“Bon hôtel” 4 5 étoiles

N° 2 sur 33 hôtels à Albena
Toulouse, France
“Bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

J'y ai passé 8 nuits dans un cadre professionnel et cela s'est parfaitement déroulé. Nous y étions fin septembre, la dernière semaine avant fermeture. Ma chambre était dans la partie 4 étoiles : chambre plus que spacieuse (on peut y loger à 4, il s'agit de petits studios en fait), très calme, bien insonorisée. Les repas sont excellents : variété, quantité, qualité. On sent tout de même que nous sommes dans le pays le plus pauvre de l'Union Européenne : eau chaude qui tarde parfois à arriver sous la douche, impossibilité de faire des photocopies à l'accueil, réseau wifi parfois mauvais. Mais globalement c'est un très bon choix. Les piscines sont très bien !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Nous y sommes allés en plein mois d'aout. Rien a redire sur la propreté de l'hôtel et la qualité des prestations proposées. Idéal pour un couple avec bébé. Nous avons adore le petit dej (beaucoup de choix et qualité) ainsi que l'ambiance du lobby (musique variée, ils ont fait venir par exemple une harpiste, ce qui s'inscrit dans le haut de gamme revendique par l'hôtel, choix des cocktails...). Par contre, il faut le savoir, le balcon est tres bruyant le soir car il donne sur le centre du resort, donc toutes les musiques des restaurants alentours remontent. Cacophonie garantie de 19h a 23h ! Donc plutôt un Hotel pour rester dans sa chambre. Au petit matin par contre le balcon est une merveille. Les levers aux aurores méritent le détour. Avons aussi ete déçus du room service, soi disant ouvert jusqu'à 10h30 mais en pratique les cuisines ferment a 9h30 le soir. On s'est fait piéger et l'hôtel n'a rien fait pour nous proposer une alternative. Pas vraiment le service d'un 5 étoiles mais cela reste une adresse sure. Le Spa est de tres bonne qualité.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Les deux hôtels Grand et 4 étoiles bénéficient du même management. Nous n'avons eu de places "que" dans le 4 étoiles, mais bénéficions du petit déjeuner du 5 étoile qui est somptueux et bien géré et des piscines communes aux deux hôtels.
Le personnel de notre réception s'est montré beaucoup plus compétent que celui du Grand Flamingo pour des renseignements et des services.
Il reste des choses à améliorer comme des informations spontanées que: le coffre fort est payant (30 lévas la semaine); que les serviettes pour la plage aussi sont payantes (dans les 8 lv/J et / personne) et enfin que le wi-fi et payant et uniquement utilisable dans les hot-spots 2,40 lv/j.
Tout ça, il faut le demander, on n'ira pas vous le dire spontanément!!!!

C'est pire au 5 étoiles, où, à part le manager, une personne ABSOLUMENT charmante qui est un hollandais d'un âge respectable, beaucoup plus percutant et efficace que tout le staff que j'ai eu à côtoyer à la réception du 5 étoiles qui à part "on ne sait pas et ce n'est pas possible, mais si vous voulez en parler au manager, vous le pouvez...." n'a su rien dire. Je ne ferai pas de commentaire détaillé sur le regard profond qui accompagnait ces réponses...
Les chauffeurs de taxis devant l'hôte semblent beaucoup plus efficaces.
Sinon, je propose que le manager perçoive le salaire de tout le monde...
La clientèle est essentiellement nord européenne, en famille, très charmante, respectueuse des autres (très peu de gens se mettent à fumer à table à côté de vous alors que vous mangez encore).
L'endroit est très beau et l'animation pour enfant semble assez sympa.
Un peu éloigné de la plage (300 mètres), mais on n'a pas le droit de réserver des chaises-longues sur la plage!
En revanche, si vous appartenez au 5 étoiles et vous voulez passer une journée avec des amis sur la plage du 4 étoiles (donc moins bien, car plus loin de 200 mètres, pas le droits aux matelas), vous devez payer!!!! une location. Je n'ai pas élucidé ce mystère, mais le manager nous a été très utile pour que nous puissions nous regrouper (il a dû se déplacer avec nous jusqu'à la plage)!

Astuce pour la chambre : Si vous vous y prenez très en avance, vous devriez avoir des prix pour une demi-pension qui semble t...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Pas grand chose à voir à Albena, mais nous avons été très ravis du choix de cet hotel: il est beau et moderne, très agréable. La chambre que nous avons eu était très confortable avec une très belle vue sur les montagnes (studio deluxe avec coin cuisine, frigo, lits parents isolé par des rideaux de voile) et les piscines. Surtout, on a été épatés par la qualité de la literie qui était incroyablement bonne, une marque italienne, avec le bémol de lits simples collés et fait "à la nordique", c'est à dire avec deux housses de couettes séparées plutôt qu'un grand drap et une grande couverture, qui cependant a pu être réglé après discussion avec la réception. Le personnel est très cordial et poli, et selon notre expérience, tous parlent très bien l'anglais sauf quelques rares exceptions (femmes de ménage, personnel de cuisine). Mais vu la fréquentation majoritairement russe et nordique, ne vous attendez pas à ce qu'on vous parle en français là-bas même si le manager et certains animateurs font des efforts ... Une très bonne pianiste agrémente les soirées aussi, on a bien aimé. Côté repas,le buffet était régulièrement très bon, avec un très bon choix entre viandes, poissons, volailles et charcuteries à chaque repas et aussi entre plats bulgares, russes et continentaux. Seuls les fruits des desserts étaient un peu répétitifs (pastèques et melons) mais vraiment pas de quoi s'en plaindre. Quant au matin, très grand choix de pains, mets bulgares et pains de miels ! Question repos, c'était parfait !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur les piscines. Prendre celles en hauteur (à partir du 6ème étage par...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Haute-Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2008

Séjour en famille la deuxième quinzaine de Juillet 2008. L'hôtel vient d'ouvrir en Juin 2008. C'est la seule structure 5* à Albena, le plus bel hôtel aussi, et il est juste à coté du Flamingo 4*. L'hotel est situé dans le centre d'Albena juste à coté de la rue piétonne et à 150-200m de la plage par un petit chemin: Plage sympa et propre mais pour la location des parasols et autre, les prix sont démesurés!

L' hôtel est bien réussi. Les chambres, avec coin cuisine tout équipé, sont très belles et spacieuses, de désign moderne tout comme l'hôtel en général. Balcon orienté piscine. Ménage régulier.

Côté restauration: ça sent la mise en route: Si la qualité de la nourriture est satisfaisant, le choix reste limité (essentiellemnent du porc) et coté petit déj, ça manque de pain vraiment frais!
Ce qui doit être froid ne l'est pas toujours ( les verres) , et ce qui doit être chaud ne l'est pas suffisament.

Quand au personnel, globement sympa mais très géné puisqu'il ne parle que très peu l'Anglais et pas le Français.
C'est la phase de test : tous les jours cela change de serveu(r) ses: la qualité du service n'est pas toujours là et chacun fait ce qui peut ou veut.

En formule All Inclusive, le bar s'arrete à 23h : A partir de cette heure là, un serveur vous transvase votre verre dans un gobelet en plastique...,bof-bof!

La piscine est sympa, et comme l'hotel est totalement ouvert, tout le monde peut en profiter magré "la surveillance " des responsables piscine!

Pour l'animation, il n'y en a pas, défaut de jeunesse.

Globalement un très bel hôtel dont le directeur très gentil et serviable Fritz s'attache à faire corriger ces quelques défauts de mise en route.

• a aimé — les chambres
  • n'a pas aimé — les problèmes de langage avec le personnel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Flamingo Grand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Flamingo Grand

Adresse: Albena Resort, Albena 9620, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Dobrich > Albena
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 33 hôtels à Albena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Flamingo Grand 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Flamingo Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Flamingo Grand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.