“Un "must" à Carleton” 5 5 étoiles
Avis sur La Mer La Montagne B&B

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Carleton-sur-Mer
La Mer La Montagne B&B
La Mer La Montagne B&B a été ajouté à vos Favoris
711 Boulevard Perron, Carleton-sur-Mer, Québec G0C 1J0, Canada   |
Montreal, Quebec, Canada
“Un "must" à Carleton”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous sommes trois sœurs habituées de voyager ensemble. Dans notre grand tour de la Gaspésie, nous avions planifié un séjour d’une nuit à ce gîte. Quel accueil chaleureux de la part des hôtes, Alice et Roger! Nous avions réservé la grande chambre du 3e étage, avec balcon privé qui donne sur une vue magnifique du barachois autant de jour que de nuit avec une pleine lune au rendez-vous. Notre chambre était des plus confortables comprenant deux grands lits, un petit frigo et une salle de bain privée. La maison est impeccablement tenue et décorée avec finesse et goût. À l’arrière, un escalier mène au bord de l’eau et à la piste cyclable. Vous pouvez également marcher jusqu’à la plage publique tout près, vous baigner si vous aimez l’eau glacée  et revenir en fouinant dans les petites boutiques de la rue principale.
Dès notre arrivée, Roger et Alice nous ont informées des principaux points d’intérêts et suggéré des restaurants pour le souper. Au petit déjeuner, vous avez un vaste choix. C’est simple, tout est délicieux et présenté avec soins, muffins, croissants, œufs, omelettes et que dire de leurs crêpes fines et savoureuses!! Le seul hic, nous n’y avons demeuré qu’une nuit. C’est sans hésitation que je vous recommande ce gîte, car en plus, le rapport qualité-prix est imbattable!! Merci beaucoup Alice et Roger. Les trois sœurs, Suzanne, Gisèle et Carmelle de Montréal.

Astuce pour la chambre : Considérant que nous étions 3, la chambre du 3e étage, avec 2 lits et un balcon donnant sur le barac...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Varennes, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous étions au gîte La mer La montagne en août 2012 et nous avons adoré notre expérience. L'endroit est chalereux, propre, situé au bord de la merveilleuse Baie des Chaleurs et à proximités des épiceries, restos, etc. La chambre était plutôt réduite mais suffisante pour deux personnes...et pour le prix!

Le prix était plus que raisonnable et le petit déjeûner personnalisé était succulent. Les hôtes étaient très sympathiques, sans être envahissants. J'ai même été invité à m'y rendre faire du ski alpin cet hiver! Bref, n'hésitez plus pour réserver!

Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Dans le cadre de notre circuit itinérant, nous avons passé une nuit dans ce gîte après une étape bien remplie et avant l'étape du lendemain assez longue; je pense que ce ne sont pas les conditions idéales pour résider en gîte. Le propriétaire souhaitait visiblement faire connaissance plus ample avec nous alors que nous aurions aimé plutôt nous reposer un peu, d'où une certaine frustration réciproque... La maison ne présente en soi, de l'extérieur, guère de charme mais la décoration est soignée et de bon goût. J'ai ressenti comme d'autres ce besoin de faire très attention à ne pas salir, ce soin un peu tâtillon dans la (bonne) tenue de la maison : tout est nickel!
A trois adultes nous occupions la suite du deuxième étage pleine d'espace avec deux grands lits et un joli balcon où s'asseoir pour profiter de la vue sur le barachois. Grand avantage de cette chambre: elle est située à l'arrière donc au calme car la rue est assez passante; et en plus elle dispose d'un frigo et, ce qui est pour nous un minimum mais encore assez rare dans les gîtes du Québec, d'une salle de bain privée.
Le petit déjeuner propose de délicieux pains et muffins faits maison ainsi qu'un plat au choix ensuite: oeufs, crèpes, pain perdu mais cela, on ne l'a pas su tout de suite. D'où une tendance à se ruer sur les tartines à tort. Et un certain malaise à se demander s'il y a quelque chose d'autre à manger...
Monsieur et Madame sont charmants, très policés et de bon conseil mais je pense que si l'on passe chez eux, il faut avoir le temps de visiter un peu la région.
Enfin je veux mettre l'accent sur l'excellent, voire exceptionnel, rapport qualité-prix.

Québec, Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Les propriétaires sont très accueillants et très gentils. Ils nous conseillent bien sur ce qu'on peut faire en ville. Les chambres sont très propres et possèdent toutes une salle de bain privée, c'est génial. À l'arrière de la maison, nous avons accès à la piste cyclable, et à une vue superbe. Tout est excellent. Merci Alice et Roger.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

le gite est situé sur la route;par contre a l'arrière nous avons une très jolie vue. L’accueil est cordial mais sans plus.Le couple a très peur que l'on salisse la maison et c'est un peu stressant !
le petit déjeuner est bon et correct ,mais ce n'est pas le plus chaleureux et le plus copieux que nous ayons eu en gite. Les chambres sont jolies mais sans être petites elles ne sont pas très grandes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
lambersart
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Le petit déjeuner est un moment très agréable : excellente presentation, excellente nourriture et partage avec les propriétaires. Les chambres sont petites, un peu bruyante pour celles situés face à la route mais très propres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Riviere-du-Loup
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Les propriétaires Alice et Roger sont très accueillants et chaleureux. Les chambres sont joliment décorées et les lits très confortables. Au matin, après un petit-déjeuner copieux préparé avec attention, quoi de mieux que de savourer un bon café fraîchement coulé dehors en admirant la mer. Merci beaucoup Alice et Roger pour votre accueil et la qualité de vos chambres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mer La Montagne B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mer La Montagne B&B

Adresse: 711 Boulevard Perron, Carleton-sur-Mer, Québec G0C 1J0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Carleton-sur-Mer
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Suites
Classé n°2 sur 11 chambres d'hôtes à Carleton-sur-Mer
Notre Gîte est sur l'eau et sur une promenade goudronnée de 14km en bord de mer. Le Mont St-Joseph, tout près, de 550m, est significatif pour 3 raisons: ses points de vues absolument féériques, sa coquette petite chapelle et ses sentiers qui la contournent. Le Gîte est entre deux plages, près de 6 sites majeurs, dont Migausha, un patrimoine de l'UNESCO. Chacune de nos chambres a sa salle de bain et trois d'entre elles, vues sur la mer. Nous informons chacun de nos visiteurs sur les points chauds de la Baie des Chaleurs avec la même passion qui nous distingue depuis longtemps. Pour une expérience enrichissante et unique, passez chez-nous. Vous serez séduit. ... plus   moins
Hotel Gite La Mer La Montagne Carleton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mer La Montagne B&B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.