“Manoir Richelieu, service professionel personnalisé!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada   |
N° 1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Manoir Richelieu, service professionel personnalisé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Endroit magique. Emplacement à couper le souffle. Vu sur le fleuve St-Laurent. Sentier pédestre fort intéressant. Piscine intérieur et extérieur (chauffée à l'année). Le casino à côté, passé par le tunnel souterrain qui reli le Manoir au Casino, en temps froid.

Les chambres sont agréablement bien décoré, malgré que le plasma n'étais pas au rendez-vous, ils m'ont avisé qu'ils les changeraient (les tv) la semaine d'après!

La beauté de ce Manoir nous éblouis, dès notre arrivé. Un halle majestueux, une réception attentionné, et va au-delà de nos attentes nos besoins. Voyageant toujours avec mon Boston terrier, il est toujours le bienvenu. Les chiens peuvent venir, max 25 lbs, le toutou! Côté Restaurant, totalement exquis. Le vous conseils la grand table, découvrir les saveurs du terrroir concocté par les Chefs de l'endroit, épaterons vos papilles gustatives.

J'y retourne en Mai, et ce 3-4 par année....

Totalement Magique

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

port cartier
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

trés bonne hotel sourtout avec des enfants, ils peuvent profitez des piscines, salle de jeux, mini put, bicyclette est aussi excellent buffet pour déjeuner je leurs donnes un 5 étoiles facilement et le plus avantageux c'est de devenir membre de leur chaines d'hotel car vous avez de tres bon prix grace a la carte privilège

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Roberval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Beau château situé en bordure du fleuve St-Laurent.
Chambre un peu petite mais confortable et de bon goût.
Salle de bain petite.
On mange bien aux restaurants de l'hôtel.
La chambre et les grands espaces de l'hôtel sont bien entretenus.
Stationnement gratuit disponible à quelques minutes à pied au casino.
Accès à un passage sous-terrain pour aller au casino.
Beaux espaces pour se promener en bordure de l'hôtel.
Belle piscine.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Tout d’abord le Manoir Richelieu est très bien situé. L’hôtel est très grand et possède de belles piscines et spa. Le gym de l’hôtel est aussi très bien.

Les côtés plus négatifs que j’ai remarqué sont les chambres et la salle de bain. En effet, comparer à d’autres grands hôtels j’ai trouvé que la chambre et la salle de bain sont assez moyens pour le standing de Fairmont. De plus, la décoration des chambres est un peu vieille.

Finalement, cet hôtel reste quand même le meilleur hôtel dans son secteur, mais il ne faut pas payer trop cher, car on pourrait en ressortir déçu.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Un grand hôtel se démarque par les petits extras. Nous avions demandé une chambre loin du bruit et nous l'avons eue. À un prix très raisonnable. La chambre était propre et joliment décorée (décor à l'ancienne, certes, mais beaucoup plus chaleureux que le moderne, qui est tellement froid qu'on est glacé rien qu'en entrant dans la pièce). Au dîner, le buffet du restaurant Bellerive était délicieux (à conseiller comme dessert, le «pouding au pain», spécialité québécoise). Le lendemain matin, nous faisons monter deux petits déjeuners. Je constate que le lait a déjà été versé dans les céréales (or, je prends mes céréales avec une boisson de soya -- question de digestion). Pendant que la charmante préposée redescend avec mon plat, je constate qu'il nous faudrait plus de beurre et que mon petit déjeuner «traditionnel» ne contient qu'un oeuf au lieu de deux. Résultat : la préposée doit revenir trois fois, la troisième avec un seconde assiette du «traditionnel» (sans que nous l'ayons demandé) et, surprise ô combien agréable, avec un plateau-cadeau de chocolats, le tout gracieuseté de la maison. Pour avoir beaucoup voyagé, je sais que d'autres grandes chaînes auraient simplement corrigé l'erreur. Au Manoir Richelieu, on nous a offert le petit extra qui fait les grands hôtels.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Ayant donné un 5/5 au Chateau Frontenac, je ne pouvais que donner un 4 à ce très bel hôtel qu'est le Manoir Richelieu.

Superbement situé en bordure du fleuve St-Laurent, il est toutefois situé un peu loin de La Malbaie. Son principal voisin est le Casino local, ce n'est pas un hasard. La population du Casino est la principale cible de l'hôtel.

Sur les 3 restaurants de l'hôtel, deux étaient fermés lors de ma visite fin septembre. Un peu d'attente donc à l'arrivée, mais excellent repas (menu pour deux à recommander).

L'hotel dispose d'un circuit de promenades en bordure du fleuve. Les chemins sont parfaitement tracés, mais les bois taversés sont laissés quelque peu à l'abandon. Il est de même du bâtiment technique/garage dont les alentours relèvent du bric-à-brac.

Reste néanmoins une valeur sure et incontournable de la région.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Okeechobee, Floride
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Site magnifique.
Piscines chauffées fascinantes surtout sous la pluie ou encore sous la neige !
Bonne bouffe.
Nous y retournons chaque année pour une ou deux nuits car nous aimons la région et le domaine Forget pour les concerts.
L'accès au Wifi est cependant déficient : à améliorer.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, EasyToBook, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Richelieu La Malbaie
La Malbaie Fairmont Le Manoir Richelieu
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie
Fairmont Le Manoir Richelieu Hotel La Malbaie
Fairmont Hotel La Malbaie
Fairmont La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Manoir Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.