“Pas fans” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas des Pots Rouge

Le Mas des Pots Rouge
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Isère
Le Mas des Pots Rouge
le Bourg | La Mazadette, 30170, France   |
Classé n°113 sur 211 chambres d'hôtes à Isère
Montceau-les-Mines, France
“Pas fans”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Il est important de préciser que nous sommes partis au Mas des Pots Rouge dans le cadre d’une Smartbox. Nous sommes arrivés à 19h30 et nous n’avons pas eu la chambre que nous convoitions et cela m’a personnellement déçu. En effet nous avions demandé la Petite des Demoiselles (hélas non dispo en hiver) et nous pensions avoir à défaut la chambre Douillette, or dans cette maison d'hôtes, le premier arrivé est le premier servi. La photo n’est donc pas contractuelle et cela nous servira de leçon. De toute façon qu’importe, la nuitée ne nous a rien coûté ce n’était donc pas la peine d’être aigris et renfermés avant le repas.
Accueil très chaleureux des propriétaires (il s'agit de notre premier séjour en maison d'hôtes, donc assez tendus du concept) dans un cadre assez sympathique qui doit être magnifique et luxuriant l'été. Le parking est situé un peu loin du mas, cela doit être assez dérangeant lorsqu'on y séjourne plusieurs nuits. Globalement la propriété est très belle, spacieuse, atypique, complète et extrêmement propre jusqu’aux moindres recoins de la chambre (point très positif).
Nous avons directement attaqués l'apéro à notre arrivée (assez simple: tartines et pétillant) et nous avons par conséquent fait la connaissance des autres clients. Nous avons ensuite dîné. Le tout était goûteux et copieux (salade composée, tajine poisson et viande puis tiramisù aux framboises). Cuisine peut-être un peu trop "sophistiquée" niveaux parfums pour mon conjoint et moi qui préférons les choses simples. En revanche je regrette par rapport à ce repas que les gérants n'aient pas mangé avec nous, car normalement c'est un peu le concept d'une table d'hôtes; que l'on ne nous ait pas proposé un repas plus local (la cuisine orientale en est l'opposé); et que les gérants nous "pressent" un peu lors du repas. Je pinaille car dans l'ensemble c'était un très bon repas. Petit plus pour le vin rouge proposé lors du repas, d'un très bon rapport qualité-prix (Côtes-du-lubéron, 6€).
Nous avons ensuite rejoint notre chambre, la chambre « Chine ». Pas moche en soit mais très désuète je trouve, et chose très contraignante : sanitaires et salle de bains en commun avec la chambre d’en face. Très bon point ceci-dit concernant l’isolation car nous n’entendions pas du tout le bruit de la cascade pourtant en contrebas du mas. Il faisait un peu froid mais cela ne m’a pas dérangé. Autre bémol: les romans érotiques dans les tiroirs.
Le lendemain matin nous y avons pris notre petit déjeuner, bon et copieux encore une fois.
Dans l’ensemble je pense que si nous avions payé de notre poche cette nuit j’aurai été déçue car le concept de la « maison d’hôtes » ne nous a pas réellement convaincu, mais je ne peux imputer la faute aux propriétaires qui ont l’air très impliqués, en revanche force est de constater que cette prestation pourtant de qualité ne correspond pas à nos attentes (sûrement un peu trop aseptisées), mais sans nuls doutes elle pourra ravir une autre clientèle, toutefois plus âgée... Quant au repas, l’élaboration trop poussée et les mélanges d’épices ne font que conduire à l’égarement de la goûteuse simplicité intrinsèque du plat. Je recommande donc pour les amateurs de maisons d'hôtes/+40ans...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Jean-de-Chevelu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Eric et Annie nous ont accueillis avec gentillesse, la chambre princesse était parfaite, grand espace commun pour se reposer ou regarder les livres de photos d Eric; un coin de détente parfaite, piscine sympa hors sol mais spa.... pas très intéressant. Bon conseil : leurs amis qui ont une auberge restaurant à 10kms plus haut dans les Cevennes, on s'est régalés...
Mel et mich de Savoie

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jura
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous garderons un excellent souvenir de notre court séjour (malheureusement) au Mas des Pots Rouges. Après un accueil chaleureux par Eric, nous avons pu apprécier le cadre bucolique de la demeure, calme et dépaysement total. Nous étions en famille dans la suite Fleur de Chine, les enfants enchantés d'avoir leur petit coin rien qu'à eux. Quant au petit-déjeune, ce fut un pur délice, installés sur la terrasse (avec mention spéciale pour les yaourts faits maison!). Bref, un petit coin de paradis!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Notre séjour de deux nuits s'est trés bien passé. Beau cadre, belle chambre, très bon petit déjeuner. Par contre, piscine hors sol, spa qui ne fonctionnait pas, chasse d'eau des toilettes qui avait du mal à lacher un litre d'eau pour tout faire partir. Sinon, Annie, très agréable et de supers conseils pour balader à moto.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Cadre super, chambre super, accueil et service super . Bref nous avons apricé notre court passage au mas des pots rouges.
Le parking est a 50m de l entrée donc ce n est très gênant. Éric saura vous conseiller les circuits a faire dans les Cévennes environnantes . Bonne adresse

• Séjour du août 2013
Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

petite semaine au cabonon trés agréable!! village sympa pour etre tranquille ou pour faire de belle randonée ou petite promenade avec de beaux paysages... Le stop marche bien dans la regions se qui permet de visiter les villages voisin trés beaux aussis et de rencontrer des gens sympatiques. Et surtout merci aux hotes pour cette accueil! tres bonne table ( avec des produit locaux ) bien cuisiné. Ils nous ont bien conseiller pour les visite a faire dans le coin. Belle decoration chaleureuse... A bientot...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mende, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

pour la cabane gîte quel dommage qu on nous demande un supplément en octobre pour le chauffage de 5 euros!!! le petit dej n est pas compris non plus pas normal pour une chambre d hote!!!
de plus à ce prix là on aimerait que ce soit propre et qu il y est de l eau chaude pour la baignoire
sinon le ptit dej etait bon

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas des Pots Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas des Pots Rouge

Adresse : le Bourg | La Mazadette, 30170, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère
Classé n°113 sur 211 chambres d'hôtes à Isère
Le Mas Des Pots Rouge Rhône-Alpes/Isère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas des Pots Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Mas des Pots Rouge a été ajouté à vos Favoris