en tous cas, pour moi, c'était le top !
5°) Le personnel : aucun souci pour nous ; accueil à l'aéroport par l'équipe de LOOK VOYAGE très sympa, et prise en charge à l'arrivée par l'équipe bulgare de l'hôtel qui parle assez bien français et sont vraiment à notre service ; en ce qui me concerne, aucune animosité. j'ai été accueillie avec le sourir et lorsque j'ai eu un souci avec ma carte d'accès à ma chambre, quelqu'un de l'hôtel est tout de suite venu. Remarque : Carte d'identité et passeport gardés une soirée et remis à notre disposition dès le lendemain matin (une obligation d'en faire des copies dans beaucoup de pays en cas de contrôle) ; Pour les femmes de ménage, comme je l'ai dit plus tôt, la notre était super sympa. Autre remarque : le robinet de notre salle de bains était très entartré .. sans rien demandé, un agent d'entretien est venu à la demande de la femme de ménage pour que le nécessaire soit fait.
6°) L'argent : la Bulgarie est effectivement un pays entré dans l'Europe mais qui conserve sa monnaie ; un conseil, changer de l'argent à l'aéroport car les taux de change en dehors sont moins intéressants. Pour ce qui est du coût de vie, c'est forcément beaucoup moins cher qu'en France et vous pourrez rapporter des souvenirs pour pas grand chose. Idem si vous prenez un café en terrasse !!!
7°) Le cadre : bof bof mais typiquement bulgare ! La station ALBENA est un peu vieillotte (1969) et ses hôtels sont des blocs de béton donc visuellement c'est pas joli. La station est à environ 20-30 min de voiture de VARNA et située dans une forêt protégée de sorte que la construction de nouveaux hôtels est désormais interdite. Il y a un certains nombre de "curiosités" dans le coin qui valent le coup d'oeil : vous pouvez les visiter seuls (beaucoup de chauffeurs de taxi prêts à vous emmener à l'autre bout du pays mais ne pas hésiter à négocier !!!) ou partir en excursions organisées avec "ALBENA TOURS" notamment qui se trouve dans la station ; les guides y sont très sympas (JENIA et PETYA)
8°) Les animations de l'hôtel : je n'ai assisté à aucune animations-soirées mais concernant le bruit, j'ai été dérangée seulement la première nuit car la fête avait lieu dans le hall et donc cela résonnait pas mal ; les autres jours, les soirées ont eu lieu dans un petit amphi à côté de l'hôtel et je n'ai pas entendu grand chose. Quoiqu'il arrive, les soirées se terminent vers minuit.
Voila pour mon expérience personnelle ; j'ai été satisfaite de mon séjour dans cet hôtel qui certes n'est pas au top de la modernité mais parfaitement conforme aux normes locales.
Encore une fois, j'ai nettement vu pire et je conseillerai cet hôtel à mes amis qui souhaitent s'y rendre car j'ai réussi à m'y reposer et à visiter le coin sans problème.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Pour ceux et celles qui me lisent, je vais faire court et le prècis possible.
L'emplacement de cet hotel est globalement sympa :grande plage de sable fin à 50 mètres à peine.
Mais hormis son emplacement et la gentillesse de l’équipe d’animation, rien, mais alors absolument rien d’autre n’y est sympa !
Ici le temps s’est arrêté aux heures les plus sombres de la guerre froide !
Jugez plutôt :

1) L’environnement.
L’hôtel est situé dans un village de vacances où la majeure partie de bâtiments dont l’architecture, de type « blockauss » est dans la pure tradition du défunt Bloc de l’Est.
Bien que la Bulgarie soit entrée dans l’Union Européenne, quasiment aucun commerce ne prend ni vos Euros ni, comble de la modernité, vos cartes bleues (qu’elles soient Visa ou Mastercard). Ils n’acceptent que les espèces en monnaie locale (Lei).
Heureusement que 2 ou 3 hôtels du village disposent d’un petit distributeur dans leurs halls…

2) L’hôtellerie.
Dés votre arrivée, la direction de l’hôtel vous garde autoritairement vos passeports et reste très flou quant à la date à laquelle vous pourrez les récupérer.
Des fois qu’on vienne à se sauver en pleine nuit pour rentrer à pied sur Paris…
L’hôtel et ses chambres sont vieillots. La rouille est omni présente. Les équipements défectueux.

3) Les infrastructures.
La piscine, plutôt petite, manque cruellement d’entretien.
La salle de spectacles est petite, exigue, et sa scène est bien trop petite. Pourtant les animateurs faisaient vraiment de leur mieux.
De plus, n’étant pas aérée ni climatisée, elle devient vite une fournaise.

4) La restauration… Par où commencer ?
Tout d’abord, n’espérez avoir un petit déjeuner si vous arrivez le matin après 9h45 !
La cuisine est répétitive, peu, très peu, variée, et globalement incolore, inodore et sans saveur !
Les alcools servis au bar sont des imitations locales, et très douteuses, des alcools classiques.
Certains alcools payants voient leurs prix différer en fonction du bar où vous le prenez !

5) Le personnel local.
Pas souriants, peu aimables, vous avez toujours l’impression de les ennuyer quand vous leur demandez quelque chose. Mais le pire est cette sensation d’être constamment dénigré et pris pour un c… Et c’est l’impression globale que vous aurez avec tous les locaux, qu’ils travaillent dans ce village ou qu’ils soient vacanciers.
Comme si nous étions toujours les sales capitalistes de l’Ouest…
Il serait temps que les mentalités changent enfin. Le mur est tombé depuis longtemps !
Attention si vous êtes une femme charmante : le personnel masculin aura tendance à vous draguez d’une manière peu respectable...

6) Enfin, cerise sur le gâteau, le personnel de l’aéroport local (Varna) à réussi à m’égarer ma valise et à ce jour elle n’est toujours pas retrouvée !

Jusqu’ici, ayant fait quelques club Lookéa, j’ai toujours été satisfait par ce voyagiste. Mais là pas du tout !
Je ne suis pas prêt de retourner là bas et espère bien que Look va retirer ce club de ses destination car il ne peut que nuire à son image !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Très déçu par ce séjour, les photos affichées d'ailleurs sur le site Look Voyages ne reflète que très peu la réalité. Une nourriture de très mauvaise qualité, il fallait vraiment avoir faim. La piscine je me demande toujours si ils y mettaient du chlore de temps en temps dedans au vu d'espèce de champignons qui poussaient dans les joins du carrelage (carrelage rapiécé de saison en saison ...). Le "All Inclusive" ne vaut donc vraiment pas le coup, il n'y a même pas de cocktails proposés. Les cartes magnétiques des chambres qui se désactivent constamment, la vétusté des installation (rambardes de balcons rouillées, climatisation fonctionnant une fois sur deux ...). Terminons quand même sur une touche positive le personnel était aimable et faisait l'effort de parler français, l'équipe d'animation Lookéa était aussi très sympathique. La mer est aussi à quelque pas de l'hôtel. Pour ma part j'aurais tester deux hôtels à Albena et deux grosses déceptions !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je reviens tout juste de bulgarie (sejour du 10/09 au 24/09) avec ma femme et mon fils et je suis revenu agreablement surpris de la bulgarie. Dans 5 ans je pense que sa sera une destination phare dans le monde tout comme peut l'etre la croatie aujourd'hui sachant qu'il y a plus de chose a voir en bulgarie et que la plages sont faites de sables fin (au contraire de la croatie) et que la mer noire est magnifique . pour en revenir a l'hotel, nous sommes donc partie en formule All inclusive avec le club lookea, et si les animateurs sont super (vraiment ils sont d'une extreme gentillesse et tres proches des gens et bien plus que ceux du club med) l'hotel en lui meme n'a rien a voir avec le standar du nombre d'etoiles affichées !!!bon il est bien situé car la plage est a peine a 100m (immense et magnifique sur la mer noire qui surprenante ) et le site possede terrain de tennis et mini golf bref c'est assez joli mais sa ne couvre pas les quelques points defaillants: deja quand vous arrivez dans la cours proche des 2 piscines (qui sont tellement petite que je n'y est pas nagé une seul fois) il y a des toilettes ouverte juste a coté ce qui fait qu'il y a une odeur désagreable sur ce passage !!! le menage est fait dans les chambres chaque jour mais les draps ne sont pas changés ts les jours , une fois ils nous les ont laissé pendant 2/3 JOURS d'affilées !!!!les draps des lits (qui est assez dur) ne sont meme pas adaptees surtout quand on fait 1 m 88 !!! en arrivant dans la chambre d'hotel (qui est tres correct et bien amenagé avec frigo etc ....) j'ai du acheter des piles pour les mettre dans la telecommande d'une TV ridiculeusement petite et avec un nombre de chaine proche du ridicule (heureusement qu'on va pas en vacances pour mater la TV mais tout de meme) le restaurant de l'hotel est correct !! j'ai lu et entendu pas mal d'avis negatif mais quand on part en all inclusive faut pas s'attendre a un buffet digne du fouquets donc pour moi ct correct !!! le matin vous avez croissant crepes pain gateau oeufs saucisse fruit cereales lait (chimique quand meme ) thé cafe bref la totale et je met au defi quiconque qui aurait autant a manger chaque matin chez lui !!! les plats du dejeuner ou diner sont repetitifs mais pour ma part j'ai trouver le poulet tres bon, il y a des salades du riz quelques plats d'influences locales et les desserts sont potables !! le vrai problemes concerne les boissons : IL N Y A RIEN DE FRAIS: JUS D'ORANGE OU DE RAISIN OU D'ANANAS TOUT EST CHIMIQUE REMPLI DE COLORANTS !!!! seul le jus de pommes etait frais !!! concernant le personnel de l'hotel je suis assez partagé : certains refletent les stereotypes qu'on peut se faire des gens de l'est ou des balkans (meme si la bulgarie est plus au sud que la france lol) mais d'autres sont accueillant et tres gentils ! les bulgares adorent les enfants et l'ont montrer plus d'une fois a mon fils (alors qu'en france les gens restent indifferent) les bulgares peuvent etres tres gentils et bienveillant tout comme meprisant et froid mais bon pour avoir voyage et n'etant pas de la couleur locale je m'attendais a pire et au final je n'es eu aucun probleme !!! le site ALBENA n'a aucun charme et doit vraiment etre refait !!! sa ne m'a pas pose bcp de problemes car etant en famille avec un gosse de 2 ans albena est ideal car peu de monde (du moins en septembre) mais pour des gens qui viennent entre amis ou un couple sans enfant : il faut mieu allez directement a NESSBAR (magnifique ville vraiment !! ) ou SUNNY BEACH (le miami de la mer noire je dirais) voir meme GOLDEN SANDS OU VARNA (ville charmanteau bord de la mer qui n'est qu'a 25 mn d'albena) !! pour les aventuriers faite aussi un tour Dobrich city une ville moche (nos banlieue a cote sont des hotels lol) ou l'on regarde les touriste comme des extra teresstre mais je l'est apprecié (le temps d'une journée) car elle represente la vrai bulgarie !!! celle ou les gens vivent et ou on peut voir qu'en dehors des lieu touristiques , le pays est encore sous les stigmate de l'epoque communiste ! le contraste est saissisant entre une ville comme VARNA (ou pire NESSBAR) et une ville comme DOBRICH !!! au final meme si je me suis melange dans mon descriptif, je vous conseille cet hotel car malgre qu'il manque des choses (pas de salle de sport, piscine ridicule sauf pour celles des enfants, toilettes placees au mauvrais endroits, peu de choix de restos) il est malgre tout bien situe et les animateurs sont top !! et surtout la bulgarie vaut le coup!! ce pays n'a rien a envier a pas mal de destination phare actuel quand il sera encore mieu developpé les priux vont exploser donc faut en profiter maintenant !!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Malibu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Malibu

Adresse: Albena Resort, Albena, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Dobrich > Albena
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 13 sur 33 hôtels à Albena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Malibu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Malibu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Malibu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.