“Grosse déception” 1 5 étoiles

Classé n° 4 sur 7 Attractions à Bonaventure
Type : Tours
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Pour vos vacances en Gaspésie, Cime Aventures vous propose une vaste gamme d'activités en plein air telles que le canot, le kayak, le rafting, le géocaching, des hébergements originaux tel que des chalets sur pilotis, des tipis, une yourte de même que des campings boisés avec services ainsi qu'une zone spa et un restaurant aux saveurs locales. Situé à Bonaventure, en plein coeur de la Baie-des-Chaleurs, Cime Aventures est à égale distance de Percé, du Parc de la Gaspésie et du Parc de Miguasha, ce qui en fait un excellent endroit pour s'installer et visiter les merveilles de la Gaspésie.
“Grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Ma blonde et moi-même étions très enthousiastes à l'idée de descendre la rivière Bonaventure en kayak lors de notre séjour en Gaspésie, malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur. Pas à cause de la rivière, de ce coté là pas de déception possible, c'est magnifique ! La déception vient du service de Cime Aventure. Bon pour commencer, c'est cher : 150$ avec les taxes pour la descente de la rivière à deux kayaks. Bon ok on aurait pu passer notre chemin à cause du prix mais si le service et la rivière valent le coup pourquoi pas. Dès la réservation par tél on nous annonce la couleur, sans enthousiasme tous les préposés sont plus préoccupés à dire et répéter les conditions d'annulations quasi inexistantes plutôt qu'à répondre aux questions sur le déroulement de l'activité. La réservation par téléphone étant "commercial" on passe et on se rend sur place toujours enthousiaste le jour J. Pas le temps de sourire à l'accueil, la priorité est désormais de nous expliquer les frais qu'on devra débourser en cas de bris ou perte du matériel, nos questions sur l'organisation là aussi n'intéressent personne. Puis on s'entasse dans le bus pendant 45 minutes directement la rivière. En 3 minutes les explications sont pliées : pour résumer, on contourne les 3 îles par la gauche, on évite les pêcheurs et pour tout le reste : débrouillez-vous. Aucune information sur les embarcations, les pagaies, les techniques malgré le fait que tout le monde se déclare largement débutant dans l'autobus. Nous voilà donc lâché sur la rivière où on peut enfin profiter un peu et retrouver le sourire, avec l’entraide des autres clients pour apprivoiser les kayaks. La descente se passe bien, c'est beau, on peut manger sur une petite plage au bord de l'eau et reprendre la descente, tout va bien. La pluie décide de s'en mêler, on fait avec, on l'attendait de toute façon, et on est déjà trempés de nos baignades dans la magnifique rivière. Une fois de retour à Cime Aventure, la pluie continue de plus bel et là encore l'accueil est absolument glacial, on aurait apprécié un sourire et pourquoi pas une boisson chaude pour se réchauffer, mais à nouveau la priorité n'est pas aux sourires, mais à nous expliquer d'aller laver les wetsuits dans les bacs à l'extérieur toujours sous la pluie battante. Bon bon bon si il faut, alors on demande un endroit pour se changer et tout ce qui est disponible sont des minuscules toilettes ! On demande une douche chaude et la solution est de marcher jusqu'au camping pour accéder aux douches chaudes payantes à 1$. Vu le prix de la journée, on s'hasarde à demander un jeton/dollar pour la douche, mais oulà, on est bien trop exigeant, pas question de faire ce petit geste. Alors on se traine trempés jusqu'à la douche, on ajoute un dollar pour de courtes minutes de douche chaude aux frais de la journée et on peut enfin s'enfuir de cet endroit maudit. Plus jamais on n'y retournera, et tous nos amis seront bien prévenus que cette compagnie est à éviter à tout prix.

ebrideau, Gérant de Cime Aventure, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour le temps pris à nous expliquer votre déception suite à votre expérience chez-nous. J'ai le regret de répondre avec du retard à votre commentaire et je m'en excuse sincèrement.

Quant à l'expérience que vous avez vécue chez-nous, nous comprenons les événements relatés ainsi que votre déception. Il semble que vous ayez été victime de la pire séquence de prestation possible et bien que ce soit peut probable, cela est vraisemblablement arrivé.

Au niveau de la froideur de l'accueil que vous avez reçu, nous avons pris des mesures afin d'améliorer cette partie de notre prestation. Tout d'abord, nous sommes en phase de transition pour permettre à la majorité de nos réservations de se faire en ligne en toute fluidité et facilité. Ceci permettra à notre personnel en place de concentrer son attention à prendre soin de nos clients plutôt qu'à entrer répétitivement des informations personnelles et informer les participants de politiques en place. Ces informations doivent être collectée et diffusées et ce, dans un aspect légal de notre entreprise, et nous travaillons activement à rendre ce processus plus léger et rapide. En libérant ce temps précieux à notre équipe, ceux-ci seront en mesure de prendre plus de temps pour vous accueillir, évaluer vos besoins (guidé ou auto-guidé) et bonifier votre expérience globale. Également, votre commentaire nous permettra de bonifier la formation des employés au service à la clientèle afin de souligner l'importance de la constance de la qualité de service et de la satisfaction de la clientèle.

La prestation que vous expliquez du patrouilleur nous surprend beaucoup, le commentaire général à l'égard de notre équipe de rivière est habituellement très positif. Ceci dit, puisqu'il ne vous a pas été offert de rester plus longuement au départ pour avoir des instructions plus approfondies, nous prenons bonne note d'appuyer sur ce point très important du rôle des patrouilleurs lors de la formation du personnel du début d'année. Il est à noter que bon nombre des participants à l'activité "La Populaire" sont des habitués et désirent plus que tout partir avec leur embarcations sur l'eau le plus vite possible. Le défi de nos patrouilleurs est de scinder le groupe selon leur expérience et leurs attentes afin d'offrir un service plus complet à des gens comme vous et de ne pas embêter les utilisateurs qui en sont à leur deuxième ou troisième fois sur ce trajet.

Quant au souci de salle d'essayage pour les combinaisons, celui-ci a été réglé en fin de saison dernière. Pour ce qui est de la chaleur à l'arrivée de la rivière, votre commentaire est très constructif et nous prendrons le temps de bien évaluer nos possibilités à cet égard. Nous agrandissons cette année la zone spa afin de permettre un plus grande capacité d'accueil dans ce secteur de notre centre. Cela nous donnera plus de latitude quand à l'inclure avec différents produits, surtout lors de journée pluvieuses. Également, votre idée de jetons inclus pour la douche, breuvage chaud et pourquoi pas un feu de foyer, sont des idées brillantes dont notre seul regret est de ne pas l'avoir fait avant par nous même!

Finalement, une note sur la période d'achalandage durant laquelle vous nous avez visité. Durant la période du 20 juillet au 20 août, l'affluence touristique chez-nous est telle que la demande dépasse l'offre. Le nombre de personnes possible dans notre équipe pour cette période est maximisée puisque cette période est très courte et que l'affluence avant et après ces dates est moindre, et de beaucoup. Cette réalité saisonnière est notre plus grand défi en tant qu'entreprise et l'équilibre entre service impeccable et viabilité est un objectif dont nous ne dérogerons pas, malgré les difficultés.

Vos commentaires sont pour nous très précieux et sont des outils inestimables pour aider notre entreprise à devenir meilleure et à offrir une prestation de qualité. Nous comprenons votre amertume à la suite de votre passage chez-nous et bien que nous comprendrions tout à fait un refus de votre part, nous serions flattés et heureux de vous recevoir pour que vous puissiez constater les améliorations accomplies. En ce sens, nous tenons à vous offrir une gratuité pour une descente d'une journée de votre choix, agrémentée de l'accès à la zone spa ainsi qu'un souper expérience signature dans notre nouvelle formule de restauration, et ce, à la date de votre choix, au moment qui vous conviendrait. N'hésitez-pas à nous contacter si l'offre vous intéresse.

Nous espérons grandement avoir la chance de vous faire une deuxième impression, mais que nous l'ayons ou non, nous tenons à vous remercier pour votre clientèle et votre temps à nous expliquer vos insatisfactions face à votre expérience chez-nous.

Élodie Brideau

“Grosse déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous étions très enthousiaste à visiter cet endroit! Nous finissions notre tour de la Gaspésie là pour bien boucler la boucle, mais nous avons regretté notre choix...

Mise à part pour la descente de la rivière Bonaventure, je ne recommande pas du tout cet endroit... Le service à la clientèle est très ordinaire (personnel bête et ,à la limite ,arrogant à notre arrivée, serveuse qui oublie deux soirs de suite notre commande, guide de kayak qui n'explique pratiquement pas la descente de riviere et nous laisse partir seul ) et le site est mal entretenu. Nous avions réservé un VR à 109$ la nuit(qui n'en valait pas plus que 50$... Lit pratiquement défoncé, salle de bain non fonctionnelle, malpropreté...) et il n'était pas prêt à notre arrivée! Nous avons dû attendre jusqu'à 16:30 pour y avoir accès alors qu'on nous avait dit qu'il serait libre à 15:00. Personne ne nous avisé que l'eau n'était pas potable. Il n'y avait aucune affiche qui l'indiquait dans le VR. Nous l'avons su à notre départ en lisant un petit écriteau à l'accueil. Le bloc sanitaire était absolument dégueulasse et il n'y avait pas de papier de toilette dans aucune cabine! Aussi, nous étions supposé avoir accès au Spa avec la réservation du VR, mais nous en avons été avisé qu'en remettant nos clés avant notre départ!!

Pour ce qui est de la descente de rivière, nous avons fait la Populaire. Descente auto-guidée d'environ 4heures....aucun guide ne nous a expliqué comment cela fonctionnait même si nous leur avions dit que nous n'en avions jamais fait!

Seul point positif : la beauté de la rivière!!!

Allez-y pour faire la descente, mais je vous suggère de vous louer une chambre ou un camping ailleurs dans les environs! Il y en a plusieurs tout près de là!

Visité en août 2013
Anne-Sophie F, Public Relations Manager de Cime Aventure, a répondu à cet avis, 25 août 2013

Nous comprenons parfaitement votre déception. Sachez que votre commentaire sera pris en compte afin d'améliorer notre prestation.
Concernant le VR, nous prenons note de vos commentaires et nous feront tout afin de l'améliorer en conséquence.
Nous sommes désolée de l'attente lors du check in de votre hébergement. Notre équipe à l'hébergement fait tout son possible afin que tout soit prêt a l'heure dite. Concernant l'eau potable, nous allons revoir toutes les affiches et les rajouter aux places manquantes. Quant au bloc sanitaire, une procédure a été mise en place afin d'éviter de réitérer cette situation.

Enfin, en ce qui concerne la descente de rivière, vous aviez choisi une descente de rivière auto-guidée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de guide avec vous mais c'est un patrouilleur qui ferme la rivière en fin de journée.
Afin de constater nos améliorations, nous vous offrons une nuit en tipi pour la période de votre choix.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

AMOS
“Cimes aventure - très peu professionnel et hébergement en tipi très médiocre”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

La fin de semaine du 2 août, ma fille (5 ans) et moi avons réservé un tipi près de la rivière Bonaventure sur le site de Cime Aventure. C'est certain que je ne m'attendais pas au luxe, car une nuit dans un tipi se doit d'être rustique. Mais il y a un minimum! Leur site internet détaille ce que comprennent les tipis, mais ne montre aucune photo... et avec raison!!!!
Le tipi que nous avons loué (et non utilisé finalement) a quand même coûté 90$ avec les taxes, pour un peu plus, on avait une chambre avec une toilette, douche, lavabo et confort en prime! Le tipi, aux odeurs louches, avait le tiers du sol en gravier, l'autre partie (une plate forme en bois) servait de plancher à 3 lits de camps en métal sur lesquels reposent des matelas de futon, qui au premier regard ont minimum 10 ans de vie et qui ont pour seul recouvrement «hygiénique» un drap contour blanc, plus très blanc d'ailleurs. Aucune protection contre l'humidité... bonjour les moisissures!
Le comble c'est qu'il pleuvait depuis déjà quelques jours. Nous avons tenté d'installer les lits différemment pour les décoller des parois qui étaient très humides et on a découvert que le plancher était pourri, car il y avait des infiltrations d'eau par le bas des murs! L'odeur horrible avait donc une origine!
Ce fut là que nous avons arrêté nos tentatives. il n'était pas question que je dorme avec ma fille dans des matelas trempés d'humidité avec les odeurs de moisissures. Il y a toujours des limites à vouloir du rustique!
Tout ça pour vous dire que le site et les activités ont beau être magnifiques, quand ce qui est vendu sur internet ne correspond pas à ce que l'on a à notre arrivée... Notre perception négative de l'ensemble de l'offre ne peut plus être corrigée!
De plus, les stations sanitaires près de la rivière laissaient à désirer : dans le village des tipis, ce sont des toilettes sèches et près du resto 2 toilettes passables (surtout si le resto est plein à craquer de gens qui les utilisent non-stop) et une douche hors service. La seule station qui était bien était située à environ 10 minutes de marche (avec ma fille) et étant donné qu'il pleuvait et que les chemins sont en terre battue, on marchait dans la boue! Une fin de semaine de m...! Une chance que je n'avais réservé qu'une seule nuit! Et soyez assurez que je ne recommanderai jamais ce site pour ceux qui veulent passer une fin de semaine et y dormir.

Visité en août 2013
Anne-Sophie F, Public Relations Manager de Cime Aventure, a répondu à cet avis, 24 août 2013

Tout d'abord, nous vous remercions de votre réponse. Sachez que ce dernier sera pris en compte et qu'il participera à notre amélioration.

Nous comprenons parfaitement votre déception. L'Aigle Blanc (le tipi que vous aviez probablement eu) subira des rénovations incessamment sous peu.

Afin de constater les améliorations qui ont été apportées, nous vous offrons un certificat cadeau pour une nuitée en tipi.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

4 avis sur les activités
“Tres bon hebergement”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

On a pris un eco-logi, très propre et très confortable(été 2013). Les enfants ont adoré l'endroit, aussi. Pour ce qui est des activités, on n'a pas trop aimer leur façon de faire. On a choisi La Balade du Voyageur sur la rivière Bonaventure. On a été obligé de réserver une journée d'avance et payer la totalité. En cas de pluie, il n'y avait pas la possibilité d'annuler et récupérer l'argent. Ils disent qu'ils te donnent une pèlerine de pluie. Donc, si le lendemain tu ne veux plus y aller, t'as perdu carrément l'argent. J'ai trouvé ça une façon pas correct de faire affaire. C'est comme les gym qui t'oblige a payer 2 ans de membership, même si tu n'y va pas a un moment donner. Je pense qu'ils doivent trouver une solution pour régler plus convenablement ce genre de situation.
Par contre, notre guide, Mathieu, très professionel, aimable et avec beaucoup de connaissances d'histoire. Ils nous a appris plein de chose intéressante sur la Gaspésie, la pêche et autre. En plus, il est obligé d'aller dans l'eau et tirer la rabaska là où le courent risque de nous faire échouer. Donc, malgré son travaille pas facile, il a garder son sourire tout au long du trajet. Très bon guide, merci.

Visité en juin 2013
3 avis sur les activités
“Rivière incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Descente autoguidée en Canot sur la Familiale. Rivière splendide, d'une limpidité incroyable. Sans forcer, ne comptez par contre qu'une 1h30 maximum pour la descente. Si plus de temps, faire plutôt la Populaire.

Visité en juin 2013
fremond17, Public Relations Manager de Cime Aventure, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Bonjour!

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous nous réjouissons que vous ayez passé un moment inoubliable sur la rivière Bonaventure.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau!

Les voyageurs ayant consulté Cime Aventure ont aussi consulté

Bonaventure, Gaspesie Region

Vous connaissez Cime Aventure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cime Aventure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.