“Mérite pas 5 étoiles” 3 5 étoiles

Tour virtuel de l'hôtel
N° 5 sur 104 hôtels à Sables d'or
“Mérite pas 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2014

Point fort : Chambres spacieuse avec un grand lit, très propre, avec une grande salle de bains, douche, baignoire, double lavabo !
Grande piscine propre a proximité du bar (all inclusive)
Très bien pour jeune qui aime faire la fête ( boite et bar a 5 min a pied de l'hôtel)

Point faible : Immense hôtel, a deux reprise dans les couloirs a chercher notre chambres ! ( il ne faut pas se tromper d'ascenseur :) )
Nourriture vraiment très très moyen, viande limite mangeable... Et personnel trop presser pour débarrasser ( ils vous enlève les couverts alors que vous vous êtes levez pour remplir votre assiète)
Le plancher en bois au abord de la piscine en très mauvaise état, plusieurs personne on chutés.

Astuce pour la chambre : Précisez que vous voulez vu sur mer parce que il y avait un hôtel en construction coté ouest, pas vr...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2014

Points forts :

- Les chambres sont spacieuse avec une grande salle de bain. Toute équipées !
- Belle et grande piscine + 1 grand toboggan.
- Magnifique plage !
- nombreux commerces, bars, discothèques à proximité
- vue assez sympathique si vous choisissez une vue sur mer
- WIFI gratuit

Points faibles :

- les abords de la piscine en genre de bois sont en très mauvais état et certains clients ont
chutés !
- Nourriture très moyenne ! La viande n'était pas toujours mangeable !
- de la musique toute la journée jusqu'à 4-5h du matin aux nombreux bars aux alentours.
Obliger de fermer la fenêtre du balcon pour dormir !
- nombre de transat insuffisant aux bords de la piscine par rapport aux 700 chambres !

Astuce pour la chambre : les chambres sont spacieuses et très bien équipéee.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous voyageons beaucoup et toujours dans les hôtels de 5 étoiles mais jusqu’ici je n’ai jamais vu qu’un hôtel crée des avantages et des inconvénients dites LEVEL et Non Level surtout en créant une situation désastreux (manque de service suffisant pour tous) l’obligeant ses clients de payer plus cher et de prendre l’option Level et donc différencier entre les 2 groupes.
En fait Il y 2 groupes de clients :
1- Level qui ont un petit restaurant à part mais apparemment le repas ne change pas et ils ont des places réservées à la piscine mais non suffisantes (19 parasols)
2- Non LEVEL que le personnel de l’hôtel les respecte moins
Hôtel a 727 chambres selon le catalogue mais il n y a que précisément 71 parasol et 2 abris de 4 places pour non Level et 19 parasols autours de la piscine+ 9 abris loin de la piscine (à l’ombre) et quelques parasol au premier étage pour LEVEL. Donc pour avoir une Place avec parasol il faut se lever à 4 heures du matin pour non Level et à 7 heures pour LEVEL. Mais en tout état de cause il manque toujours des places pour les 2 catégories.
*En plus les parasols sont fixes et donc on ne peut pas les déplacer et profiter du soleil ou de l’ombre à volonté.
*Deux jours de suite notre serviette et transat ont été pris et déplacés par quelqu’un d’autre et donc introuvables faute de places. De ce fait il y avait des gents qui liaient leurs chaises longues pour ne pas être pris et déplacées.
*En faite à mon avis l’option Level c’est une manière de gagner plus d’argent. Nous n’avons pas pu le réserver de la France car notre agence ne le commercialisait pas et ne le connaissez même pas.
*Le pris des chambres sont très variables d’un pays à l’autres et L’hôtel est beaucoup moins cher en le réservant de certains pays que de la France.
*Sur place pour nous qui avions 3 chambres vue sur mer, le jour d’arrivée le prix de passage à l’option LEVEL était à environ 49€ par chambre et par jour sans changer notre chambre (car chambres LEVEL au 8ème étage non disponibles).
2 jours plus tard vu le désastre à la piscine et au restaurant et ayant des petits enfants nous voulions changer et passer en LEVEL mais le prix à remonter à environ 140 €/J avec l’obligation de changer de chambre (car chambre LEVEL disponible au 8ème et il fallait les vendre). Chaque jours le prix augmentait car il dépendait des jours qui vous restaient et le prix était calculé par rapport à la duré total de séjour.
*Hôtel est déconseillé pour les gens qui veulent la tranquillité et surtout pour les personnes qui ont des petits enfants ou bébés car trouver une place et surtout à l’ombre est pratiquement impossible si vous ne vous réveillez pas vers 4-5 heure du matin.
*Je ne sais pas pourquoi l’hôtel n’cachette pas assez de parasols et de transats alors que l’achat d’une cinquantaine de parasol ne coute pas trop cher pour un hôtel.
* A mon avis l’hôtel ne vaut qu’à peine 3-4 étoiles. Nous étions auparavant dans 2 autres hôtels en Bulgarie et ils étaient mieulleurs.

* Dans le restaurant il y a trop de monde et parfois nous étions obligés de préparer une table pour nous-mêmes car pas assez de serveurs et de serveuses et souvent ils sont non expérimentés et ne changent pas les serviettes si vous ne faites pas attention.
* le repas est passable pour une semaine de séjour mais la deuxième semaine nous mangions à l’extérieur.
* La piscine extérieure est toujours bondée.
* les chambres avec vue mer sont très bruyantes par la musiques toute la journée.
*La plage est payante si vous preniez des parasols et des chaises longues et cela 15 € par jour/place alors que notre agence de voyage nous disait que c’est gratuit. Dans ces conditions j’ai vu pas mal de clients de l’hôtel qui achètent des petits parasols et des tapis pour aller à la plage vu que la plage est publique et 15 € par jour est cher.
*Le personnel pas toujours polis et pas trop aimable et même pour demander quelques glaçons il demande de voir votre bracelet. Alors que dans des autres hôtels si on demandait des glaçons il vous amenait un sceau de glaçon.

Astuce pour la chambre : Chambres vu mer sont très bruyantes car musique toute la journée
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Je viens de passer avec mon compagnon 10 jours dans ce fabuleux hotel et j'en reviens ravie! J'avais la formule all inclusive (sans Level). Rien a redire : la nourriture bien bonne et abondante, les coktails servis avec entrain et abondance, le personnel tres aimable, les chambres tres confortables, tres proche de la mer et de la "ville" (qui n'est en fait pas vraiment une ville, mais un alignement de boutiques touristiques et de bars, donc ideal pour faire la fete mais autrement...). En effet, sans le bracelet Level, il est difficile d'avoir des transats libres autour de la piscine, mais l'acces a la mer est tres proche. En bref, je conseille vivement cet hotel pour tous, meme pour les jeunes familles qui y sont tres nombreuses.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris l'option payante avec vue sur la mer, nous l'avons eue, mais un peu en biais...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Luxemburg, Luxembourg, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Si vous voulez vivre de grands moments sans la moindre notion d éducation c est l endroit idéal.
L hotel pourrait être super si la clientèle n était pas a 99.9% issue de pays ou l argent donne tous les droits et surtout celui d être ignoble.
Résultat le personnel a pris l habitude de traiter la clientèle comme celle ci le traité et lorsque vous débarquer en disant bonjour et s il vous plait vous dérangez.
En tous cas même avec le régime 'level'a déconseiller et surtout prenez des bouchons pour le bruit.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Ma femme et moi sommes venus 3 ou 4 fois dans cette hôtel. Des améliorations ont y été apportées.
Si vous prenez un taxi de l'aéroport de Varna cela vous coutera environ 50 Leva. Il faut compter environ ¾ heure de trajet.

Positionnement & Cadre :
Hôtel très bien situé dans la station de "Golden Sand" ("Sable d'Or").
Face à la mer avec un encadrement verdoyant à 100 mètres de la mer et donc 50 mètres de la promenade. Oui du bon côté de la promenade celle qui est plus calme, plus jolie. Si vous n'êtes pas en tout inclus vous trouverez 3 ou 4 restaurants donc à quelques pas seulement de l'hôtel. Pas de vis-à-vis et donc superbe vue. Je vous conseille de prendre une chambre avec vue mer. Ça en vaut le coup.

Le lobby est grand, spacieux et confortable. Les réceptionnistes maitrisent bien l'anglais et l'accueil est agréable. Par contre nous verrons que ça se passe moins bien si vous avez une réclamation, ils font barrage entre vous et les managers.
Le bagagiste vous montera les valises à la chambre avec cordialité. J'ai laissé un pourboire de 2 leva. (Évitez les pièces ils préfèrent les billets).

La Chambre:
Nous avons choisi une chambre double avec vue sur mer.
Le lit est un vrai grand King size (et pas deux lits collés l'un à l'autre comme dans certain hôtel).
Vous trouverez 2 oreillers par personnes (soit 4 oreillers au total). Cette attention vous permet d'avoir un petit et un grand oreiller selon votre habitude de confort. La literie est bonne et on y dort bien. La climatisation de la chambre marche très bien. La chambre est spacieuse, vous avez un coin bureau et deux grands fauteuils, de beaux et de grands rangements. La télévision est récente et vous trouverez facilement TV5 (pour les français) ou d'autres chaines pour vous distraire. Vous trouverez un connecteur réseau Ethernet. Donc pensez à prendre un câble réseau ça vous permettra d'avoir internet dans la chambre. La connexion est très bonne et fluide. Prenez un câble HDMI pour relier votre ordinateur à la TV et je pense que vous pourrez regarder vos vidéos de votre PC sur la TV. La salle de bain est propre, belles prestations (baignoire et douche). Douche pluie + douchette classique. La douchette standard fait partie des améliorations de l'hôtel avant il n'y avait que la douche pluie. Vous aurez de l'eau bien chaude quel que soit l'heure de la journée. Le ménage est bien fait dans l'ensemble. Nous avons eu un loupé un jour. Ça peut arriver n’ importe où. Pas de problème de moustiques dans les chambres et un de temps en temps (rarement) en bord de piscine.

Piscines :
- des transats au bord de la piscine, oui, mais en nombre insuffisant!
- les transats "de luxe", dans le parc verdoyant, sont réservés aux clients "The Level". Pour les autres, il faut se battre pour un transat... dur, dur! Oui les places sont prises très tôt le matin.
Vous trouverez une piscine extérieure et une piscine intérieure. Cette dernière est pratiquement déserte, donc très pratique si vous cherchez à faire quelques longueurs.
Juste à côté de la piscine extérieure dans la descente, pour aller à la plage, vous trouverez un superbe toboggan pratiqué principalement par les enfants.
Cette année ils ont changé la plage de la piscine extérieure et c'est un désastre. Les lattes cassent souvent et les techniciens y sont tous les jours pour y pratiquer des réparations. Ça pouvait en devenir dangereux. C'est un loupé inhabituel pour cet hôtel.

Du sport ?
Vous trouverez une salle de fitness climatisée, avec machines, eau et serviettes. Le matériel est relativement récent par contre 1 ou 2 machines étaient défectueuses. Je ne l’ai pas signalé à l’hôtel mais peut être qu’ils auraient fait le nécessaire si je l’avais fait. Vous trouverez l’autre côté de l’hôtel une salle plus ludique ou vous pouvez faire du pingpong et du billard américain. Dans cette salle vous trouverez aussi un flipper, un jeu vidéo de café et un jeu de pousse galet. Ces 3 derniers éléments sont payants. Billard et pingpong sont gratuits. Amateur de billard j’ai trainé souvent dans cette salle. Il manquait une des boules. Je l’ai signalé dès mon arrivé. Ça leur a pris plus d’une semaine pour en récupérer une autre. Heureusement que j’étais là pour 14 jours.

Le wifi :
Ce n'est vraiment pas terrible. Je pense que le hotspot est au 8eme et dernier étage de l'hôtel au centre. Oui si vous êtes dans la catégorie "The Level" ou avez le droit à l'accès au Lounge qui se trouve à cet endroit. Oui la, la réception est excellente! Donc dans les chambres pensez au câble réseau. Au tour de la piscine cela fonctionne difficilement.

Animations:
Les animateurs sont souriants et mettent une bonne ambiance. Ils ont du mal à faire bouger les touristes le matin. Mais franchement ils sont sympathiques et souriants!
Cours gratuits de gym (10h30), danse (vers midi), aquagym (16h30)
Il y a un show tous les soir. Ce n'est pas le grand spectacle mais ils font de leur mieux et ça reste très convivial.

Restauration :
C'est buffet matin, midi et soir. C'est assez varié mais souvent la même chose d'un jour à l'autre. La salle est grande mais bruyante. Ça fait un peu cantine. Les machines de boissons chaudes de l'hôtel sont de qualités moyennes. Celles proche des terrasses étaient souvent en panne. Ces dernières me donnaient souvent pour de l'eau chaude (pour le thé); une eau chaude mais légèrement marron avec des dépôts. Pour un hôtel cinq étoiles on est en droit d'attendre mieux à ce niveau-là et du vrai café s'impose. Attention au personnel qui débarrasse les tables. Si vous n'êtes pas à votre table ils ont la fâcheuse manière de tout embarquer, y compris vos couverts. Si vous retournez au buffet, n'hésitez pas à laisser un objet personnel sur la table et de poser vos couverts sur votre serviette. Prédisposez les assiettes sales dans un coin de la table pour un éventuel ramassage.
Connaissant l'hôtel et les lieux avec mon épouse nous avons prix la formule juste avec le petit déjeuner inclus. En effet vous avez des restaurants ou snack-bars sur la promenade (au pied de l'hôtel). Ils ne sont pas chers. Ça vous permet d'avoir des plats plus variés et de meilleures qualités. Sur la globalité cela vous coutera moins cher que le tout inclus sauf si vous êtes un "gros mangeur".

Mini-club : bien encadré avec pas mal d'atelier ludique.

Ce que je n'ai pas aimé:
On peut pratiquement suivre la conversation de la chambre d'à côté. Visiblement ce défaut vient de la double porte entre les deux chambres. Apres tout va dépendre des voisins que vous aurez; s'ils sont bruyant ou pas. C'est un point que l'hôtel pourrait améliorer.
Nous avons déjà été 3 fois dans cet hôtel mais la qualité était devenue franchement médiocre. Après une pose de 4 ans nous constatons qu'ils ont remonté le niveau. Principalement grâce à une meilleure prise en charge des enfants (un vrai mini-club encadré par une bonne équipe) et bon toboggan toujours encadré au départ et à l'arrivé par du personnel sérieux. Toute la journée vous trouverez un vigile ou policier qui surveille l'accès bas (coté plage) de l'hôtel. Les douches extérieures de piscine sont devenues des cabines de douche. Les meilleures places de la piscine ont été réservées pour la catégorie "The LEVEL" et toujours pour ces derniers vous trouverez dans un petit jardin joliment aménagé des petits salons extérieurs. L'option "The LEVEL" a été amélioré même s'il reste des points à corriger. Aujourd'hui c'est plus un hôtel club qu'un hôtel traditionnel comme ce l'était avant. Inconvénient : c'est donc plus bruyant.

Nous avons testé l'option "The Level" pour une journée. Vous aurez automatiquement une chambre vue mer. Vous avez en plus accès à une autre salle de restaurant. Celle-ci est moins grande, moins bruyante, plus sympathique. Les tables sont dressées avec des nappes et serviettes en tissus. Au niveau nourriture vous avez des éléments en plus qui rehaussent un peu la qualité gustative du restaurant et donc plus de choix. Vous pouvez aussi manger en terrasse. Vous avez aussi accès au Lounge mais ce n'est pas terrible. Ça vous donne une bonne vue de haut mais en fin de journée vous n'y trouverez que des boissons chaudes sans rien à grignoter. Ça aurait pourtant été un endroit sympathique pour boire l'apéritif. La catégorie "The Level" vous donne accès à de meilleures places au tour de la piscine et à des emplacements de qualité à l'ombre. Mais une fois de plus le nombre de places est insuffisant. Au tour même de la piscine les places réservées ne sont pas bien encadrées et donc souvent prisent par des clients n'ayant pas pris l'option "The Level". De plus il y a un flot continuel de clients qui passent à travers cet espace car cela constitue un raccourci pour passer d'un côté à l'autre de la piscine. Cela rend l'espace moins paisible. Je dis à l'hôtel: peut mieux faire ! "The LEVEL" vous donne aussi accès au sauna et au hammam. Le mini bar devient inclus. Je crois qu'il y a d'autres avantages mais je suis que touriste, donc renseignez-vous auprès de l'hôtel pour avoir plus d'infos.

Trucs et astuces : Vue mer conseillée
Descendre de bonne heure le matin pour réserver les chaises longues et du côté gauche de la piscine (en étant dos à l'hôtel). Oui de ce côté-là vous aurez plus longtemps de soleil en fin d'après-midi. Vous gagnez pratiquement 1 heure.
Conclusion : Très bon hôtel dans son ensemble, propre, très bien situé dans la station, joli décor verdoyant. Ils peuvent mieux faire et son potentiel reste énorme. Il faut faire un effort d'encadrement pour la section "The LEVEL", améliorer la nourriture en général. Je reviendrais en espérant qu'ils continueront dans leurs efforts.

J'ai rédigé des avis sur des restaurants de Golden Sand. N'hésitez pas à les consulter ou à me contacter si vous avez des questions. Si vous avez apprécié cet avis ou qu'il vous a été utile pensez à le notifier ci-dessous.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer donnent sur le levé du soleil et vous aurez plus de fraicheur en fin de journée...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

sejour du 1 au 15 aout
Cétait simplement l'usine! bruyant, familiale à 100°/ nourriture très moyenne;
les clients sont simplement froid et ne disent meme pas bonjour
la température est délicieuse, la piscine est belle mais il est très dur de trouver un transat
les chambres sont très bien avec un balcon agéable et wifi mème dans la chambre gratuit.
la plage est payante, les boutiques à 5 mn.meme un supermarché.
un endroit à conseillé pour une famille car les animations enfant et des erres de jeux sont idéal.

Astuce pour la chambre : attention si vous réservez une chambre face a la plage avec suplément cela n 'est pas toujours a...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Melia Grand Hermitage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Grand Hermitage

Adresse: 1 Grand Hermitage Alley, Sables d'or 9007, Bulgarie
Location : Bulgarie > Varna Province > Sables d'or
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Sables d'or
N°4 des hôtels familiaux à Sables d'or
N°4 des hôtels romantiques à Sables d'or
N°5 des hôtels Spa à Sables d'or
N°5 des hôtels les plus économiques à Sables d'or
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Grand Hermitage 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, LateRooms, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Grand Hermitage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Grand Hermitage Golden Sands
Melia Grand Hermitage Bulgarie/Varna Province
Melia Grand Hermitage Hotel Golden Sands
Melia Golden Sands
Melia Hotel Grand Hermitage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Grand Hermitage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.