“Un endroit magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Ripplecove Lakefront Hotel

Ripplecove Lakefront Hotel a été ajouté à vos Favoris
Ripplecove Lakefront Hotel
4.0 sur 5 Auberge   |   700 rue Ripplecove, Ayer's Cliff, Québec J0B 1C0, Canada (Anciennement Auberge Ripplecove & Spa)   |
Montréal, Canada
“Un endroit magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Quelle belle auberge! Les chambres sont confortables, le personnel courtois et la vue sur le lac est imprenable, Idéal pour couple. Nous y étions en famille et on avait l'impression de déranger les autres voyageurs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Le Ripplecove, à Ayer's Cliff, fait partie de ces petits hôtel de charme parfaits pour décrocher de la ville, se faire bichonner au Spa et faire le plein de beauté. Le service est impeccable, la chambre, coquette, (foyer, un grand bain tourbillon, vue sur lac Massawipi) et les repas savoureux (quoi que le homard était un peu salé). À notre passage, c'était féérique avec toute cette neige. On compte bien y retourner à l'été pour profiter de la terrasse et des sentiers.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Charmante situation,excellent acceuil ,suite vue sur le lac idéale. Mais le premier soir , un service de restaurant difficile : heure du repas presque imposée et service interminable pour une table d'hôte correcte sans plus . Heureusement le lendemain , nos remarques appuyées au maître d'hôtel vraiment aimable et très professionnel ont portées leurs fruits : nous avons été aux petits soins : horaire à notre guise , foie gras au torchon offert , dégustation du cidre de glace en plus , et service suivi .
La formule Golf et Spa est bien rodée , nous avons pu faire deux parcours différents dans de très bonnes conditions.
Comme quoi même dans un établissement de cette qualité , il faut parfois recadrer certaines choses , ici il fallait booster un peu les cuisiniers .
Par ailleurs le Spa est réduit à un jacuzzi extérieur , les thérapeutes sont agréables et compétentes mais un Hamman et un sauna seraient à rajouter pour justifier de l'appellation.

Astuce pour la chambre : Choisir une suite dans l'annexe avec vue sur le lac.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons eu la chance de séjourner une nuit à l'auberge Ripplecove (avec souper et petit déjeuner). Le séjour, en ce beau week-end d'automne, fut magique. L'ambiance automnale est très spéciale: on se sent très bien au milieu de ce nid de couleurs. Nous avons aimé profiter de toutes les activités que l'auberge nous a permis d'essayer: kayak sur le lac calme (très apaisant!), tennis au milieu des odeurs de conifères avec vue sur le lac, randonnée à vélo sur le très beau sentier Tomifobia, bain de soleil dans les chaises installées sur le bord du quai. Les repas étaient satisfaisants (bien que pas époustouflants), mais l,ambiance est chaleureuse et confortable. Les tables étaient ornés de petits centres de table fait de petites citrouilles et de feuilles d'automne - tellement champêtre et joli! Bref, l'auberge Ripplecove nous a permis de vivre une belle escapade dans la région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Coaticook, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous sommes allés prendre un souper avec amis quel délice très belle ambiance surtout en automne. allez y ça vaut le coup. Paysage superbe sur le bord du beau lac Massawipi on peut aussi prendre des chalets à louer le tout pour un prix abordable.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas couché à l'Hotel mais en nous promenant dans les alentours la prochaine fo...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Des plus satisfait, un site incroyable, bien accueilli, la réservation faite sur internet était conforme à ce que nous avions demandé, piscine, Jaccuzzi, bon déjeuner, super de belle chambre tranquille, plage, piscine, tennis, vélo, balecon avec vue sur le lac, il y en a pour tous les gouts.

Nicole au massage, je vous la recommande, ce fût extraordinaire.

En plus il faisait il faisait beau:)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous sommes allés à l'auberge Ripplecove Inn que nous avions déserté depuis longtemps à cause du manque d'entretien des lieux et du désintérêt manifeste des propriétaires dans les années 1980.

Nous y sommes retournés à la faveur d'une offre d'achat regroupé et quel changement !

L'auberge est bien entretenue, coquette, propre, modernisée et, somme toutes, plus intéressante qu'auparavant. Peut-être que sa familiarité avec le Manoir Hovey sur le même lac et propriété de la même famille a fait en sorte que les normes se sont élevées à un niveau respectable mais peu importe les raisons, c'est le résultat final qui compte.

Nous avons eu droit à une chambre bien située avec vue (un peu obstruée par les arbres) sur le magnifique lac Massawippi. Elle était belle, propre, bien aménagée avec une porte-patio donnant accès à une galerie permettant de jouir du paysage et de la température.

Le lit était confortable, la climatisation fonctionnelle et la salle de bains bien équipée.

Par ailleurs, le seul hic c'est qu'il faut appeler au bar pour commander de la glace laquelle nous est livrée par un serveur en tenue formelle. Une machine à glace serait plus efficace (mais moins conviviale quand même...) en cette ère d'efficacité et de réduction des coûts...

La salle à manger était en rénovation mais elle a été déménagée temporairement dans les salles de réunion et c'était très bien.

La cuisine (le repas gastronomique offert) était savoureuse et le service des vins approprié et joliment commenté. Malheureusement la température en salle était tellement froide que tout refroidissait rapidement dans l'assiette en plus d'être inconfortable (plusieurs clients s'en sont d'ailleurs plaint ce soir-là).

Les points positifs de ce séjour:

1. L'apparence générale de l'auberge qui s'est grandement améliorée et qui fait plus "chic" qu'auparavant.

2. Le confort, la propreté, le calme et l'aspect chaleureux des lieux.

3. Le personnel constamment vêtu en livrée qui vient s'enquérir de vos besoins (même sur le quai !!!) et qui est chaleureux et très serviable.

Les points négatifs de ce séjour:

1. Le bruit intolérable de clouage et de sciage de bois (sans pré-avis au moment de la réservation) qui était irritant et plus particulièrement le dimanche matin à 8h25. Nous aurions appréciés en être avisés au moment de la réservation de sorte que nous aurions réservé notre séjour à une date ultérieure.

2. Une confusion dans le service du diner du samedi soir qui a fait en sorte que nous avons dû attendre la note près de 40 minutes tout en subissant les affres de la climatisation malgré nos demandes répétées d'avoir la note.

3. L'absence d'ascenseur pour monter les bagages et l'accès à l'auberge avec ces mêmes bagages.

Nous y retournerons sûrement...mais, lorsque les rénovations seront terminées....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ripplecove, General Manager de Ripplecove Lakefront Hotel, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Monsieur, en réponse à votre lettre transmise en date du 18 juillet 2013 via Tripadvisor, nous tenons avant tout à vous remercier des compliments que vous avez émis sur la tenue et les changements qui ont été opérés dans notre structure hôtelière le Ripplecove, hôtel sur le lac.
Il est bon de rappeler que nos normes étant complétements différentes de celle du Manoir Hovey, l’excellence de la tenue de l’hôtel est simplement due au travail sans relâche des employés, du suivi de la direction, en fait un bel esprit de famille. Nous souhaitions juste faire cette précision pour enlever l’équivoque d’un certain lien de famille que vous avez pu évoquer dans votre lettre. D’autre part il me semble sauf erreur de notre part que les faits relatés dans votre courrier remonte à 1985 date d’achat de la structure qui était géré à l’époque par le Manoir Hovey,
Nous profiterons de la présente pour nous excuser des différents préjudices que nous vous avons fait subir et avons espoir que cet incident ne ternira pas l’image que vous avez du Ripplecove, hôtel sur le lac.
En vous remerciant encore une fois de vos compliments et des remarques constructives nous vous prions de bien vouloir recevoir l’expression de nos sentiments les plus sincères.
la direction de L'hôtel

Vous connaissez Ripplecove Lakefront Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ripplecove Lakefront Hotel

Adresse : 700 rue Ripplecove, Ayer's Cliff, Québec J0B 1C0, Canada (Anciennement Auberge Ripplecove & Spa)
Location : Canada > Québec > Ayer's Cliff
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Ayer's Cliff
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ripplecove Lakefront Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ripplecove Lakefront Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Ripplecove Hotel Ayer's Cliff
Auberge Ripplecove And Spa
Ripplecove Lakefront Hotel Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ripplecove Lakefront Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.