“Parc à touristes” 3 5 étoiles

Classé n°15 sur 32 hôtels à Albena
Nice, France
“Parc à touristes”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

L'hôtel Dobrotitsa est un hôtel parmi d'autres dans la station balnéaire d'Albena, pour ceux qui veulent profiter de la plage, il est bien situé. La station d'Albena un grand parc à touristes fermé avec barrières qui ne fonctionne que de mai à septembre. Tout dépendra de ce que vous attendez de vos vacances, de votre niveau d'exigence, de vos expériences passées? tous les avis précédents que vous lirez peuvent être exacts, le bon comme le moins bon. Pour notre part nous sommes trés déçus : accueil froid, nourriture moyenne (évitez les glaces en self service, les enfants sans surveillance lèchent l'appareil à faire les boules qui trempe dans un verre d'eau douteuse au soleil), l'animation tourne en boucle toutes les semaines depuis des années (fan de Joe Dassin vous serez ravis), hôtel annoncé francophone où en fait peu de personnes maitrisent la langue, le ménage laisse à désirer (pas ou mal fait en fonction des femmes de ménage), les excursions sont hors de prix pour ce quelles sont, limite arnaque (exemple: excursion à CHOUMEN=54€/pers, pour voir la plus grande mosquée...recouverte d'échafaudage), Plein Vent a le monopole dans cet hôtel et ferait bien d'aller incognito voir sur place si les critères sont remplis. Son représentant sur place n'est pas agréable. Le minibar dans la chambre est superflu en all inclusive et sujet à litige (bouteille non consommée facturées?) Important à savoir sur la station d'Albena si vous avez besoin de soins et si vous demandez à l'hôtel on vous dirigera vers "l'hôpital" traduction le centre médical privé qui ne prend pas la carte européenne maladie (qu'il est pourtant préconisé de posséder) là leur souci premier est que vous devez payer. Utile à connaitre en cas d'urgence le 150= numéro d'urgence en Bulgarie. En conclusion : cela vous est égal de ne plus être un individu mais un "touriste" à plumer rendez vous à Albena au mois de mai 2011 pour une nouvelle saison.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
Aix en Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

L'hôtel Dobrotitsa est super sympa ! C'est le 2ème voyage que je fais là-bas, et c'est encore mieux depuis qu'il est passé en tout inclus avec Plein Vent !

Les chambres sont grandes, il y a un lit 2 personnes et un lit 1 personne. La salle de bain est bien, surtout la grande douche. Le mieux, c'est une chambre en dernier étage, même si il n'y a pas d'ascenseur, la vue est + jolie. Par contre, l'insonorisation n'est pas top...

La restauration est correcte, un peu de tout. La tout inclus se fait au bar intérieur et au bar de la piscine. Les sodas sont bons (marques connues !), les alcools sont locaux.

La piscine est sympa et la plage de sable fin est juste en face avec les transats gratuits.

L'hôtel se situe dans une station, donc le soir, il est possible de sortir et de se balader. Tout au long du chemin, il y a les boutiques.

Quant aux excursions, celles proposées par Plein Vent sont assez chères. Il est possible de faire un tour à Varna en taxi pour pas trop cher. La taxi fait l'aller-retour et se fait payer au retour. Il faut donc prévoir à quelle heure il vient vous chercher !

Pour le change, à notre 1er voyage il y a quelques années, nous l'avions fait à l'aéroport, et cette année aussi, mais il ne faut surtout pas le faire !!! Le change à l'hôtel est meilleur ! Et encore meilleur à Varna où il y a de nombreux bureaux de change.

En conclusion, déjà 2 fois que je pars en Bulgarie dans cet hôtel, il est super sympa, bien situé.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Dobrotitza la 1ère semaine de mai.
Pour résumer, les points positifs sont :
- les animateurs (toujours le sourire, mention spéciale à Krasi), la plage, le bar!, la situation de l'hôtel qui est au coeur de la station Balnéaire (restaurants, boutiques, superette à proximité), les plats sont plutôt corrects mais peu varié.
Points négatifs :
- l'avion (très mauvaise organisation lors de l'installation des passagers dans l'avion), la propreté des chambres, un conseil donnez un pourboire à la femme de ménage et votre chambre sera nickel.
A part ça je conseille d'aller visiter en taxi la ville de Varna (négocier les tarifs avant, et ne payer qu'au retour votre course). Il y a une boite de nuit "le tsar" à 5 minutes à pied de l'hôtel, super ambiance, bonne musique, et de super cocktail!! A faire vraiment!
Les matelats sur la plage sont payant, 4 leva si mes souvenirs sont bons (2€).
Si vous voulez retirer de l'argent, il y a le bureau de change à l'hôtel mais les horaires ne sont pas très pratiques. Vous avez un distributeur dans l'hôtel flamingo (2 min à pied), sinon vous avez un distributeur dans l'hôtel juste derrière le Dobrotitza.
En conclusion, nous nous sommes vraiment bien amusé pendant ces vacances, et les Bulgares sont vraiment très accueillant!! Très bon rapport qualité prix on y retournera surement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

un hôtel 3* étoiles propre et agréable. les chambres confortables avec de grande salle de bain et balcon. par contre la clim est trop forte. tous le monde revient avec la crève!
Le personnel est agréable sauf au bars. bien sur en all inclusive les boissons sont gratuites donc pas de sourires (quand les barmen sont derrière le bar)
la nourriture est convenable sans plus. pas d'excès, surtout dans la qualité.
l'équipe d'animation est sympa et essaie de gérer les familles et les groupes d'adulte en même temps.
Dommage que le personnel ne vende pas assez la Bulgarie et Varna. On a l'impression d'être là que pour la plage. Ils ne donnent pas envie de visiter la région.
plage au top!!!
Le dernier jour, n'oubliez pas de rendre votre bracelet sinon c'est 20 LEV!!!!!! et là, pas de sourire ou de merci.
Un peu honteux!! et dévalue le séjour!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Evidemment il ne s'agit pas d'un 5 étoiles, mais l'hôtel Dobrotitsa est trés bien situé, la station est trés propre, la plage trés jolie, transats et parasols gratuits, nourriture correcte, grande salle de bain, propre.

Un très bon rapport-qualité prix, merci PLEIN VENT pour nous offrir une destination peu banale, appelée à se développer dans les années qui viennent c'est certain.

Soirée animée dans la station le soir à la discothèque le TSAR!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

TRES déçu d'une sortie intitulée "soirée bulgare" que nous avons payé en plus de notre séjour 28€ par pers, nous étions 4, cette soirée consistait à déguster un repas typiquement bulgare (salade, petits pois, carottes, viande en sauce) ainsi qu' une réprésentation de danse bulgare que nous avions déjà vu 48 heures auparavant à l'hôtel DOBROTITSA avec les mêmes danseurs. Ce qu'il y avait en plus c'était une chanteuse et des musiciens tziganes qui ne valaient pas ce surplus de dépense. Donc nous avons eu la nette impression d'avoir été pris pour des pigeons.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
M&M
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2009

Séjour à oublier immédiatement ! cuisine de très mauvais goût, pas du tout variée et je passe sur la fraicheur ! les chambre n'ont aucune insonorisation ! le ménage est des plus primaire ! l'accueil très froid ! personnel peu aimable ! juste une belle plage malgré les relax payant !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albena

Vous connaissez Hotel Dobrotitsa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Dobrotitsa

Adresse : Albena Resort, Albena 9620, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Dobrich > Albena
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°15 sur 32 hôtels à Albena
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Dobrotitsa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dobrotitsa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dobrotitsa Hotel Albena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Dobrotitsa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.