“a fuir” 1 5 étoiles

Classé n°35 sur 104 hôtels à Sables d'or
Namur, Belgique
“a fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

hotel ou tout se paye meme du cafe des prix surfait dans le spa chambre superieur identique au standart restaurant petite cantine de village pas de choix pas de gout ,froid,sans creations

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

100 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Je suis allé a golden sands a l'hotel helios&spa resort, l'hotel est situé en haut de la colline , des marches pour descendre vers le centre et la plage. L hotel n'est pas mal mais la propreté laisse a désirer , pas de nettoyage de la chambre , ainsi que le contour de la pisine, changement de serviettes 1x semaine. Le restaurant même problème, le personnel n'est pas apte a gérer , il manque un responsable de salle , certains touristes se servent d'une manière dégoutante celui qui suit merci !! Les tables , pour avoir place il faut souvent deservir soit même, la vaisselles ne suit pas ,.... Cet hotel ne mérite pas les 4*.
Sinon Golden sands est une bonne destination de vacances . Très bon marcher au niveau de tout.

Tournai, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

le personnel très désagréable, les chambres pas nettoyées, les serviettes éffilochées et trouées,les transats très peu nombreux et les chaises en plastique autour de la piscine cassent les unes après les autre!
la nourriture pas variée et pas toujours de qualité. pas assez de couverts ni d'assiettes au resto. ...on mange parfois debout!!!
le point positif: l'équipe d'animation et mini club sont les personnes les plus dynamiques et souriantes de cet hôtel!
bref, heureusement que ce ne fût pas notre prmier voyage en Bulgarie sinon jamais nous n'y serions retourné.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Woippy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Très bon hotel pour un suicidaire tout simplement !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
dunkerque
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

j ai passé une semaine dans cet hotel en sept, bon séjour malgres le temps qui n'etait pas terrible
le personnel est sympa, le spa excellent, piscine interieure utile en cas de mauvais tps,
animations de jour inexistantes, le soir de 21 à 22h uniquement
tennis (payant) ping pong, muscu, sauna, hamam gratuits!
nouriture dégueu et peu variée, nous mangions à l'exterieur, tjrs au moins un bar d'ouvert, all in pas mal, chambres propres et spacieuses mais matelats incomfortables
hotel bien placé au bout des sables d'or ( attention montée + escalier de la plage à l'hotel tres pentue! ) ou il y a pas mal de bar boites et restau, ideal pour les jeunes fetards
pas grand chose à voir dans le coin meme à varna la grande ville voisine (30min de bus environ)

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2009

On m'a offert une semaine de vacances à cet hotel en Bulgarie. En voyant plusieurs avis, j'ai presque pris peur.

Je suis passée par Thomas Cook Voyages et entre l'hotel et Thomas Cook, c'est Thomas Cook que je critique le plus... Pas d'organisation, aucune information concernant l'hotel, la météo, le coin... Bref, j'ai du faire avec les avis de ce site pour avoir une idée d'où j'allais.

Donc c'était une semaine en all inclusive, et chambre promotionnelle
Bon d'abord, pas de critique négative concernant l'hotel (si ce n'est qu'il y a pas mal de retraités, mais on était pas là pour se faire des amis...): propre (la femme de ménage passait tous les jours, serviettes changées etc), la nourriture nickel (nourriture de self et en grande quantité). Les restos fermaient à 21.00 et à 21.00 ils remplissaient à nouveau le self... ça me faisait même mal au coeur en partant car je me disais que cette nourriture allait aller à la poubelle. Pour les snacks et en cas, ne vous attendez pas à avoir des super sandwichs, c'est juste du pain de mie, du fromage et du jambon, des gâteaux, et la boisson à volonté.

Il y a différentes sortes de All Inclusives mais nous on a pris le basic et c'était largement suffisant. Les serveurs et les gens de l'hotel sont super gentils, discutent avec vous, vous aident en cas de problème. Attention, ils ne parlent pas du tout français - ils ne parlent qu'anglais.

Les piscines sont petites mais la piscine intérieure est chauffée et est ouverte en principe jusque 19.00 - le maitre nageur est assez compréhensif, si vous arrivez vers 20.00 il peut rester avec vous sans problème.

Il y a bien une salle de sport mais les machines sont cassées sauf les tables de ping pong.

Vous trouverez aussi une salle internet mais payante.

L'hotel est situé à environ 500 m de la zone touristique. Il faut juste descendre des escaliers et vous y êtes. Vous pouvez également emprunté l'ascenseur de l'ancien hotel qui abrite les employés de l'hotel... surtout pour éviter de monter les escaliers.
La moyenne d'âge des touristes est d'environ 55 / 65 ans... on était que quatre couples de jeunes... mais bon, on était pas dérangé plus que ça.
Je vous déconseille de prendre les excursions de l'hotel et de votre agence de voyage ni les taxis de l'hotel. Trop cher.

Pour votre information, nous attendions le bus devant l'hotel et un taxi s'est arrêté. Nous avons négocié le prix aller Sables d'Or / Varna à 15 leva... et le taxi nous a attendu pour nous ramener à nouveau à l'hotel. Les prix de l'hotel sont deux fois plus cher. Il ne faut pas prendre les taxis dans la zone touristique mais à la sortie principale de l'hotel.

Pour les excursions, nous n'en avons pris qu'une... et c'est vraiment la grosse arnaque. On a passé plus de temps en bus qu'autre chose et lorsqu'on était à pied... les sites n'étaient pas encore aménagés pour être visité. Le mieux est de prendre les excursions effectuées par des sociétés de transport.

Les Bulgares sont un peuple vraiment super sympathique avec qui nous avons énormément discuter et ça me donne envie de voir comme ils vont faire évoluer leur pays dans dix ans.

Nous n'avons pas fait de spa mais sachez que c'est un des plus grands spa du côté baltique et qu'il est très réputé. Les soins sont effectués sous le contrôle d'un médecin et les personnes qui ont pris cette option vont revenir exprès pour !

Sinon, après discussion avec quelques personnes à l'hotel, une semaine est largement suffisante, si vous en prenez deux, vous aurez vite fait le tour.

J'espère que mes informations vous ont permis de connaitre un peu plus l'hotel Helios Spa & Resort.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2008

Nous avons effectué un voyage à Varna, en Bulgarie du 09 septembre au 16 septembre 2008. Nous étions dans l’hôtel HELIOS Spa & Resort en All Inclusive.
L’hôtel comporte 3 restaurants : un restaurant payant (Poseidon ), un autre restaurant (Demeter) et enfin un restaurant pour la catégorie supérieure (Dyonisus). Nous n’avions pas accès au restaurant Dyonisus car nous n’avions pas pris la catégorie supérieure.
Nous avions donc droit à aller manger uniquement dans le restaurant Demeter (matin, midi et soir). Le matin en arrivant dans la salle, il fallait commencer par essayer de trouver une assiette et des couverts propres. Les tasses n’en parlons pas. Ensuite, une fois servi, trouver une table et en plus il fallait qu’elle soit débarrassée et propre. C’était mission impossible, donc la solution était de débarrasser soit même ou d’aller chercher un serveur (car il y en avait qui discutait tranquillement!) et de leur demander de venir débarrasser. Nous avons même du manger débout ! Le café et thé provenaient d’un distributeur de mauvaise qualité. Généralement, devant la machine il fallait faire attention car il y avait une marre d’eau par terre.
Le midi, nous n’avons testé qu’une seule fois, c’était sale aussi.
Le soir, repas pratiquement identique chaque jour, assiette (trace de nourritures) et couvert sales, verres avec encore la trace de rouge à lèvres. AUCUNE PROPRETE. Il y avait 2 assiettes avec divers fromages et à coté de celle-ci un couteau plongé dans un verre d’eau trouble qui devait servir à couper le fromage. Les plats étaient froids. Les buffets n’étaient pas propres. Nous ne pouvions tout simplement plus manger dans cette cantine. Il ne faut pas être sensible car des indigestions arrivent facilement, je l’ai testé. Par terre, morceau de nourriture, serviettes, …

La chambre était grande et bien. Une bouteille d’eau gratuite tous les jours. Tâches rouges (sang ?) sur les draps. Par contre, les femmes de chambre n’ont jamais vraiment fait le lit. Durant tout notre séjour, jamais la chambre ni la salle de bain n’ont été aspiré / nettoyé. Il n’y avait aucune pression dans la douche. Et il ne fallait surtout pas tirer sur la douche sinon je pense qu’on arrachait le carrelage. Le tour de l’évier était incrusté de savon. Que venait faire la femme de ménage à part changer les essuies de bain ?
A l’intérieur de l’armoire une liste avec tous les objets (matelas, verres, essuis, téléphone,….) qui se trouvaient dans la chambre. A côté de chaque objet le prix à payer si on cassait ou volait quelque chose. Le dernier jour une personne vient vérifier la chambre et ensuite averti la réception (au cas ou quelque chose manque on vous le facture). 15 minutes avant notre départ (vers 8h du matin), une dame attendait devant la porte que l’on quitte la chambre pour pouvoir vérifier.

Les 2 piscines extérieures étaient bien mais malheureusement à partir de 15h30-16h à l’ombre. Les chaises longues de la piscine n’étaient pas très propre. La plage est à 10 minutes à pied (il faut descendre une centaine d’escaliers pour y arriver et ensuite traverser les petits magasins le long de la plage) ou bien prendre le petit train.

Les animations du soir se font dans un bar payant. Les animateurs étaient inexistants la journée. On ne les voyaient que lors de l’animation c’est-à-dire de 21h à 22h. Même la soirée bingo est payante !
Les boissons (eau, vodka , bière, jus à l’eau, coca à l’eau, thé, café) étaient gratuites jusque 23h au bar près de la réception. Les boissons étaient allongées à l’eau et lors des repas il fallait se servir dans un distributeur.
Le soir, beaucoup de personnes jouent aux cartes dans le hall d’entrée. Les fauteuils ne sont pas très « frais ».

Le spa est très bien aménagé, propre. Nous ne l’avons pas testé. J’ai uniquement fait 20 minutes de balnéothérapie gratuite (gagné lors d’une animation le soir). Bien. La dame ne parlait que le bulgare.

En ce qui concerne les excursions proposées, nous en avons fait 2. L’excursion « Schumen » qui nous a déçue (environ 50 euros). On part le matin en bus pour aller visiter un haras (très petit tour à cheval ou en calèche), puis présentation de quelques chevaux. Ensuite, visite d’une petite église. Puis repas à midi (très bien) avec un spectacle ou l’on ne comprend rien car c’est en bulgare. Ensuite visite d’une mosquée et temps libre (1heure- trop court) dans la ville de Schumen. Guide très bien mais excursion cher pour ce que l’on voit.
La deuxième excursion était le safari en jeep (environ 50 euros). Excursion très amusante avec grand barbecue à midi.

Certaines personnes venaient manger avec leurs propres assiettes en plastiques ! et d’autres, comme nous n’y allait plus du tout et préférions perdre notre avantage d’all inclusive et aller manger à l’extérieur.
Cet hôtel ne vaut pas le nombre d'étoiles indiqué dans le catalogue dû à son manque de propreté.
La formule ALL IN est vraiment à éviter car elle n’en vaut pas la peine dans cet hôtel (correspond plus à une pension complète + boissons).
Je ne conseille cet hôtel à personne et même si on m’offrait une semaine dans cet hôtel je n’y retournerai pas.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — restaurant très sale
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Helios Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Helios Spa

Adresse : Sables d'or 9007, Bulgarie
Location : Bulgarie > Varna Province > Sables d'or
N°2 des complexes hôteliers à Sables d'or
N°15 des hôtels Spa à Sables d'or
N°22 des hôtels de luxe à Sables d'or
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helios Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Cancelon, Expedia, HotelsClick, Voyages SNCF, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helios Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helios Hotel Golden Sands
Helios Park
Helios Spa & Resort
Helios Spa Bulgarie/Varna Province
Helios Resort Golden Sands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helios Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.