“Simple mais correct” 3 5 étoiles

La P'tite Baleine
50, rue Principale, Bergeronnes, Québec G0T 1G0, Canada   |
“Simple mais correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Notre lit était grand et confortable, le petit déjeuner simple et bon. La maison a un certain charme et fait l'affaire pour une nuit, mais on ne s'y est pas senti complétement à l'aise. La cabine de douche est très exigue, les serviettes éponge sont dépareillées et un peu rêches, bref, c'est simple et correct, sans plus.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

21 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Le gite est bien situé à Grands-Bergeronnes pour visiter la région.
La maison est ancienne et craque de partout. C'est inévitable pour un bâtisse de cet age en bois.
Nous avons réservé une chambre pour 4 (2 adultes + 2 enfants). Nous avons eu la chambre avec deux lits doubles. Nous avons été assez déçus par cette chambre. Les lits étaient horriblement durs. Le tapis était taché. Les stores aux fenêtre et les rideaux tenaient mal. D'une manière générale, la chambre était assez défraîchie...
Les chambres avec un seul lit double avaient l'air correctes. Nous avons eu l'impression d'avoir eu une chambre qui n'est pas louée habituellement. Si on compare la décoration générale de la maison (chambres, salon, cuisine...) avec la décoration de la chambre "2 lits doubles", nous avons l'impression de ne pas être dans la même maison.
Il y a un intérêt financier à ne louer qu'une grande chambre comparé à la location de 2 chambres. Mais la différence se fait trop ressentir dans ce cas.
J'ai noté la propreté (très médiocre) de notre chambre et pas la propreté de la maison.
Autre point négatif : il y a eu un vrai effort de décoration dans la salle de bain partagée : WC, lavabo et baignoire ancienne... Il y a une petite (très très petite) salle de douche : cabine en plastique d'un autre age. Là encore, on a l'impression de ne pas être dans la même maison.
Nos hôtesses étaient très agréables. Très bon petits-déjeuner. Bons conseils de sortie pour aller voir les baleine le soir au bord du Saint-Laurent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Plougastel Daoulas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Gîte très bien placé. Une maison extraordinaire décorée avec beaucoup d'originalité, même si son grand âge se fait sentir (planchers qui craquent un peu mais cela participe au charme de la maison). Accueil de très grande qualité de la part de Geneviève qui vous prépare le matin des déjeuners copieux et raffinés. De très bons conseils également concernant les attraits touristiques de la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous sommes restés deux nuits fin mai chez Geneviève qui nous a accueillis comme à la maison. Très drôle, bavarde et serviable, la grand-mère de rêve, Genevière nous a carrément proposé un verre de vin pour accompagner notre dîner que nous avions acheté en route le premier soir. Le petit déjeuner est très copieux, à base de fruits, de multiples jus, de viennoiseries et pain fait maison avec des variantes oeufs-bacon ou crêpes au sirop d'érable local délicieux !!
Comme nous étions les seuls à loger le soir de notre arrivée, nous avons pu bénéficier de la plus grande chambre au 1er étage, ce n'est pas la plus belle mais elle est très grande et près de la salle de bain qui est très joliment aménagée. On sent qu'on dort dans l'ancienne chambre d'un enfant, et on ressent toute l'histoire de la pièce dans les petits objets présents. Serviettes propres, lit refait, rien à redire côté hygiène et propreté.
Le seul petit bémol, c'est le plancher qui craque à chaque pas car on est dans une ancienne maison. Cela peut être gênant si la maison est pleine et que vous avez le sommeil léger !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Geneviève vous ouvre sa maison pleine de charme : plancher et escaliers qui craquent et SDB décorée de baleines et vous ouvre son cœur si vous le souhaitez.
Geneviève s’occupera de vous comme une maman si vous le souhaitez.
Alors, laissez-vous allez… et profitez des petits déjeuners comme en enfance, à volonté.
Petit bémol : si le gîte est complet, il faut prendre son tour à la SDB, mais WC séparé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012 par mobile

Notre séjour chez Geneviève fut très agréable. La déco est assez drôle et Geneviève a plein d'anecdotes à raconter : une personne vraiment sympa ! Le gîte est très bien situé puisque tout près du centre d'observation des baleines !
Les Ptit déj sont très corrects.
Je recommande cette adresse !

• Séjour du septembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons dormi deux jours chez Geneviève Ross dans son gîte la P'tite baleine.
L'accueil, le petit déjeuner et la maison, tout était parfait.
Nous vous recommandons vivement cette adresse.
La maison est un peu grinçante et la déco complètement kitsch, mais tout cela fait parti du folklore !
Allez-y vous ne serez pas déçus

• Séjour du août 2012

Vous connaissez La P'tite Baleine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La P'tite Baleine

Adresse : 50, rue Principale, Bergeronnes, Québec G0T 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Bergeronnes
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Bergeronnes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La P'tite Baleine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La P'tite Baleine Bergeronnes
La P'Tite Baleine Bergeronnes, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La P'tite Baleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.