“Un beau zoo d'animaux du Québec à visiter en famille” 3 5 étoiles

Type : Nature/ Espaces sauvages, Plein air
Détails de l'activité
Sherbrooke, Canada
6 avis sur les attractions
“Un beau zoo d'animaux du Québec à visiter en famille”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Le Bioparc est un zoo d'animaux du Québec à visiter en famille avec des enfants, plutôt qu'en couple à mon avis car on y trouve tous les animaux de notre environnement québécois.

Le restaurant "La faim de loup" est à essayer si vous désirez goûter un bon burger. Je vous conseille "le yack".

Visité en août 2014
BioparcGaspesie, Responsable relations clients de Bioparc, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Merci de votre commentaire! Le burger de yack est un excellent vendeur, il est succulent!

Trois-Rivieres, Canada
4 avis sur les attractions
“J'adore !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Le BioParc est un ZOO de grandeur moyen on peu dire, on retrouve Cougar, Lynx, Coyotes, Loups, Loutres, Phoques, Ours, mini-ferme, Caribou, Renards, insectarium etc. Visite d'environ 2 heures si vous attardez pas à aller à toutes les représentations des repas d'animaux dans la journée. Belle visite plaisante à mon avis qui ne coûte que 17,00$ par adulte. Désolé je ne sais pas les prix pour les enfants ou famille. Ça vaut la peine d'aller y faire un petit tour.

Visité en août 2014
Merci de vos commentaires! Pour assister à plus d'activités (activités de découvertes, repas des animaux, etc.), vous pouvez prévoir une demi-journée!
32 avis sur les attractions
“Triste Zoo mais Insectarium à voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Une expérience très divisée sur ce zoo, avec une impression générale de déception.

Pour le positif, j'ai beaucoup aimé l’insectarium qui présente de très belles collections de papillons et autres insectes rares bien mis en valeur. Le personnel du parc est très aimable et une restauration chaude est proposée.

Pour le négatif, la perception générale est que nous sommes dans un zoo, et pas un parc animalier, avec des cages très petites qui semblent abandonnées. A part les 2 phoques, les autres animaux sont tristes avec très peu de place.

La cage de l'ours, qui vit seul, est très petite, mais vraiment petite alors quand on sait l'espace que cet animal parcourt en liberté, ca rend triste de le voir tourner en rond derrière de gros grillages à la mode des vieux zoos. Les 2 pumas ont un peu plus de chance avec, comme les loups quelques mètres carré de plus. Les oiseaux (Aigle etc.) n'ont pas beaucoup de place, sûrement pas pour voler avec une volière très basse.

J'ai interpellé le personnel du zoo (présent seulement sur les attractions) sur cela et l'ont m'a répondu que les cages respectaient la taille réglementaire imposée par la loi. Je pense que quand on se nomme "Bio"-parc, cela laisse sous entendre que l'on propose une version plus en faveur de l'animal que du visiteur, ce qui n'est pas le cas. En 2014, les animaux sont la priorité, pas les visiteurs; notre plaisir c'est de voir des animaux dans un bel espace, sinon autant voir NatGeo chez soi...

Un touriste a fait tombé un magasine de la passerelle d'observation des coyotes, qui se sont dépêches de le manger (le papier). Pas moyen de trouver une personne du parc à coté pour les prévenir, j'ai du revenir à l'entrée du parc; j'imagine si c'était le touriste et pas son journal qui était tombé...

Les photographes seront déçus car tous les enclos d'animaux sauvages sont avec de grosses grilles rendant les photos, même avec de longues focales, impossibles. Dommage que le Bioparc n'ait pas aménagé plus de vitres d'observation comme le font les autres Zoos.

Je ne comprends pas pourquoi, dans une région où l'espace est le dernier des problèmes, ce zoo ne pouvait avoir des enclos plus grands.

Mes suggestions d'amélioration:
- Moins d'animaux mais plus de place pour chacun d'eux (Ours, Coyotes, Loups...)
- Supprimez les grilles coté chemin pour les remplacer par des vitres.
- Quelques naturalistes en plus (hors attractions) éviterait de retourner à l'accueil pour demander un renseignement.

Un très bel exemple de "parc animalier" est le zoo de saint Felicien, qui combine merveilleusement observation de qualité avec espace pour les animaux.

Visité en juillet 2014
Bioparc G, Responsable relations clients de Bioparc, a répondu à cet avis, 12 août 2014

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes conscients qu’il existe des institutions zoologiques présentant de grands espaces, comme le zoo sauvage de St-Félicien. Toutefois, les habitats des animaux au Bioparc sont au-delà des normes qui régissent les animaux en captivité au Québec. Par ailleurs, la longue espérance de vie de nos animaux (certains atteignent des records), le faible taux de maladie et l’excellent état de santé de nos bêtes confirment que nos installations sont adéquates. De plus, quelques espèces se reproduisent parfois au Bioparc, notamment la bernache du Canada, le cerf de Virginie, l’orignal, le caribou des bois, le renard roux, le phoque commun ainsi que l’ours noir, ce qui témoigne de leur bonnes conditions de vie. Si certains habitats vous ont donné l'impression d'être "abandonnés", nous vous assurons que ce n'est pas le cas. Les hautes herbes représentent bien l'habitat naturel de l'animal et, le fait d'entrer dans leur habitat pour les couper leur causerait un stress inutile. Par ailleurs, nos oiseaux de proie sont des rescapés de la nature et sont incapable de voler du à des blessures. Plusieurs passerelles permettent d'observer les animaux de haut sans avoir les grillages devant nous. Pour ce qui est des endroits sans passerelles ou le grillage est plus présent - surtout dans les cas des couguars, nous sommes à travailler sur un plan de développement dans lequel des solutions seront proposées pour limiter la vue des grillages et proposer une autre alternative. En terminant, nous souhaitons que vous ayez quand même passé du bon temps chez nous et nous vous souhaitons un bel très été! Merci de vos commentaires,

Lausanne, Suisse
18 avis sur les attractions
“Beau parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Un beau parc qui vaut le détour dans la région. Il y a de nombreux animaux présents dans la région ce qui est intéressant.
Il y a des animations quasiment toutes les 1/2 heures.

Visité en août 2014
Bioparc G, Responsable relations clients de Bioparc, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Merci de votre commentaire!

Bien à vous,

Laval, Canada
5 avis sur les attractions
“Un beau site enchanteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Lorsque vous y aller, attendez qu'il y est une personne pour vous faire visiter l'endroits. Ils nous explique pourquoi tel ou tel animal se trouve sur le site, bien souvent ce sont des animaux sauvage qu'il étais blessé ou abandonner par leur parent. On voit vraiment de proche ces animaux, Belle visite cela fais 2 fois que nous y allions.

Bonjour!

Merci de vos commentaires! Les groupes peuvent avoir des visites guidées, sinon, les visiteurs individuels peuvent assister à des nombreuses activités tout au long de la journée, dont les repas des animaux. Effectivement, on y parle de l'histoire de l'animal. Nous avons quelques animaux rescapés de la nature et plusieurs sont nés en captivité.

Merci encore de votre commentaire, et, en espérant vous accueillir une 3e fois!

Responsable services clients / communications

Les voyageurs ayant consulté Bioparc ont aussi consulté

Bonaventure, Gaspesie Region

Bonaventure, Gaspesie Region
Perce, Gaspesie Region

Vous connaissez Bioparc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bioparc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.