“Une attractive cuisine du terroir.Mais pas seulement.....” 4 5 étoiles
Avis sur Au Sans Souci

Au Sans Souci
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Isère
Au Sans Souci
Au Sans Souci a été ajouté à vos Favoris
Saint Paul-les-Monestier, 38650, France   |
N° 110 sur 239 chambres d'hôtes à Isère
Villiers sur Marne
“Une attractive cuisine du terroir.Mais pas seulement.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Loin de la restauration banalisée et souvent grégaire sur les autoroutes,cet établissement propose une cuisine de qualité pour des prix doux..Cette auberge qui va fêter ses 80 ans, c'est un indice confirmé par un guide majeur qui lui attribue son signe distinctif de bon rapport qualité/prix.Nous avons déjeuné très convenablement pour moins de 50 euros tout compris pour deux..
Le restaurant du Sans souci est agréablement situé au calme,en altitude (700m.) dans un jardin.
Bien que situé à 2 kms de l'axe principal,il n'est pas difficile à trouver.
Les voyageurs moins pressés qui ont fait le choix de cette voie alternative entre Alpes et Méditerranée seront accessoirement récompensés par les paysages attrayants et préservés entre Vercors et Trièves, salués au passage par le mythique et photogénique Mont Aiguille.Ceci dans une agréable et graduelle transition climatique et d'habitat vers des paysages franchement méridionaux.
Nous retournerons certainement au Restaurant du Sans Souci pour essayer cette fois les accents gastronomiques de sa cuisine.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Quel plaisir de trouver encore des établissements authentiques comme celui ci ,tout respire l authenticité,les plats sont gouteux,le chef m a explique au il se sert chez des producteurs locaux et cela se voit quel plaisir pour les papilles,j ai même du droit de visiter le vivier a truite au sous sol,et j'ai compris pourquoi la truite au bleu était si bonne,pas de secret,tout est fait maison,les chambres sont rénovées et notre salle de bain (n°3) très propre et fonctionnelle,également un parc et une très belle terrasse sous les tilleuls,qui nous inciteront a venir pour les beaux jours (la piscine a aussi l air sympathique).Une très jolie adresse a communiquer a ses amis bravo a la famille MAURICE ( 4 génération !)

Astuce pour la chambre : N°7 sur le parc
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villard-de-Lans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L'accueil est sympathique, le cadre est très agréable mais nous avons été déçus par la cuisine. Les feuilletés sont bons, le gaspacho moyen en revanche la morille farcie au foie gras est très bonne. Les filets mignons ne sont pas bien cuits et le gratin dauphinois est quelconque, la mousseline de poisson est bonne et le poulet aux morilles était une viande cuite d'avance et réchauffée donc très très décevant !
Le dessert était banal. Pour le menu enfant il est à la hauteur.
Donc globalement ce restaurant peut mieux faire !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nevers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

nous avons été ravi de l'acceuil de la famille maurice.nous sommes restés deux soirs ,les chambres sont adorables style chalet,les salles de bain ont été refaites pour la plupart,la wifi est gratuite,ecran plat dans les chambres,le soir un bon feu de cheminées vous accompagne pour deguster les speciaités du fis de la maison qui prepare des plats à base de producteurs locaux comme indiqué à la réception,silence absolu.Nous reviendrons en été pour profiter de la piscine ,du parc et du jeu de pétanque et faire les balades en montagne et dejeuner en terrasse sous les tilleuls.Bravo a cette famille qui perpetue la vraie hotellerie qui manque de pus en pus en france

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

Rien a redire, même s'il est vrai que les chambres ne sont pas du grand luxe, mais je pense que l'idée n'est pas la !!
L'accueil est bon.
Des efforts sont fait pour améliorer les chambres (SDB) refaite a neuf
Honnêtement je trouve très souvent moins bien pour plus chère .

• Séjour du février 2013
Gieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Trés proche de Grenoble le Sans souci permet d'echapper à la chaleur. Le repas est servi en terrasse à l'ombre des tilleuls avec la vue sur le parc. Menus de 19€ à 35€. cuisine recommandée par les guides est à la hauteur des attentes, surtout par son originalité.
Aprés le repas vous pouvez profiter de la piscine et admirer le paysage du Triève. Pour les amoureux du calme, de la nature et des bons moments en couple ou en famille. C'est sans souci...........

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
braives
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Hôtel aux chambres très défraichies pour ne pas dire vétustes (boiseries des fenêtres en piteux état, etc...), salle de bains aménagée sans goût (cabine de douche en plastique posée dans le coin d'une pièce non conçue pour cette fonction, sans rideau ni volet à la fenêtre. Des lambris en bois couvrent partiellement murs et plafonds par facilité plus que par goût architectural (finitions manquantes, travail bâclé au moindre coût). Un terrain de tennis datant de la guerre (la Première, hein) et ayant connu les bombardements de '44 constitue une partie du paysage des non-privilégiés ayant "vue sur le village". Belle vue par contre sur le Vercors depuis la piscine; mais, bien que l'eau de celle-ci semblait claire, il est dommage qu'elle soit squattée par des grenouilles et un lézard - décédé ? - qui en garnissait le fond (cela ne nous a pas empêché de nous y raffraichir moyennant quelques "slaloms" entre les protagonistes).
Des avis lus sur Internet après notre séjour, Il semble aussi que le resto a bonne réputation; or nous l'avons évité ayant estimé avoir assez investi (comprendre dilapider notre argent) dans cet établissement. Bref, rapport qualité/prix de la fonction hôtelière très médiocre (140 eur la nuit sans petit-déjeuner pour 2 chambres décevantes).
NB: j'y ai logé fautre de trouver mieux de disponible dans la région lors de mon arrivée assez tardive.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Isère

Vous connaissez Au Sans Souci ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Sans Souci

Adresse: Saint Paul-les-Monestier, 38650, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère
N° 110 sur 239 chambres d'hôtes à Isère
Au Sans Souci Rhône-Alpes/Isère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Sans Souci, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.