“Un accueil à la Francaise, par des Francais expatriés... on est bien loin de l'accueil chaleureux canadien” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge De La Miscoutine

Auberge De La Miscoutine
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Malbaie
Auberge De La Miscoutine
Auberge De La Miscoutine a été ajouté à vos Favoris
62, 2 Rang (Rte De Notre-Dame-Des-Monts), La Malbaie, Québec G5A 2B2, Canada   |
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Alors qu'il pleuvait averse, nous avons tenté de prendre notre chambre des 14h30 le jour de notre arrivée... l'auberge semblait fermée. Finalement, un homme est arrivé au loin en nous demandant ce que nous souhaitions. Nous lui avons dit que nous avions une réservation et que compte tenu du temps nous aurions souhaité prendre possession de notre chambre si possible.
Il nous a repondu sèchement et sans accent canadien : "bah... vous avez de la chance que je sois là car c'est pas encore l'heure pour prendre sa chambre".
Le soir, par commodité, nous décidons de diner dans le restaurant de l'auberge : l'accueil est froid et on nous place sans grande joie. Pourtant, nous sommes quasiment seuls dans la salle, une douzaine de personnes à tout casser.
A noter, la carte opte pour des manieres à la Francaise, à savoir il y a en permanence des supplements sur les produits. Nous passons finalement commande, mais au cours du repas le pain et l'eau ne seront pas renouvellés sur notre table. Très bonne cuisine accomodée aux specialités locales.
Le lendemain, pas de petit dejeuner à profusion tout est facturé à l'unité... nous sommes bien loin des standards canadiens.
Finalement, au détours de discussions, nous en deduisons que les gérants de l'auberge devaient surement venir de France. Monsieur à la cuisine (qu'il fait très bien d'ailleurs) et Madame au Service (pour sa part ce n'est pas une vocation, mais cela semble plutot lui etre imposé d'où l'accueil assez froid).

Nous ressortons vraiment décus par l'accueil de cette auberge.
Compte tenu de l'accueil qu'ils reservent à leurs clients, nous avons eu honte d'être francais comme eux. Esperons qu'ils s'adaptent vite aux coutumes locales et qu'ils deviennent plus ouverts et chaleureux comme tous les canadiens que nous avions rencontrés auparavant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
HYERES
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Voilà un établissemnt que nous recommandons chaudement. L'emplacement est idéal pour visiter la région de Charlevoie, proche des parcs des Grands Jardins et des Hautes Gorges de la rivière Malbaie. L'auberge se situe dans un cadre de verdure enchanteur et le Saint Laurent est seulement à quelques kilomètres.
C'est un établissement plein de charme, il s'agit d'une ancienne ferme.Les chambres sont simples mais très douillettes et très propres. Le séjour de style montagnard est des plus agréables et la décoration de très bon goût. Tout est conçu pour le confort des hôtes. Plusieurs cheminées ainsi qu'un poêle agrémentent la pièce très lumineuse grâce à des baies vitrées.
L'accueil est vraiment sympathique. Les aubergistes donnent de bons conseils, ils sont prévenants mais sans ostentation.
Quant à la nourriture et le service qui l'accompagne, ils sont dignes d'un 4 étoiles.
Une très bonne adresse et un excellent rapport qualité/prix

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge De La Miscoutine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge De La Miscoutine

Adresse: 62, 2 Rang (Rte De Notre-Dame-Des-Monts), La Malbaie, Québec G5A 2B2, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge
N° 25 sur 35 chambres d'hôtes à La Malbaie
Hotel Auberge De La Miscoutine La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge De La Miscoutine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.