“FUYEZ !” 1 5 étoiles

Classé n°18 sur 32 hôtels à Albena
Besançon, France
“FUYEZ !”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

15 jours passés en aout 2008 à l'hôtel Orchidéa et de très mauvais souvenirs.
Le plus marquant est l'intoxication alimentaire. 3 jours au lit sans pouvoir se lever. Ca peut arriver même à la maison, mais à entendre le nombre de personnes se plaignant de maux d'estomac dans les allées de l'hôtel, on ne peut plus parler de cas isolé. Et lorsqu'on voit la cuisinière laisser tomber ses ustensiles par terre et les reprendre direct pour les plonger dans les préparations, on ne se pose plus de question sur le pourquoi du comment. Idem pour les arrivages de produits frais ou surgelés laissés sur le quai de déchargement du restaurant pendant plus d'une heure en plein soleil. Tant pis pour le all inclusive, mais mieux vaut privilégier le petit restaurant situé au milieu des escaliers qui mènent à la plage. Très sympa, pas cher, de qualité, et surtout propre !
La chambre : petite mais avec balcon. Si vous avez la chance d'en obtenir une au 3e et dernier étage en bout de coursive ce sera un moindre mal. Nettoyage loin d'être au top, mais les personnes chargées d'entretenir cet hôtel vieillissant font de leur mieux avec les moyens du bord.
Concernant l'accueil, c'est plus que froid. N'attendez aucun sourire et surtout cramponnez vous à vos couverts si vous devez sortir de table même pour quelques secondes. Pareil pour la réception qui n’apprécie pas du tout, et vous le fait comprendre, de devoir retourner au coffre avec vous si vous avez oublié de récupérer un objet à l’intérieur.
La plage est plutôt agréable malgré les innombrables marches à descendre pour y accéder. N'essayez pas de négocier le tarif des transats et parasols parce que vous arrivez en fin de journée, les collecteurs de fonds ont tout du type mafieux et ne plaisantent pas avec l'argent.
Si vous le pouvez prenez l'un des taxis (Marin est très sympathique et vous donnera toutes les bonnes adresses) qui attendent toute la journée devant l'hôtel et évadez vous. Les "vrais" bulgares sont plus sympathiques et souriant même si toujours très réservés. Et surtout vous échapperez aux hordes de Russes qui se croient en pays conquis et qui n'hésiteront pas à vous faire comprendre que vous êtes sur le transat qu'ils convoitent. Les excursions sont instructives pour certaines. Notamment celles qui vous font découvrir la Bulgarie loin des plages et des hôtels.
En résumé, un hôtel qui ne méritent pas 2 étoiles et qui ne vous laissera certainement pas de bons souvenirs.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Assouan, Égypte
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2008

L'hôtel ORCHIDEA est très bien situé à flanc de colline dans un espace arboré. Il est assez éloigné de la plage (très belle) mais on peut s'y rendre à pied par un agréable sentier ou en empruntant un bus navette (toutes les 1/2 heures jusqu'à 17 h; pause à midi).
L'hôtel est ancien et, bien que rénové, il apparait défraichi et vieillot.

Mais ce qui nous a surtout déplu c'est le manque de sérieux dans l'entretien quotidien; le nettoyage de la chambre est très superficiel (le sol est collant, les vitres ne sont jamais faites, la douche n'est pas nettoyée sérieusement, la poussière n'est pas faite sur le moblier). Il en est de même pour les locaux communs (lobby, couloirs, restaurant, WC).
Le personnel (à tous les niveaux) semble travailler avec indifférence et manque de conviction.
La nourriture est acceptable compte-tenu du grand nombre de personnes utilisant le buffet mais on aimerait ne pas retrouver des mets du déjeuner resservis au dîner! Il ne faut pas s'attendre à manger des plats raffinés dans le concept all inclusive!

Il ne faut pas hésiter à prendre les mini-bus (à l'entrée du complexe) pour se rendre dans les localités voisines ou à Varna, ville très agréable. Coût: 10 leva AR pour Varna en bus, 50 AR en taxi (70 devant les hotels), ce qui peut être intéressant à 4 passagers; 4 leva AR pour Balchik.
Varna est très vivante et son musée archéologique intéressant.

Il faut garder à l'esprit que les "vrais bulgares" se rencontrent en dehors d'Albena.

• a aimé — Cadre arboré et son environnement
  • n'a pas aimé — Manque de propreté à l'intérieur; lobby bar bruyant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albena

Meuse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Orchidéa du 23 au 30 Août 2008.
Malheureusement nous n'en garderons pas en excellent souvenir.
Ce qui nous a le plus choqué c'est l'accueil du personnel d'une froideur inimaginable à part 2 ou 3 personnes, leur comportement est vraiment intolérable et honteux envers les touristes, c'est lamentable.
Accrochez vous à vos assiettes ou verres car si vous vous absentez quelques minutes et bien à votre retour on vous a tout débarrassé .... Sans se préoccuper si vous avez touché à votre assiette ...
Si vous voulez profiter d'un relax de la piscine de l'hötel et bien il faut aller mettre sa serviette dessus vers les 6 ou 7h du matin pour se l'approprier d'office et peu importe si vous changez d'avis en cours de journée personne n'enlèvera votre serviette, merci pour ceux qui sont désespérement à la recherche d'un transat vide près de la piscine.
Personnellement nous n'en avons pas eu un durant tout notre séjour, il n'y a aucune gestion de ce côté là de la part du personnel de l'hötel, chaque touriste se débrouille comme il peut..
L'hygiène est limite dans les chambres surtout quand l'hötel est rempli et ne parlons pas des tables de la terrasse du Self, elles ne sont jamais nettoyées vos coudes collent sur la table de ce fait vous mangez bien entendu entouré de guêpes !!
De grace apprenez à votre personnel à sourire et à parler un minimum Français, la barrière de la langue est très importante dans cet hôtel très très peu de membres du personnel parlent Français.
Dommage tout celà donne une bien pauvre image des Bulgares alors que nous touristes nous adorons ce contact avec les persones locales peut être que les BULGARES ne sont pas encore prêts à partager quoi que ce soit, pourtant dès que vous sortez de ce complexe d'Albena vous tombez quand même sur quelques personnes bien attachantes qui veulent bien partager des choses avec vous, mais elles ne sont pas nombreuses malheureusement.
En résumé en aucun cas nous ne voulons retourner dans cet Hôtel ni en BULGARIE peut être dans 10 ans qui sait ... quand les Bulgares sauront juste au moins dire bonjour et sourire.
Les deux serveuses des deux bars de l'hôtel ne sont vraiment pas du tout aimables en une semaine nous n'avons même pas eu le droit à un bonjour !!! impensable dans le tourisme, non????

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — le personnel
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nurieux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

Nous avons séjournés à l'Hôtel Orchideya, qui fait partie du complexe Orchideya à Albena, du 8 au 22 août 2008. L'hôtel est plutôt sympa vu le reste de l'offre à Albéna. En effet, petit hôtel de trois étages au milieu d'un jardin avec une piscine assez grande alors que les autres hôtels font plutôt penser à la Grande Motte en pire. La propreté de l'hôtel est plus que satisfaisante, draps et serviettes changés tous les jours. Les chambres sont assez spacieuses, pour 2 et sont équipées de l'air conditionné. Le personnel de l'hôtel proprement dit est à l'image des bulgares : privé de muscles zygomatiques, il ne sourit jamais. Pourtant, les réceptionnistes sont très sympa et parlent bien le français.
Albena est une station qui teint de la Grande Motte et d'Eurodisney tout à la fois : La grande Motte pour l’architecture (d’ailleurs les 2 stations datent de la même époque). Eurodisney pour le coté « Resort » : Un poste de contrôle permet d’accéder à la station qu’aux seules touristes et au personnel local, tout appartient à la même société (Albena.bg) et, de fait, l’authenticité n’est pas le point fort d’Albéna. Plutôt destinée aux familles, la station est relativement calme et la plage est très belle. Clubbers, allez plutôt aux Golden Sands.
Hôtel est en formule « All Inclusive » et pour les boissons et le repas pas de problème si ce n’est les énormes quantités servies pour les alcools (vodka, whiskies, gin servis dans des verres à soda a moitié remplis). La restauration est abondante, voire exagérée, pas de soucis pour avoir un plat quelle que soit l’heure mais ça n’est pas trop varié : 15 jours de saucisses et de boulettes, de poulet à l’indienne et de porc marengo !!
Belle plage assez propre et mer claire. Attention toutefois, la présence massive d’algues certains jours sur des portions de la plage et dans l’eau. Un problème toutefois : plus de 170 marches pour aller à la plage. Plaisant au début mais assez vite lassant !
Autre problème : les horaires. Rien a voir avec ce qui se passe en Espagne ou en Méditerranée. Tout ferme tôt, les repas se prennent très tôt (de 18 h 00 à 21 h00). Les navettes en bus qui en vont à la plage arrêtent leur service à 17 h 00. Les boutiques ferment pour certaines en début de soirée.
En conclusion, un séjour intéressant dans un beau pays très abordable financièrement.

• a aimé — la mer noire
  • n'a pas aimé — la variété de la restauration
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2008

séjour globalement satisfaisant. chambre correcte (nous en avons changé à l'arrivée pour avoir un meilleur emplacement). ménage bien fait. cuisine abondante, assez variée, terrasse agréable, service correct. Nous étions prévu au Magniolia, mais les 2 hotels sont au même propriétaire donc on peut se retrouver dans l'1 ou l'autre. Les services des 2 hotels sont accessibles. La piscine du Magnolia est plus grande. petits bémols: ayant réservé au dernier moment, je n'avais pas beaucoup de renseignements. Albena est une grosse station balnéaire et pas un village. Grande plage avec transats et parasol (9 € la journée), commerces pour touristes, bowling, karting, etc... Pour découvrir la Bulgarie, il faut vraiment sortir d'Albena (Varna est très bien à visiter). Nous sommes partis avec promovacances et je ne me souviens pas qu'il était mentionné que l'hotel était éloigné de la plage (160 marches pour y accéder). bus gratuits (jusque 17 heures) et petit train pour descendre à la plage. Le personnel parle assez peu le français. La piscine (plusieurs petis bassins bien équipées) est fermée à 18 heures (au Magnolia, ils empilent même les transats, il n'est pas possible d'y rester même pour lire). Un repas gratuit par semaine est possible au restaurant à la carte. des chanteurs animent les soirées. Moyenne d'age jeune, beaucoup d'enfants. Hotel que je déconseille à un couple recherchant un peu de calme. les clients Russes sont un peu "sans gêne" et le personnel ne régule pas (ex : adultes qui jouent avec ballons de volley dans la piscine à coté de tous jeunes enfants). Mais pour le prix (750 €), je considère que c'est un bon 3 étoiles

• a aimé — la restauration
  • n'a pas aimé — le comportement un peu 'bof' de certains touristes (tenue à table et comportement)
    • 3 5 étoiles Réception
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2007

j'ai séjourné avec un ami à l'orchidea park de Albena du 12 au 19 août 2007 en formule all inclusive.
Il se situe à environ 45mn de l'aéroport de Varna (en bus).

L'hôtel se situe sur une colline à environ 500 mètres de la plage et du centre de la station. Pour y accéder, il faut descendre environ 200 marches d'un escalier en mauvais état.

L'hôtel est défraichi.
Les chambres sont corrects sans plus. Nous avions une chambre au rez de chaussée. Nous laissions souvent nos affaires sur le balcon la nuit pour les faire sécher. On nous a volé une serviette et une paire de chaussures. donc évitez le rez de chaussé ou ne laissez rien sur les balcons.
Il y avait également quelques cafards dans la salle de bain (pas tous les jours mais 5 ou 6 durant notre séjour). Pourtant le ménage était fait tous les jours.

Concernant les piscines, il y a plusieurs bassins peu profonds avec des jeux pour les enfants. Il y a une seule piscine pour adultes mais elle est très petite (quasiment impossible de nager surtout s'il y a quelques personnes dedans). Les transats sont pris d'assaut tôt le matin (certains viennent poser leur serviette dès 7h du matin pour en réserver un)

J'ai trouvé la nourriture mauvaise, très peu varié et de qualité parfois douteuses (on avait des cafards dans la chambre alors dans cuisine...?).

Le personnel à l'accueil, dans le restaurant, aux différents bars était, à quelques très rares exceptions, vraiment très désagréable (même pas un minimum de politesse). Il semblerait que le personnel soit très mal payé.......
Le personnel ne parle pas français.

Par contre, les personnes chargées de l'animation en journée sont sympas mais les activités proposées n'étaient pas trés variées.

En résumé, je ne conseille pas cet hôtel que j 'ai trouvé vraiment très passable .

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — Mauvais acceuil et piscine trop petite
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Orchidea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Orchidea

Adresse : Albena 9620, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Dobrich > Albena
Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°18 sur 32 hôtels à Albena
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Orchidea 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Orchidea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orchidea Park Albena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Orchidea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.