“Pas mal!” 4 5 étoiles

N° 26 sur 102 hôtels à Sables d'or
Bruxelles
“Pas mal!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Agréable hôtel le seul bémol, la nourriture qui ne vaut pas ses étoiles. Le personnel pas tjrs sympa mais dans l'ensemble on ne peut pas se plaindre.
Les chambres extras, nous étions 5 et avons eu deux chambres communiquantes :-) Belles piscines et belle plage. Accès direct à la place, très agréable. Animations pas mal, dommage pour la langue, pareil pour le mini-club, aucun animateur de parlait le Fr donc avec deux petits bouts pas facile. Les sables d'or sont à deux pas...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

IL s'agit d'un complexe avec plusieurs hotels.J'ai logé au Riviera Beach 1 Situation idéale sur la plage privée, belles piscines intérieures et extérieures, décoration un peu froide et interminables couloirs. Au final, ce qui fait la différence, c'est la verdure qui est magré tout présente car le reste est fort betonné mais les piscines très grandes procurent beaucoup de plaisir. Petit-déjeuner buffet un peu minimaliste.
Le Boutique hotel Oasis, dans le mêm complexe, que j'ai visté" est très différent et je compte y séjourner lors de mon prochina séjour: plus petit, très bien décoré, il est vraiment différent de tous les hôtesl que j'ai vu en Bulgarie.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Anet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Très bonne situation, en bordure de la station touristique de Golden sands, c'est l'un des seuls hotels de la station en front de mer direct, sans route à traverser, avec toutes ses chambres vue mer, et c'est bien apréciable avec des enfants.

L'hotel est en fait un complexe qui se compose de différents hotels dont le riviera beach. Il est donc possible de se balader en front de mer le long de ces hotels et en bord de mer.

Les piscines sont propres, la plage n'est pas grande mais on y trouve toujours de la place, les serviettes de plage sont à disposition toute la journée, la mer noire est calme et en pente douce, très sympa...

L'équipe d'animation est discrète, mis à part l'aquagym et quelques jeux apéros, elle n'est pas dérangeante.

Seul point un peu moins parfait... la nourriture, qui est faite pour une clientèle à majorité allemande. Buffet du petit déjeuner à 80% salé, déjeuner et diner assez peu varié. On y trouve toujours de quoi manger il ne faut pas exagérer, mais quel plaisir de retrouver la gastronomie française...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2009

Après ma semaine au Riviera Beach à la fin du mois de juillet, voici quelques infos. :
J’y étais du 24 au 31 juillet. Le temps a été beau (un orage assez violent, mais dans la nuit) pas une chaleur très intense (environ 30°) et l’eau à bonne température (environ 24°) avec des algues mais sans que ce soit pénible, et pas de méduses du tout. Il y a avait aussi un peu de vent et quelques vagues (drapeau jaune).

L’hôtel est à une quarantaine de minutes en voiture de l’aéroport, tout au bout de la côte des sables d’or (Golden Sands), en retrait de la route et très au calme. Il se décompose en deux bâtiments quasi identiques Riviera Beach I & II.

Le Riviera II est le plus au bout du complexe, c’est dans cette partie que se trouve le restaurant tout inclus « Romantika » et le bar tout inclus. La nourriture au Romantika est OK, bien que principalement prévue pour le goût des touristes allemands (qui sont majoritaires dans l’hôtel avec les russes et les bulgares, nous étions une petite dizaine de français seulement). Mais il était toujours possible de trouver des petites spécialités bulgares ou des grillades et des légumes/crudités dans le buffet. Vin blanc ou rouge en libre service. Le petit dej était vraiment varié et copieux. Et il est très agréable de pouvoir prendre ses repas à l’extérieur, sur la terrasse près de la mer.

Le Riviera I contient au RDC les boutiques, la salle de sport et le restaurant à la carte et au sous sol le spa.

Pour info, tous les repas dans le « all inclusive » sont à prendre au Romantika (en buffet) sauf une fois dans la semaine (il faut choisir son jour et s’inscrire à la réception) où on peut le prendre au restaurant à la carte (où ce n’est pas très différent pour ce qui concerne la nourriture mais où le repas est servi à la table).

Chaque bâtiment fait 5 étages. Toutes les chambres donnent sur la mer (le couloir desservant les chambres donne sur une pinède, en retrait de la route).

Notre chambre était au 3ème étage de Riviera II, presque au bout. Elle était climatisée assez grande, la literie très correcte, le lit très large, une SDB/WC propre et corrects, une grande armoire à l’entrée. Sur l e balcon, une table et deux chaises et un séchoir à linge (pratique pour les maillots de bains).TV bien sûr avec chaînes internationales (y compris TV5 et Arte) et sèche-chev dans la SDB.

A l’arrivée, nous attendait une bouteille d’eau des biscuits et ½ bouteille de vin. Il y a un mini bar qui n’était pas rempli. La bouteille d’eau est renouvelée chaque jour, le ménage très bien fait.

Les chambres s’ouvrent avec une carte magnétique, vous en recevrez 2.

L’Isolation phonique est relativement bonne vis-à-vis de l’intérieur et excellente par rapport aux bruits de l’extérieur (il n’y en a quasiment pas, d’ailleurs)

L’hôtel comporte deux piscines (dont une très très grande) avec des transats et une plage aménagées avec des transats aussi et des parasols (jamais de problème pour en avoir même s’il est vrai que les gens « réservent » des transats qu’ils n’utilisent ensuite pas…). Vous recevez des cartes vous permettant d’avoir des serviettes de plage qu’il est possible de changer chaque jour. La plage est une plage de sable, pas de rochers ou cailloux, très agréable, et la baignade est surveillée.

Pour info, il n’y a pas vraiment d’animation, à part l’aquagym à la piscine matin et soir et des tournois de pétanque sur la plage l’aprem. Il a eu des chanteurs bulgares un ou 2 soirs et une fois un spectacle avec du feu près de la piscine. J’ai cru comprendre qu’il y avait des animations plus spécifiques pour les enfants/jeunes amis je ne peux en dire plus.

Le Riviera Beach se trouve au bout de la plage, au sein du complexe hôtelier « Riviera » composé de plusieurs hôtels. L’hôtel directement à côté du Riviera Beach est le très mignon Oasis, puis il y en a plusieurs (dont Nymphea) jusqu’au bout où se trouve l’hôtel Imperial. Sur le chemin pour aller à l’Impérial, il ya a des boutiques de sport / articles pour la plage (pour info il y en a aussi une juste devant la sortie du complexe) et la permanence médicale du complexe. Je n’ai pas vu de point dans le complexe pour la location de jet ski ou d’organisation de plongée mais il doit y en avoir plus loin sur les Sables d’or (j’avoue que je n’y suis pas allée mais on me l’a décrit comme une succession de bars, restos et boutiques et hôtels donnant sur la plage…).

Chaque hôtel du complexe a un restaurant à la carte où il est possible de manger (en réglant sur place). Le restaurant « Imperial Beach », directement sur la plage, avec des éclairages et une déco très soignée est très sympa (à titre indicatif : entrée plat dessert vin 20 euros par personne). Celui de l’Oasis avait l’air très bien aussi, mais assez cher. L’Hôtel Impérial a un spa Clarins avec une gamme plus étendue de soins qu’au Riviera Beach aussi, et des tarifs plus élevés. Il est possible de demander à la réception du Riviera un « voucher » pour une réduction de 10% dans ces restaurants (nous l’avons fait et cela a très bien fonctionné pour l’Imperial Beach).

Pour info, le bus qui passe devant le complexe riviera est le 409, je l’ai pris sur le côté de la place de l’Eglise de Varna (1,5 euros le trajet, environ 30 minutes).

Nous avons aussi fait l’excursion à Nessebar qui était intéressante mais c’est un peu loin (4 h dans le bus et 3 h sur place).

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
PACA
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2009

Nous rentrons d'une semaine de l'hôtel Riviera Beach en Bulgarie, l'hôtel est propre, calme.
Il est situé en dernière ligne d'une série d'hôtel, loin du bruit de la fameuse promenade animée des Golden Sands, à 10 min à pieds sur laquelle vous trouvez, bar, discothèque, vêtement contre-façon, souvenirs, jeux pour enfants, etc
L'hôtel comprend 3 piscines extérieurs donc une pour enfant avec petit toboggan et 1 intérieur.
En ce qui concerne les chambres, spacieuse, climatisé individuellement, propre par contre le gros inconvénient une fois de plus des hôtels, les tentures ne sont pas occultant du coup réveil au levé du soleil.
Les repas, ne vous attendez pas à avoir de la variété, au petit déjeuner c'est orienté pour les russes et les allemands, du salé, encore du salé, aucune viennoiserie en dehors d'un quatre quart, crêpe il faut faire la file pour en avoir une, et mon dieu la pâte à tartiné, rien à voir avec notre Nutella.
A chaque repas, vous trouverez même entrée, les plats chauds pas variés et les desserts sans goût
Bref au bout d'une semaine, on en avait vraiment une impression de manger tout les jours pareils.
Nous étions en formule All Inclusive, il n'y a pas de grand choix, pas d'endroit pour goûter après midi en dehors des glaces avec une couleur fluorescente et un goût (mon dieu), gâteau qu'on trouvait au buffet midi et soir, biscuit sec.
Le personnel de l'hôtel ne parle pas français, il faut pouvoir parler anglais ou allemand ou russes.
Les animateurs ne sont pas envahissants
Nous n'avons pas fait d'excursion avec tour opérateurs, l'agent sur place n'était même pas au courant de ce qu'il y avait dans l'hôtel alors avons pensé qu'en dehors ça devait être bien pire, du coup nous avons loué voiture et fait nos excursions par nous même
A éviter sauf si on aime les attrapes touristes ALBENA et attention NESSABAR (site classé UNESCO, les églises sont calées entre boutique à touriste, on peut même pas faire visite intérieur)
A voir Kaliakra (site naturel on a pu voir dans la mer des dauphins), la forêt pétrifié, cathédrale de Varna (attention il faut payé pour prendre des photos), Aladja Monastère (2 km de l'hôtel)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Nous avons résidé du 25/7 au 8/8 dans cet hôtel : 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 22 mois. Personnel adorable, à l'exception de 2 ou 3 personnes de la réception. Bonne cuisine, terrasse fort sympathique. Les piscines ne sont pas toujours très propres, présence de sable, mais bon on s'y fait et il y a pire.
3 piscines dont 1 pour enfant. Plage privée accessible à tous, la mer noire est belle, claire, un peu agitée par des grosses vagues en fin de journée mais parfaite....
Une seule envie y retourner dès que possible.
Autre point mieux vaut parler l'anglais au minimum car le français n'est pas usité... l'idéal c'est de parler allemand ou russe.

• a aimé — le lieu
  • n'a pas aimé — le personnel de la réception et du change
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
marolles les braults
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2008

Nous avons passé un très bon séjour au RIVIERA BEACH ,le cadre de l'hotel est agréable en bord de plage et dans un cadre très vert sur la partie arrière et très tranquille. L'hotel les abords piscine et plage sont propre, la restauration est très correcte avec pas mal de choix , très sympa de prendre ses repas sur la terrasse face à la mer noir. les chambres sont spacieuses et le ménage est fait très sérieusement tous les jours. A l'accueil le personnel parle français ( chose assez rare).
Nous avons testé les soins au rivièra et à l'impériale ou tous client du riviéra peux se rendre à 300 m pas un petit sentier très agréable longeant la plage prix très raisonnable.
Le Riviéra est situé à moins de 10 minutes à pied du centre des sables d'or par une allée ombragée.
Le seul petit moins bien est l'animation pour les ados un peu mou manque d'activité.
En conclusions nous conseillons vivement le Riviéra pour sa tranquillité et à la qualité de ces services il mérite bien ses 4 étoiles, nous envisageons déja d'y retourner.

• a aimé — le cadre general
  • n'a pas aimé — le manque d'animation pour les ados
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sables d'or ou ses environs
Melia Grand Hermitage
Grifid Hotels Club Hotel Bolero
Grifid Hotels Club Hotel Bolero
N° 1 sur 102 à Sables d'or
INTERNATIONAL Hotel Casino & Tower Suites
INTERNATIONAL Hotel Casino & Tow...
N° 4 sur 102 à Sables d'or
Hotel Admiral
Hotel Admiral
N° 13 sur 102 à Sables d'or
Viva Hotel
Viva Hotel
N° 6 sur 102 à Sables d'or

Vous connaissez Riviera Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riviera Beach

Adresse: Golden Sands, Sables d'or 9007, Bulgarie
Location : Bulgarie > Province de Varna > Sables d'or
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°14 des hôtels en bord de mer à Sables d'or
N°17 des hôtels Spa à Sables d'or
N°19 des hôtels de luxe à Sables d'or
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riviera Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riviera Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riviera Beach Varna
Hotel Riviera Beach Golden Sands
Riviera Beach Residence
Riviera Beach Bulgarie/Province De Varna
Riviera Beach Golden Sands
Riviera Beach Hotel Golden Sands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riviera Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.