“8 Jours épouventable” 1 5 étoiles

Classé n°65 sur 105 hôtels à Sables d'or
Bruxelles, Belgique
“8 Jours épouventable”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Je déconseille fortement cette hôtel
piscine salle , serveuse non-souriante, les chambres restent à désirer la bouffe n'en parlons même pas c'est toujours la même choses et c'est un petit buffet de même pas 5 mètres les pomme de terre on été recuit elles étaient de couleurs noir

a la piscine c'est toujours le même cd qui passe ... c'est très désagréable
et les femmes de ménages ne changent pas les draps !!!

par contre en dehors de l’hôtel il y a des petit restaurant pas cher la mer est très belle

je ne suis pas du genre à me plaindre mais j'ai passer les pires vacances de ma vie !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Je suis parti dans cet hôtel durant la première quinzaine d'août 2012... Et j'en suis revenu sans y avoir passer réellement de bonnes vacances.

Le summum est, comme il a été mentionné plusieurs fois, la nourriture ... En effet, tous les jours des frites froides, des pommes de terre baignant dans l'huile, des viandes à demi cuite à l'extérieur, et non cuite à l'intérieur ... Bref, 2 semaines à ne quasi rien manger... et même à tomber malade. Nous étions obligé d'aller manger à l'extérieur ( et encore, au Mcdo), pour pouvoir avoir quelque chose dans l'estomac ... C'est quand même embêtant lorsqu'on prend un All In.
Dans le all In, on nous parlait d'un snack durant l'après-midi... qui est en réalité un frigo avec quelques "sandwichs".

En parlant du All In, les bars sont bien ouvert, mais à chaque fois, il n'y a qu'un barman, et encore, quand il est là ... Comme dit précédemment, il n'y avait qu'un serveur qui était vraiment sympa... les autres, on avait plutôt l'impression de les embêter lorsqu'on allait commandé.

Dans l'ensemble, l'hôtel et notre chambre étaient assez propre, même si parfois, les drap étaient un peu sales ( 1 ou 2 fois sur le séjour), mais la femme de ménage s'arrangeait pour que tout soit pour le mieux possible.

Les piscines sont pas trop mal, mais le problème, c'est que vers 16-17h, l'ombre est omniprésente au niveau des piscines.

Les animations et l'équipe d'animateurs sont loin d'être terribles.

Bref, les vacances dans cet hôtel ... plus jamais!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

2 semaines épouvantables dans cet hôtel ou la nourriture été infecte. Nous avons été malade durant tout le séjours .Le personnel était désagréable hormis un serveur et une femme de ménage.Je déconseille fortement cet hôtel

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Saint lô
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

2 semaines épouvantables dans cet hôtel :Hélios où nourriture, services, hygiène sont en dessous de tout ! nous n'avons même pas pu utiliser la piscine tant l'eau était sale : nous avions faim car c'était si mauvais que nous sautions des repas !!! dans les chambres, moquette sale ! Nos cartes destinées à la France ne st jamais arrivées !!Il paraît qu'on vole les timbres à l'hôtel!!!)
Notre voyagiste :Thomas Cook ne ns a pas pris en compte !!!Pas de remboursement ! 15 jours en pension complète là bas !!L'enfer !dépression assurée !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Hôtel agréable dans l'ensemble, propre, les chambres sont belles avec une belle SDB. Le personnel est sympathique, la nourriture dans l'ensemble ça va, pas trop de choix pour le dessert et le matin pour le petit déjeuner choix limité aussi notamment pour des français qui ne souhaitent pas prendre un "petit déjeuner à l'anglaise", la machine n'était pas toujours rechargée pour le chocolat chaud. L'hotel est bien situé il y a pas mal de commerces à proximité pour se promener, ce qui est un peu embêtant c'est qu'on est toujours abordé avec des publicités pour aller dans des bars...
Pas besoin de se lever à l'aube pour mettre ses serviettes à la piscine, on peut trouver une place assez facilement, la piscine intérieure chauffée est pas mal par contre à l'extérieur ils avaient tendance à toujours passer la même musique à la piscine.
On peut aller en bus ou à pieds à la plage de l'hotel mais tout est payant les transats, le parasol, les matelas... il y a du monde. Le mieux est de prendre le petit train qui est gratuit et qui nous conduis à "riviera" c'est un club privé on l'on peut se rendre, la plage est très calme on peut y poser ses serviettes c'est beaucoup plus agréable il n'y a pas de monde.
En général un beau pays, des gens agréables, de belles choses à voir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
namur
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

J'ai effectué un séjour à l'Hôtel Helios et Spa du 21 au 28 juin 2011 avec mon compagnon.
Après avoir lu plusieurs critiques sur cet Hôtel je dois bien avouer que je n'étais plus certaine d'avoir envie d'y passer 1 semaine...

Heureusement, le bilan est très positif et je suis très contente d'y être allée!

Nous sommes partis avec Neckermannen All Inclusive et le voyage s'est très bien passé, l'avion était à l'heure et le personnel très sympa (aussi bien à l'aller qu'au retour).
L'accueil à l'aéroport d'arrivée était chaleureux et notre accompagnatrice durant le séjour était très sympathique elle aussi et nous a donné de très bons conseils (comme par exemple nous expliquer où échanger nos euros).

Pour ce qui concerne l'Hôtel, nous sommes globalement satisfait. Il est certain que le système All inclusive est intéressant et que le prix payé vallait la prestation reçue. Pas sûre que nous aurions été aussi contents si nous avions payé le prix plein...(pour infos le prix total pour deux personnes était de 734 euro). D'après nous, l'Hôtel (partie Helios) vaut un 3 étoiles espagnol.

La chambre était très propre et les lits confortables. Seul bémol : nous avions des lits jumeaux. La salle de bains avec douche n'était pas mal malgré deux ou trois petites finitions à revoir mais c'est vraiment des détails. Le principal est que tout était propre et que nos serviettes étaient changées tous les jours, que nous recevions une bouteille d'eau chaque jour et oui, le lit n'a pas été changé tous les jours mais qui le fait à la maison?Pas nous en tout cas...

Les piscines étaient facilement accessibles et le fait qu'il y ait le choix entre intérieur/extérieur était vraiment une bonne chose (l'intérieure est évidemment chauffée...)
Nous n'avons jamais eu besoin d'attendre pour avoir un transat. Nous avions nos serviettes de plage mais je pense qu'il nous aurait été possible d'en demander à l'Hôtel (nous n'avons pas vraiment compris ce que la réceptionniste nous a expliqué à ce sujet le jour de notre arrivée...).
Le Spa propose un panel de soins assez important mais nous n'y sommes pas allés.

Pour le restaurant...La nourriture était globalement bonne. Evidemment la nourriture bulgare nous n'y étions pas habitués mais je n'ai rien a redire sur le goût des aliments, les plats étaient variés même si parfois il y avait des répétitions. Il me paraît compliqué de ne préparer que des plats différents à chaque fois lorsqu'il y a 5 choix de viandes, de légumes et d'accompagnements par repas...
Si vous aimez les petits-déjeuners salés vous serez servis par contre les croissants proposés ne sont pas très savoureux. La quantité était au rendez-vous.
En fait le "problème" rencontré au restaurant venait des vacanciers, je m'explique :
Devant chaque plat, une cuillère pour se servir posée sur une assiette. Rien de bien compliqué...A priori...Les gens mélangeaient les couverts, de la sauce tomate dans les frites, de la mayonnaise dans le boeuf strogonov oui, il y en a eu...Le manque de maintien des clients m'a choquée, certains venaient torse-nu ou en maillot de bain au restaurant!!
Je n'ai aussi presque jamais pris de dessert car certains se servaient l'entrée, le plat et le dessert d'un seul coup, noyant leur table sous les assiettes et privant les moins rapides...Combien de fois ais-je vu des assiettes à desserts encore à moitié remplies de fruits non consommés laissés sur une table? Et les suivants tant pis pour eux!
Nous avons quelquefois eu du mal à trouver des couteaux ou une table propre et pourtant le personnel, nombreux, débarrasse encore et encore les tables. (A noter que certaines personnes mangeaient autour de la piscine et ne se donnaient ni la peine de jeter leurs déchets style gobelets ou serviettes ni celle de ramener à l'intérieur la vaisselle sale...Il est bien dommage de constater que certains allient membres du personnel avec esclaves corvéables à merci au service des clients...). Le sol du restaurant était propre.
Au niveau des boissons ce n'était pas toujours ça...Leur système de "jus" appelés "nectar" n'est pas très au point et nous avons souvent eu l'impression de boire de l'eau aromatisée. Heureusement le système all inclusive permet de prendre à boire au bar (je vous conseille de faire attention aux doses d'alcool qu'ils mettent dans les verres car ils ne lésinent pas :-) )

Les activités proposées par les animateurs sont diverses et variées, il vous faut cependant avoir un bon niveau d'anglais pour savoir de quoi il s'agit. Nous avions l'impression de ne pas nous faire comprendre. Les Bulgares nous parlaient anglais, on ne comprenait que très mal et quand nous leur parlions anglais ils ne comprenaient pas trop non plus...Mais dans la globalité le personnel est vraiment très agréable et serviable.

La Bulgarie est un joli pays que nous avons découvert via le safari en jeep et le tour en car dans la ville de Varna. Ces deux activités nous ont apporté beaucoup de plaisir et le safari en jeep était vraiment exceptionnel! Nous avions la chance d'avoir un conducteur qui parle français!
Nous étions cependant un peu désolés devant le spectacle des logements sociaux bulgares qui s'étalent le long de la voie rapide aux abords de la ville de Varna (donc pas dans la station balnéaire des Sables d'Ors) et qui côtoient de luxueuses villas.
Les "rabatteurs" de boîtes de nuit sont très nombreux dans la station et nous étions la cible de chacun d'entre eux, travail d'étudiants oblige. (Il faut savoir que les salaires bulgares sont très bas).
Il y a de très nombreux cafés avec des systèmes de "happy hour" très intéressants et les cocktails sont généralement très bons et très abordables (pas plus de 5 euro avec le système "un acheté, un offert" faites le calcul...)

La plage est jolie mais il est difficile de trouver des endroits où y stationner est gratuit et la proximité des bars rend la plage TRES bruyante...Le petit train de l'Hôtel qui est sensé nous amener à la plage n'y va en fait pas et vous devrez marcher encore plus longtemps si vous avez décider de le prendre qu'en descendant directement à pied de l'Hôtel...(Qui d'ailleurs est situé sur les hauteurs, donc au calme).

En définitive notre séjour s'est très bien passé et, comme d'autres avant nous, nous attendons de voir ce que sera la Bulgarie dans une dizaine d'années.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

chambres tres spacieuses et propres.
infrastructures tres correctes.
Personnels serviable et tres polis.
Spa et infrastructures wellness magnifique.
Seul bémol est la nourriture ainsi que le restaurant
la nourriture tres grasse et peu variées , le restaurant a la carte proposait excactement la mm chose que le buffet de l'hotel.
deconseillé aux personnes a mobilités reduite car 200 marche vous separe du centre ville et de la plage (pas precisé dans les brochure)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Helios Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helios Spa

Adresse: Sables d'or 9007, Bulgarie
Location : Bulgarie > Varna Province > Sables d'or
N°3 des complexes hôteliers à Sables d'or
N°29 des hôtels Spa à Sables d'or
N°37 des hôtels de luxe à Sables d'or
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helios Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helios Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helios Hotel Golden Sands
Helios Spa & Resort
Helios Park
Helios Spa Bulgarie/Varna Province
Helios Resort Golden Sands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helios Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.