“Oasis de paix dans Charlevoix” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge des Eaux Vives

Auberge des Eaux Vives a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Eaux Vives
3.5 sur 5 Pension de famille   |   39 rue de la Grève | Secteur cap-à-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2R3, Canada   |
l'ile-Perrot
“Oasis de paix dans Charlevoix”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Superbe endroit!!!!! l'Auberge des eaux vives nous a fait découvrir un endroit paisible, tant avec le magnifique chant des oiseaux, la berceuse du p'tit ruisseau lors d'une sieste de l'après-midi, la magnifique chute, nos petits cafés pris sur la terrasse et en même temps observer le fleuve qui nous a fait cadeau de voir une baleine et que dire pour l'excellent accueil des hôtes et le plaisir qu'ils avaient à nous faire découvrir leur trois services du petit déjeuner, sublime!!!! Une ambiance calme et paisible, nous nous sentions chez-nous dès le premier contact. Sylvain et Johanne sont chaleureux, accueillants et respectueux. Nous y retournerons bien sûr car les petits plaisirs nous manquent déjà. Je vous conseille d'essayer la soupe aux palourdes du restaurant du quai dont Johanne met tout son amour à la cuisine. À bientôt les eaux vives!!!!! Sylvie et Louis XXX

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Accueil charmant de la part des hôtes. Petit-déjeuners excellents et variés.
Les trois chambres sont à l'étage et bien séparées, on entend donc très peu nos voisins.
Vue incroyable sur le Saint-Laurent. Très belle terrasse.
Excellentes recommandations des hôtes pour les balades à faire dans la région et le choix des restaurants. Une de nos plus belles découvertes au Québec !

Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Lors d'une petite escapade en février 2012, nous avons découvert cette auberge de grande qualité. L'hôte nous a accueilli avec un grand sourire vendredi soir. le foyer nous réchauffait. Les chambres sont confortables. Les matins sont divins avec la vue sur le fleuve et le déjeuner si complet et de bon goût. Nous y retournerons !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Bercés par le chant d'une chute voisine, nous y avons dormi comme des nouveaux-nés avant d'assister au lever du soleil sur le fleuve sans bouger du lit.

Réservé pour 3 nuits, notre séjour s'est prolongé à 5, par la grâce d'une annulation imprévue; le malheur des uns fait le bonheur des autres, et cette fois, nous étions les autres!

Au saut du lit, nous descendions déjeuner avec une curiosité gourmande pour les petits bijoux du jour concoctés par la discrète J... et décrits avec poésie par sa tendre moitié, le charmant S. Une poésie jamais démentie par les plats qui suivaient!

Et le fleuve... et les livres partout... et le panorama.. et le Nespresso!

Nous hésitons entre conserver pour nous cette précieuse adresse et la partager! Mais nous préférons rendre hommage aux hôtes des lieux et réserverons encore plus longtemps et plus à l'avance notre prochain séjour!

Johanne Labbé et Mario Vandal
Montréal

Elbeuf, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avions besoin de trouver un endroit pour se loger a la malbaie et c'est sans grande conviction que nous sommes arrivés a l'auberge des eaux vives au cap de l'aigle ... Un orage d'été pour nous accueillir .... de la brume et un ciel bas ... Le fils des proprietaires des lieux nous présente la maison et nos chambres... il est une timidité non dissimulable mais d'une gentillesse sans fin. Nous nous installons... l'orage passe et la brume laisse peu a peu place au soleil... et là ... la magie opère !! La maison sort de la brume et nous découvrons une tres jolie maison bordée par une riviere torrent qui se jete dans le saint laurent et nous prenons place sur la plus belle terrasse que nous avons vue durant notre passage au quebec !!! La vue est magnifique !! a couper le souffle !! En bon voyageurs francais nous sommes passés a la SAQ .. est nous sortons les bouteilles pour un apéritif dans ce paysage de reves !
En discutant avec le fils de nos hotes ( toujours aussi charmant et se détendant peu a peu lol ) nous apprenons qu ils possédent également une petit resto sur le bord de la marina a 30 metres plus loin !! Je me presse d'aller voir cela de plus pret , me presente a la proprietaire ( d'une discretion et elle aussi d'une gentillesse sans fin) Je decouvre alors un vrai petit resto de pecheur typique au charme presque vieillot mais VRAI !! sans plus attendre je réserve une table pour le soir suivant !! J'apprecis la delicatesse des proprietaires de ne pas mélanger leurs deux activitées afin que leurs hotes ne ressente aucunes contraintes !! c'est rare !!
Le jour suivant au matin nous pouvons apprecier les " ecoeurants dejeuner" fait pour nous par le maitre de maison !! un pur bonheur une fois encore et toujours cette vue magnifique !! la journée s'annonce parfaite !! Il nous propose de nous aider a mettre en place le planning ballades d'aujourdhui ... il est adorable ! Nous avons l'impression d'etre comme la maison mais en mieux !! lol
Le soir comme convenu nous allons manger dans leur petit resto. C 'est un beau bordel !! et nous adorons cela !! un groupe de navigateur a decider de venir apres une traversée du saint laurent .. ils sont une quarantaine !! Les propritaires sont débordés tant il y a de monde !! Mes parents étaient restaurateurs .. nous sommes ravis pour eux et aimons cela !! Nos hotes sont presque génés pour nous de toute cette effervescence imprévue... nous les mettons vite a l'aise et allons prendre un verres en compagnie des gens du coin et là aussi la magie opère !! nous passons un bon debut de soirée avec des gens qui nous mettent a l'aise de suite et avec lesquels nous echangeons vivement la biere a la main .... les quebecquois sont fantastiques !!
La table est prette !! Un repas simple mais vrai !! des produits frais et une cuisine simple !! a nouveau "rien que du bonheur" Des bons produits n'ont pas besoin de plus ... ils se suffisent a eux memes tout simplement !
Au final l'auberge des eaux vives restera une tres bonne adresse que nous garderons précieusement dans notre carnet de voyage !! Nous ne manquerons pas de revenir goutter lors de notre prochain voyage au quebec dans cette demeure magique ou la vie semble si simple et vraie mais ou la demeure et la vue nous coupe le souffle !!
MERCI POUR TOUT A L AUBERGE DES EAUX VIVES

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
St-Nazaire
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Quel somptueux paysage au lever du jour sur le St-Laurent dans la chambre qui y fait face
La décoration est raffinée et sobre. On s'y sent comme chez soi.
L'accueil et le service sont parfaits.
Adresse magnifique qu'il faut recommander.
Le souci du détail est omniprésent.
A ne pas manquer à La Malbaie et nous n'avons pu gôuter aux marmites de l'auberge

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Une nuit semble passer trop vite... Le temps s'arrête pour un moment de détente et de confort. La décoration est sobre et raffinée. L'accueil et le service sont parfaits. On s'y sent chez soi et il faut avouer qu'il est difficile d'en partir. Nous avons passé la nuit dans la petite ourse, bercés par le bruit du ruisseau ! Un lieu parfait pour se détendre, se ressourcer et se retrouver en amoureux !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux