Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg
Meung Sur Loire
28 avis sur les attractions
“Enthousiasmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Les guides touristiques ne mentent pas. le guide Michelin mentionne que Louisbourg vaut le voyage, c'est vrai. Le Guide Michelin et le Guide du Routard sont d'accord pour dire qu'il faut prévoir la journée entière pour visiter le site, c'est aussi vrai. Nous venons de passer la journée la plus mémorable de notre voyage dans les provinces maritimes du Canada, qui ne manquent pas d'autres attractions remarquables, mais Louisbourg est une expérience qui dépasse les autres. Cerise sur le gâteau, dans le cadre des célébrations du 300e anniversaire de Louisbourg (fondée en 1713), la journée était dédiée aux acadiens, il y a eu donc des cérémonies et des concerts en plus des animations habituellement programmées par Parcs Canada, au point que nous n'avons pas pu tout voir ni tout faire, la journée n'y suffisant pas, et des activités multiples se déroulant en différents points de la ville. La reconstitution du passé est époustouflante et les acteurs en costume sont aussi accueillants que bien informés. Prendre en supplément la visite guidée (en français) est une bonne idée pour mieux comprendre tout ce que l'on voit.

Nouveau-Brunswick
3 avis sur les attractions
“Voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Magnifique visite en famille sur le site. Prévoir toute une journée bien rempli. Longue attente pour manger au restaurant sur place.
Nous avons beaucoup appris en jasant avec le personnel costumé. Un peu long pour les enfants même avec le carnet d'activités qui leur est fourni.

Quebec
“La visite faut la peine!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

J'ai passé 4h à la forteresse et je n'ai pas tout visiter. Il y a beaucoup de battisse à voir. Le pain artisanal est bon. La visite guidé est très intéressante mais le plus impressionnant c'est le tir du canon! C'est impressionnant de voir ça! Tout le monde joue leur personnage ...et dans les 2 langues

“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Les visites dans les sites historiques des parcs Canada sont toujours très agréable. Pour les enfants avec les activités des explorateurs cela rend la visite en plus éducative! Quelques vues tout a fait spectaculaire sur l'océan!

Montreal
12 avis sur les attractions
“Très belle reconstitution”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Très beau site. Très impressionnant ce qui a été fait pour reconstituer un cinquième de cette forteresse. Le tour guidé était très intéressant. Il faut prévoir au moins 3-4 heures pour une visite qui en vaut la peine. Un peu décevant que le français ne soit pas omniprésent dans cette ville française. Le responsable de parc Canada qui décrivait le tir de canon ne parlait pas un mot français!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ont aussi consulté

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Île de Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Vous connaissez Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le site historique national de la Forteresse de Louisbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.