“Superbe et très bonne interprétation” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 10 Attractions à Telegraph Cove
Détails de l'activité
Montréal, Canada
“Superbe et très bonne interprétation”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons fait une croisière vraiment incroyable en septembre 2013! Nous avons vu des orques en quantité tout au long de la visite. Certaines sont passées tellement près du bateau qu'on a réussi à avoir des vidéos sous-marine des orques en plongeant une GoPro fixée à une tige. On a aussi eu droit à des baleines à bosse (au moins 4), des marsouins de Dall qui sont venus jouer sur les vagues du bateau pendant plusieurs minutes, on a pu approcher la colonie des lions de mer de Steller, voir des pygargues dans la brume.
Alison, la guide naturaliste avait une grande connaissance des animaux observés, était très souriante et disponible lorsqu'on avait des questions. On a beaucoup apprécié le fait qu'on nous sensibilise sur les menaces qui pèsent sur ces animaux en danger et d'en apprendre plus sur leurs habitudes et leur mode de vie. Et le capitaine respecte vraiment les animaux, il les laisse approcher sans jamais les poursuivre. C'est pour cela qu'on les voit parfois de près ou de loin en fonction de la chance qu'on a. Par rapport au précédent avis, je dirais que cette croisière est faite pour les photographes de nature, ceux qui attendent que la nature vient à eux et pas l'inverse.
Et le musée qu'ils possèdent vaut vraiment le détour.
Merci Stubb Island pour votre travail de qualité! :)

Visité en septembre 2013

Challans, France
“Photographes s'abstenir”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Après avoir lu les divers avis précédents nous avons décidé de faire cette excursion début septembre 2013. Je souhaite apporter des précisions concernant cette "ballade", En effet il s'agit tout juste d'une "promenade" de 3 heures pour plaisancier ou bien sur le contrat a été respecté mais sans plus.
Nous avons donc aperçu de très très loin des baleines (à plus de 300 m) quelques orques et un aigle à la même distance. Les seuls animaux vraiment approchés ont été des lions de mer ou là, le capitaine nous a gratifie d'un long arrêt.
Étant passionné de photo et malgré un équipement téléobjectif puissant il ne m'a été impossible de faire de belles images de ces mammifères marins comme celles présentées par l’opérateur dans sa publicité et vantées au comptoir de son Bureau. De plus le bateau n'est pas vraiment prévu pour ce genre de pratique, beaucoup de monde se bousculant et se pressant les uns contre les autres, donc difficile de se faire une place. Un pneumatique type zodiac aurait été plus adapté pour ce genre de pratique, mais c'est vrai qu'il faut satisfaire la majorité des touristes qui souhaitent une cabine bien fermée pour se protéger des embruns tout en dégustant un snack...
Sous couvert d'une grande expérience de la navigation dans ce détroit, de l'absence de concurrence et de la caution "scientifique" de l'accompagnatrice (trop) bavarde, on a quand même l’impression de s’être fait avoir. D'ailleurs tous les enfants présents à bord se sont vite désintéressés du spectacle et ont continué de jouer ensemble. Je pense donc que le classement N° 1 des attractions de Telegraph Cove ne me parait pas justifié.

Visité en septembre 2013
Strasbourg, France
7 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Le professionalisme du Capitaine (Jim) dans sa strategie d approche des orques. A bord, outre le capitaine, une naturaliste, etudiante de l'universite accompagne, pour repondre aux questions sur le milieu marin. Ce qui est etonnant c'est que ces gens-la connaissent les orques du detroit de lq region un par un. Pas de ventes commerciales forcees a bord. Bref, comme ce jour-la nous avons vu des orques, dont le dernier ne de la zone, c'etait vraiment une sortie reussie, extraordinaire.

Visité en août 2012
Wavre, Belgique
“where are the orcas ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

j'ai réervé l'excursion pour deux au départ de la belgique via le site internet sur base de la réputation de telegraph cove (spécialise en orques} le suivi par internet est correct et l'argent n'est débitéqu'une fois arrivé sur place. Telegraph cove est un lieu charmant
qui vaut la peine d'y séjourner plutôt que de faire l'aller retour depuis campbell river comme nous l'avons fait
Nous étion 40 personnes sur le bateau ce qui est dejà beaucoup compte tenu de sa taille
Nous avons vu des baleines - de loin- des bald eagle -de près des sea lions mais aucune orque. Or c'est celà qui apparait sur leur publicité. Déception d'autant plus que les 2 * 200 km de routes ne donnent pas l'occasion de voir un paysage particulier ou des animaux.

Les voyageurs ayant consulté Stubbs Island Whale Watching ont aussi consulté

Telegraph Cove, Île de Vancouver
Telegraph Cove, Île de Vancouver

Vous connaissez Stubbs Island Whale Watching ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Stubbs Island Whale Watching, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.