“Séjour et Gala des grands Chefs à chaque année depuis 4 ans!” 4 5 étoiles

Fairmont Le Manoir Richelieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada   |
N° 1 sur 14 hôtels à La Malbaie
baie-comeau
“Séjour et Gala des grands Chefs à chaque année depuis 4 ans!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

À chaque année, on attend avec impatience le mois de novembre pour pouvoir séjourner au Manoir Richelieu, aller dans la piscine extérieure brûlante avec notre tuque sur la tête et une petite neige qui nous tombe dessus...Mais ce qu'on aime le plus, c'est la soirée des producteurs de Charlevoix avec le foie gras de canard à volonté, les fruits de mer, l'agneau et le boeuf de Charlevoix, les nouvelles productions locales,etc. Et le lendemain, le Gala avec toujours une brochette de chefs renommés, le grand décorum d'un souper 10 services avec accord mets-vins incroyable. Le grand luxe comme on dit! Le pire, c'est qu'ensuite on ne peut plus se passer de cette fin de semaine trop agréable;-)

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Magnifique hôtel avec casino, restaurant, salle de conférence, boutiques.
La piscine extérieur est super. Eau à plus de 40°C.. Linge de bain et piscine fournis.
Les chambres sont grandes, avec télé écran plat et nespresso.
Possibilité de faire des activités autour du manoir exemple :raquette l'hiver, skidoo.
Service très professionnelle.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Une place extraordinaire, très belle piscine intérieur et extérieur. Lit très confortable. Chambre très propre. La seul Bémol, le prix, moi et mon conjoint avons pris un rhum dans le loby pour le coût de $23 (pour 2), c'est quasiment le prix de la petite bouteille au complet, et dans le casino le même rhum au coût de $7 (pour 1). Bref, c'est quand même un très beau lieu de détente avec une vue extraordinaire.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Très bien organisé pour les enfants. Chasse aux oeufs de Pâques, confection de lapin en pâte à chou garni de crème et décoré, confection de biscuits de toutes formes avec décoration, à manger sur place ou à apporter. Cadeaux pour les enfants. Brunch de Pâques excellent. Nourriture variée.
Piscine toujours accueillante.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Québec, Québec,
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Cet hôtel est situé dans un endroit majestueux ou le calme règne avec sa piscine extérieure même l'hiver (chauffée). Le buffet que ça soit du matin, midi ou soir est tout simplement délicieux et avec un très beau et bon choix. La salle d'entrainement a un équipement de qualité. Le service est rapide et le personnel est souriant et toujours à vous aider.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Le Manoir Richelieu est assurément un endroit où il est agréable de séjourner. La chambre est certes chère (autour de 200 dollars) mais la quantité et la qualité des services ìnclus dans ce prix est simplement excellente. Spa, piscine, brunch, accès direct au Casino, jardin avec feux de bois, j'en passe... Le personnel est chaleureux, proactif, souriant, avenant. Un must. Par contre, il faut avouer que la décoration est totalement surannée (quétaine) par endroits, avec une mention spéciale pour l'hideux bouquet géant de fausses fleurs devant le comptoir d'accueil. Quel mauvais goût ! Autres fausse note : les lits qui grincent. Amoureux s'abstenir, surtout que les portes sont très peu insonorisées. Enfin, les ascenseurs dégagent une odeur bizarre. Si on passe ces quelques détails, il faut avouer que l'hotel est idéalement situé, agréable, entouré de restaurants et d'activités nombreux et de qualité. Et encore une fois, le personnel est charmant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes allés passer une nuit au Manoir Richelieu les 7 et 8 avril dernier. Un endroit tout simplement magnifique. Nous sommes arrivés par le train du Massif de Charlevoix le samedi vers midi. Sur place, il y avait des navettes qui attendaient les passagers qui séjournaient au Manoir Richelieu. Mais, surprise, il y avait aussi 2 belles calèches tirées chacune par 2 magnifiques chevaux percherons qui offraient une courte ballade vers le manoir. Nous avons choisi cette option et nous ne l’avons pas regretté. Le cocher, Guillaume, est un homme très sympathique ayant une excellente connaissance de sa région.

À notre arrivée au Manoir, nos bagages étaient déjà disponibles à l’entrée. Nous sommes allés nous enregistrer et là, première déception. Les chambres ne sont garanties qu’à partir de 16h00. Compte tenu que les clients doivent quitter la chambre pour 12h00, nous comprenions très bien le délai pour tout préparer pour les nouveaux arrivants mais cela laissait un 3 heures sans avoir réellement accès à nos bagages. Nous avons ramenés nos valises à la consigne et sommes allés marcher dans le village. Il aurait été intéressant d’avoir à la disposition des visiteurs une bonne carte du village avec les principaux points d’intérêt.

La chambre était parfaite et bien insonorisée. Le lit très confortable, format Très grand (King). Salle de bain correcte. Rideaux efficaces. Télé à écran plat avec un bon choix de canaux. Mini-bar.

La piscine. Un moment de pur bonheur! Outre la piscine intérieure plutôt fraîche, il y a une piscine extérieure chauffée! La température de l’eau était parfaite. Quel confort! Un point pourrait cependant être amélioré; le passage entre l’édifice et la piscine gagnerait à être recouvert de caoutchouc. Le béton était très froid pour les pieds. La température extérieure était de 2 Celsius seulement.

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’une visite guidée du Manoir. Je dis la chance parce que malheureusement, la seule visite planifiée était à 17h00 le dimanche et nous partions à 16h00. À ne pas manquer! Nous avons eu droit à l’histoire du Manoir ainsi qu’à une visite des lieux les plus intéressants. Et en prime, une visite des cuisines! Très impressionnant!
Nous sommes allés au Manoir dans le cadre du forfait de deux jours du train du Massif de Charlevoix. Le bémol est qu’il n’y a pas de lien direct entre les deux. Comme je l’ai déjà dit, nous avons dû attendre près de 3 heures pour avoir notre chambre (et nous comprenons très bien pourquoi) et il n’y avait rien de prévu pour distraire les nouveaux arrivants. C’eut été un très bon moment pour céduler la visite guidée du Manoir, par exemple… Le même inconvénient se présente au départ le lendemain; nous devions quitter la chambre pour 12h00 mais l’embarquement n’était qu’à 16h00.

Ceci dit, ce fut un petit voyage mémorable et il est fort probable que nous y retournions.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Richelieu La Malbaie
Fairmont Le Manoir Richelieu Hotel La Malbaie
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie
La Malbaie Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Hotel La Malbaie
Fairmont La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Manoir Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.