“Incroyable!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge De La Miscoutine

Auberge De La Miscoutine
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Malbaie
Auberge De La Miscoutine
Auberge De La Miscoutine a été ajouté à vos Favoris
62, 2 Rang (Rte De Notre-Dame-Des-Monts), La Malbaie, Québec G5A 2B2, Canada   |
Bathurst, Canada
“Incroyable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons eu la chance moi et mon mari d'expérimenter une fin de semaine gastronomique à l'Auberge la Miscoutine. Le cachet de cet endroit est incroyable et l'authenticité de la place centenaire lui ajoute un charme. Et que dire de notre chef Eric...l'ajencement de saveur est tout a fait phénoménal. Nous lui avons laissé carte blanche sur les mets à nous servir et nous n'avons pas été déçu! Un endroit à retourner et à découvrir!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Arrivé à l'auberge, très bonne réception de l'hôtelier, cadre agréable et typique, exactement ce que nous recherchions.
Découverte de la chambre :ÉNORME DÉCONVENUE,Nous avions réservés un hôtel de charme haut de gamme. Dessus de lit déchiré, abat jour cramé, protection anti- feu pendant au plafond, siège des toilettes mal fixé et basculant, évacuation douche défectueuse, ventilateur en guise de rafraîchisseur faisant 1 bruit d'enfer, 28° dans la pièce et donnant sur route pas dormi de la nuit, chaise recouverte de tissus avec traces plus que douteuses, pas de table pour poser les bagages. Balcon en bois en très mauvais état, aurait apprécié de recevoir un peu de peinture.
Nous ne conseillons pas cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
montigny les cormeilles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

c'est au cours d'une virée en motoneige que nous avons passé une nuit à la Miscoutine.Accueil trés chaleureux du prpriétaire contrairement à certains avis précédents.Décor magique tout en bois et rondins avec une cheminée et un poele pour se réchauffer aprés une longue journée de motoneige.Apéro original (kir au sirop d'érable)servi au coin du feu puis délicieux repas trés bien présenté servi sur de jolies tables prés du feu.On voyait que le patron s'était vraiment donné du mal , c'était copieux et fin et il y avait vraiment un gros travail de présentation.Dans un coin perdu comme ça on ne s'attendait pas à un repas aussi élaboré raffiné.Le patron (français)a beaucoup discuté avec nous et s'est montré un hote trés sympathique et trés présent.Chambre claire ,gaie et propre avec une jolie terrasse pour l'été.bref un trés bon moment et un trés bon souvenir.C'était fin janvier et il y avait encore les déco de Noel dans le chalet c'etait trés joli comme dans un magazine de déco!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Alors qu'il pleuvait averse, nous avons tenté de prendre notre chambre des 14h30 le jour de notre arrivée... l'auberge semblait fermée. Finalement, un homme est arrivé au loin en nous demandant ce que nous souhaitions. Nous lui avons dit que nous avions une réservation et que compte tenu du temps nous aurions souhaité prendre possession de notre chambre si possible.
Il nous a repondu sèchement et sans accent canadien : "bah... vous avez de la chance que je sois là car c'est pas encore l'heure pour prendre sa chambre".
Le soir, par commodité, nous décidons de diner dans le restaurant de l'auberge : l'accueil est froid et on nous place sans grande joie. Pourtant, nous sommes quasiment seuls dans la salle, une douzaine de personnes à tout casser.
A noter, la carte opte pour des manieres à la Francaise, à savoir il y a en permanence des supplements sur les produits. Nous passons finalement commande, mais au cours du repas le pain et l'eau ne seront pas renouvellés sur notre table. Très bonne cuisine accomodée aux specialités locales.
Le lendemain, pas de petit dejeuner à profusion tout est facturé à l'unité... nous sommes bien loin des standards canadiens.
Finalement, au détours de discussions, nous en deduisons que les gérants de l'auberge devaient surement venir de France. Monsieur à la cuisine (qu'il fait très bien d'ailleurs) et Madame au Service (pour sa part ce n'est pas une vocation, mais cela semble plutot lui etre imposé d'où l'accueil assez froid).

Nous ressortons vraiment décus par l'accueil de cette auberge.
Compte tenu de l'accueil qu'ils reservent à leurs clients, nous avons eu honte d'être francais comme eux. Esperons qu'ils s'adaptent vite aux coutumes locales et qu'ils deviennent plus ouverts et chaleureux comme tous les canadiens que nous avions rencontrés auparavant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
HYERES
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Voilà un établissemnt que nous recommandons chaudement. L'emplacement est idéal pour visiter la région de Charlevoie, proche des parcs des Grands Jardins et des Hautes Gorges de la rivière Malbaie. L'auberge se situe dans un cadre de verdure enchanteur et le Saint Laurent est seulement à quelques kilomètres.
C'est un établissement plein de charme, il s'agit d'une ancienne ferme.Les chambres sont simples mais très douillettes et très propres. Le séjour de style montagnard est des plus agréables et la décoration de très bon goût. Tout est conçu pour le confort des hôtes. Plusieurs cheminées ainsi qu'un poêle agrémentent la pièce très lumineuse grâce à des baies vitrées.
L'accueil est vraiment sympathique. Les aubergistes donnent de bons conseils, ils sont prévenants mais sans ostentation.
Quant à la nourriture et le service qui l'accompagne, ils sont dignes d'un 4 étoiles.
Une très bonne adresse et un excellent rapport qualité/prix

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge De La Miscoutine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge De La Miscoutine

Adresse: 62, 2 Rang (Rte De Notre-Dame-Des-Monts), La Malbaie, Québec G5A 2B2, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge
N° 25 sur 35 chambres d'hôtes à La Malbaie
Hotel Auberge De La Miscoutine La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge De La Miscoutine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.