“À ne pas manquer” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
7 avis sur les attractions
“À ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

L'étape incontournable de votre voyage dans la région. Prenez le temps de consacrer une journée a ce village reconstitue. C'est phénoménal. Écoutez les figurants vous raconter l'histoire de leurs ancêtres, vous en apprendre beaucoup sur nos cousins acadiens.
Un must à ne manquer sous aucun prétexte.

Visité en septembre 2013

Le Havre, France
16 avis sur les attractions
“journee inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

A faire sans hesitation, nous avons passe une journee entiere dans un autre temps, et comme il pleuvait tres peu de gens sur le site donc nous avons pu prendre notre temps, bien discuter avec les habitants, profiter des bonnes odeurs du pain et du poisson qui cuisaient; Le resto est a faire aussi. Un grand merci a tous

Montréal, Canada
7 avis sur les attractions
“Un voyage véritable dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ce village historique, dont le coût d'accès est très abordable, vaut à lui seul le détour à Caraquet. Ma conjointe et moi sommes allés visiter ce véritable musée en plein air le 3 juillet 2013. Pour profiter pleinement de la qualité des installations et d'un échange avec les habitants de ce village, il faut compter au moins quatre heures. Si vous croyez que le temps de la visite est trop long, le billet acheté est valable pour 2 ou 3 jours: donc, vous pourrez visiter par étapes. Des bâtiments et des terrains nous plongent du dix-septième jusqu'au début du vingtième siècle. Vous entrez dans chaque bâtiment qui vous intéresse et vous entrez littéralement dans la vie des habitants de l'époque: les meubles, leurs vêtements, les aliments qu'ils mangent sont la fidèle reproduction de l'époque et vous pourrez discuter avec eux comme si vous étiez à cette époque. Ici un artisan, là une mère de famille ou encore un cultivateur. Les gens qui y travaillent, parfaitement bilingues, adoptent le rôle du personnage d'époque et, sans être du tout théatral, discutent avec vous de leur préoccupation du jour et vous expliquent en toute simplicité leur activité: la fabrication du pain, d'un tissu, l'usage de l'eau chaude la confection d'un tonneau ou de clous, etc...Ces gens sont très bien formés et connaissent parfaitement les coutumes et le mode de vie de leur époque et peuvent vous en apprendre tant que vous pourrez les écouter ou échanger avec eux. Cela resssemble à une forme de jeu vidéo interactif mais en réel! Fascinant! Tout le village respecte l'époque du secteur, les jardins sont constitués des légumes et des épices cultivés à l'époque; les chemins, les clôtures, les plantes, etc. Vous pourrez même manger, dans une chic salle à manger, des plats représentant fidèlement la meilleure nourriture du passé telle que les gens l'apprêtaient. Aucune pression, aucune vente, seulement un accueil très gentil, courtois, respectueux et très bien documenté. Le plus beau des musées à ciel ouvert, que l'on visite au rythme d'une ballade à pied ou en voiture de l'époque. Fortement recommandé! Ce village historique fait découvrir la gentillesse et la générosité des Acadiens d'hier et d'aujourd'hui.

Varennes, Canada
4 avis sur les attractions
“Des pages d'histoires vécues en temps réel,”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Débuter votre visite à l'ouverture car dans chaque maison on cuit les repas du midi dans l"âtre, vous allez saliver les personnages vous racontent leurs origines, leurs traditions et vous font découvrir leurs préparations des mets qui cuisent. En les écoutant vous revivrez les livres d'histoires quand nous étions sur les bancs d'écoles.

Visité en août 2013
Montreal
9 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Il pleuvait, nous étions seul sur le site. L'accueil était quand même agréable et chaleureux. Beaucoup d'info.

Les voyageurs ayant consulté Village Historique Acadien ont aussi consulté

Hopewell Cape, Nouveau-Brunswick
Campobello Island, Nouveau-Brunswick

Lower Prince William, Nouveau-Brunswick
St. Martins, Nouveau-Brunswick

Vous connaissez Village Historique Acadien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Historique Acadien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.