“Bel endroit pour se reposer et admirer la nature.” 5 5 étoiles
Avis sur Esterel Resort

Esterel Resort a été ajouté à vos Favoris
Esterel Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   39 Boulevard Fridolin-Simard, Esterel, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec J0T 1E0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Esterel
Montréal, Canada
“Bel endroit pour se reposer et admirer la nature.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Très beau séjour, juste un peu trop court. Notre suite était parfaite, grande fenêtre sur le jardin avec un petit spa, juste pour nous. Endroit très calme sur le bord d' un lac. La prochaine fois, nous resterons plus longtemps.

Astuce pour la chambre : Notre suite était sur le côté jardin avec spa privé, très tranquille.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Esterel39, Assistante du directeur général de Esterel Resort, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Bonjour Bri15152,
Nous aurions bien aimé vous avoir plus longtemps avec nous! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous noter sur Trip advisor et prenez note que nous offrons des spéciaux pour des séjours de 3 et 7 nuits.
Veuillez accepter nos salutations distinguées.

233 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avions une suite du côté Émotion. face au Lac , dernière chambre au bout complètement et ce au dernier étage. Nous avions demandé spécifiquement cette chambre lors de notre réservation. quel bon choix. Nous avons profité pleinement du foyer double face. Lit très confortable et superbe terrasse. Le spa n'en n'est pas vraiment un, mais j'ai bien aimé le concept du feu au plein milieu des bains chauds... de toute beauté le soir venu. la cuisinette était bien équipée et très propre. Nous avions apporté de la super bonne bouffe et du bon vin... un séjour génial. nous sommes restés pendant la semaine, alors merveilleux peu d'achalandage. Bref un séjour très romantique dans de superbes belles suites. seul bémol, notre chambre n'a pas été prête avant 16h30... un mercredi du mois d'août...

Astuce pour la chambre : Émotion 5e étage côté lac!!! au bout du couloir
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère youk05,
Merci pour votre merveilleux commentaire. Le fait que nos installations aient répondu à toutes vos attentes pousse à toujours vouloir nous surpasser.
Au plaisir de vous revoir,
Saint-Hyacinthe, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Oui, très belle et vaste chambre, bien insonorisée. Toutefois, le spa n'est pas génial. Le sauna est dans la salle d'exercice, le bain vapeur en est assez loin et la piscine froide est aussi éloignée des deux autres éléments.
Nous y avons passé deux nuits. Entre ces deux nuitées, la chambre n'a pas été faite avant 16h30 et il a fallu qu'on le demande. De plus, il y a beaucoup d'éléments de décoration dans les corridors qui sont abimés. Bon rapport qualité prix mais sincèrement, je ne comprends pas le 4 étoiles!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Caroline R,
Nous apprécions le temps que vous avez pris pour partager votre opinion. Votre commentaire est très constructif et en gardons bonne note.
Veuillez agréer nos sincères salutations.
Les Cedres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Chambres intéressante et très propre. Choix de restaurant très intéressant. Service moyen. Spa moyen.
La vue est splendide toutefois! Surtout à l'automne.

Grande gamme de service pour événement d'affaire, plusieurs salle et commodité.

Je recommande.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher SebMais,
Merci d’avoir pris le temps de nous noter sur Tripadvisor! Nous sommes ravis de lire que vous nous recommandez et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bien à vous,
Saint-Jérôme, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

J'ai réservé à l'Estérel pour la fête de mon conjoint. J'espérais passer un week-end de rêve dans ce magnifique hôtel qui est techniquement un 4 étoiles. J'avais réservé une suite côté lac et j'avais organisé un souper surprise pour sa fête le samedi soir. À mon arrivée, j'ai su que la suite n'était pas côté lac. On m'a offert de me transférer le lendemain dans une suite exécutive côté lac pour me dédommager puisque l'hôtel était complet. J'ai accepté en me disant que la suite du lendemain compenserait pour la vue sur le stationnement que j'avais le premier soir.

Le lendemain, nous fûmes transférés mais, à ma grande surprise, dans une chambre régulière et non la suite exécutive dont on m'avait parlé la veille. Le foyer ne fonctionnait pas. Le réparateur n'était pas capable de le réparer alors ils nous a dit qu'il reviendrait avec un collègue. Après une heure, j'ai rappelé à la réception pour savoir ce qu'il se passait. On m'a envoyer les deux réparateurs et ils sont venus à bout du foyer. Le tout a pris 2 heures… Mon conjoint n'a pas pu faire de sieste comme il le souhaitait à cause que nous attendions après eux.

Le samedi matin en cherchant le restaurant pour le déjeuner (ce n'est vraiment pas bien indiqué) j'ai vu sur les écrans mon nom et le nom de la salle pour le souper du soir!!! C'est un souper surprise et c'est affiché à la grandeur de l'hôtel! J'ai été excessivement chanceuse que mon conjoint ne le voit pas. J'ai réussi à le faire enlever à l'insu de mon conjoint mais c'était de retour le dimanche matin…

Pour le fameux souper du samedi. J'avais confirmé que nous serions 13 ou 15 personnes. Malheureusement, un de nos invités à eu de la mortalité dans sa famille et a dû annulé sa présence à la dernière minute. Nous sommes donc 12 invités. Nous étions installé dans le Salon SAQ Signature. La salle était très belle. Côté nourriture, j'avais dû déterminé à l'avance le souper 5 services que nous allions manger. J'ai été très déçue. Je m'attendais à de la gastronomie digne de ce nom et, honnêtement, j'aurais fait mieux. J'avais choisi le menu suivant :
Amuse-bouche

Entrée
Chausson de brie chaud sur son mélange de fine mesclun, émulsion au poivre et noix rôties

Soupe
Soupe de tomates italiennes et crème parmesane rôtie

Plat Principal
Faux filet de boeuf sur le gril, glace de vin rouge au Calvados et poivre long
ou
Magret de canard rôti au sel d’agrumes, réduction aux écorces confites

Dessert
Diablotin à la mousse aux trois chocolats

J'ai pris le feuilleté en entrée malgré l'extra par portion qui m'était chargé. Le feuilleté était petit et plutôt tiède. Le potage était presque froid, mon conjoint a d'ailleurs eu peur que ce soit une gaspacho puisqu'il n'aime pas ça. Pour le plat principal, le magret était correct mais sans plus. La cuisson n'a pas été demandé pour le faux filet et les invités qui avaient fait ce choix l'on eu bien cuit! Par contre, le dessert était très bon.

Bref, un repas froid et vraiment pas impressionnant pour le prix. De plus, au lieu d'avoir une grande table ou plusieurs tables de deux, c'était deux longues tables une en face de l'autre, il y avait donc une dénivellation en lien milieu. Ce qui a occasionné 2 dégats de vin plutôt majeur. La serveuse n'a pas remplacé la nappe, elle en a seulement ajouté une par-dessus. De plus, rien n'a été offert pour compensé la demi-bouteille de vin qui s'est ramassé sur l'invité d'en face et sur la table à cause du demi-pouce de dénivellation qu'il y avait entre les deux tables.

À la fin de ce repas plutôt décevant. La serveuse m'apprend que je dois payer pour les 3 convives manquants!!! Je suis montée voir la maître d'hôtel pour lui expliquer la situation. Elle me dit qu'elle va regarder et me revenir. Elle revient me voir discrètement et me dit qu'elle va me charger ma part et celle de mon conjoint et que celle qui s'occupe de moi me reviendra lundi pour les personnes manquantes. Je suis satisfaite, paye ma facture et continue la fin de soirée avec mes invités. Environ 10-15 minutes plus tard, une autre fille descend, et devant tout le monde, demande à me voir pour m'expliquer les politiques de l'hôtel! Son ton est impolie, agressant et le tout est très déplacé. Tout le monde est mal à l'aise. Je la suis et elle me sermone sur le fait que je n'ai pas prévenu que nous serions 12. Je lui explique que j'étais avec mon conjoint et qu'il était impossible pour moi de prévenir avant vu que c'était une fête surprise. Bref, on me dit qu'on va me revenir en début de semaine. Je finis donc ma soirée plutôt fâchée et très déçue de la situation et du service.

Je me suis dépêcher à quitter le lendemain après le déjeuner, j'étais réellement insatisfaite. J'ai eu un retour de celle qui s'est occupée de mon dossier depuis le début et j'ai dû payer la moitié des 3 couverts des absents. Malgré tout les désagréments de mon séjour. Malgré que j'avais bien dit 13 OU 15 et que nous étions 12. C'est à dire 1 personnes de moins et non 3… Avoir su, je serai allée ailleurs.

Nous voulions tester cet hôtel dans le but d'y organiser notre mariage en 2015. Pas besoin de vous dire que ce n'est plus dans nos plans que d'y aller avec plus d'une centaine de personnes.

C'était mon premier séjour à l'Estérel et nous ne comptons pas y retourner. J'ai l'impression de m'être carrément "faite fourrer".

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Mme Vstyliste,
Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients survenus lors de votre séjour.
Vos commentaires ont bien été reçus et nous vous contacterons directement afin de faire un suivi personnalisé sur votre séjour.
Veuillez agréer Madame Vstyliste, nos salutations distinguées.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L'Esterel fais partie de bons souvenirs de mon enfance. J'ai donc eu envie d'y retourner adulte, en compagnie de deux amies, l'espace d'une fin de semaine.

Nous avons réservé la suite Émotion vue sur le Golf.

Notre arrivée: Accueilli avec le sourire par les valets, qui vous offre le service pour 7$ et qui continueront de vous sourire si vous le refuser! Le check in se fait très rapidement et on vous offre un cocktail de bienvenue. Santé! Le hall d'entrée est grand, lumineux, décoré avec bon goût. L'extérieur, tout aussi beau, donne vue au golf d'un côté, au spas et au lac de l'autre.

Notre suite était très bien aménagée et surtout, très propre. C'était le cas pour tout l'hôtel, que nous avons visité. Nous avons manqué de rien. Le service au chambre est tout aussi efficace.

4 spas, deux piscines, un cadre enchanteur. Pour trois jeunes femme dans la mi-vingtaine, c'était plus que parfait. Nous avons pris un verre au bar le soir, le service était amical et courtois.

Nous avions eu deux pépins (l'hôtel n'est pas en faute!) en pleine nuit et en l'espace de deux minutes, non seulement quelqu'un venait nous voir, toujours avec le sourire, et réglait le problème sans jamais montrer un signe d'impatience ( merci à Mathieu!) .

Nous n'avons pas utilisé le service de restauration puisque nous avons soupé dans notre suite.

Pour décrocher et relaxer, en couple ou entre amis, c'est endroit est l'idéal, peu importe la distance.

Je tiens à remercier également Mme Julie Ebacher , directrice de la réception, pour sa patience et sa collaboration.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Merci pour votre commentaire! Nous sommes bienheureux que notre site ait répondu à tous vos besoins. En souhaitant vous avoir fait revivre quelques souvenirs d’enfance même si l’établissement a subi une cure de jeunesse.
Bien à vous,
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Chambre : très bien, mobilier haut de gamme, décoration sobre mais élégante
Points faibles : insonorisation - on entend le voisin allant aux toilettes...
Couloir menant aux chambres : moquette sale, murs et luminaires abîmés (comme dans l'ensemble du resort )
Restaurant L'ultime (qui se prétend la table la plus raffinée du resort) : ce ne doit pas être faux par rapport à ce que proposent les autres restaurants mais plusieurs points à souligner :
- toute la vaisselle était ébréchée et grossièrement ébréchée pour que ça ne soit qu'une négligence
- les plats étaient bons mais pas à la hauteur donc au final des plats corrects mais pas de la haute gastronomie
- vous emportez l'odeur de cuisine sur vos vêtements à la fin du repas
- un poil dans le dessert que j'ai fait remarquer à la serveuse qui m'indique avertir la cuisine mais pas plus...

- Spa : bain à tourbillon très appréciable

A noter : vue très dégagée sur le lac , activités nautiques diverses proposées mais payantes !! Même pour les activités non motorisées ! 10euros pour une heure de pédalo par personne.

Donc un resort version palais des congrès avec de belles chambres et un bel environnement mais des prestations qui ne suivent pas pour être un "grand hotel".

• Séjour du septembre 2013
Bonjour Anne2558,
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre désagrément lors de votre séjour à l’Estérel Resort. Nous comprenons votre insatisfaction et nous sommes navrés de constater que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Espérant toutefois vous revoir,
Maude Y.

Vous connaissez Esterel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Esterel Resort

Adresse : 39 Boulevard Fridolin-Simard, Esterel, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec J0T 1E0, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson > Esterel
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Esterel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Esterel Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Tingo, Hotels.com, Travelocity, Priceline, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esterel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Esterel Suites Spa And Lac
Hotel Esterel Suites Spa & Lac
Esterel Resort Québec
Esterel Suites Spa & Lac Hotel Esterel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esterel Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.