Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le pavillon c'est parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Fairmont Le Manoir Richelieu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Fairmont Le Manoir Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Le Manoir Richelieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada   |  
Services
N° 1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Certificat d'Excellence
Québec
Auteur de niveau
4 avis
“Le pavillon c'est parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

J'étais au 747 et ce fut parfait !

  • a aimé — Les salles pour le repas
  • n'a pas aimé — LE casino
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 162 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    631
    330
    127
    54
    20
Consultez les avis pour
301
603
18
66
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (49)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Québec
Auteur de niveau
15 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Excellent service, chambre propre mais petite. Pour 269$cdn la nuit le rapport qualité / prix est beaucoup trop élevé. Salle de bain minuscule impossible d'être 2 personnes à la fois.
Je vous recommande de demander une chambre située dans le pavillon elles sont plus grande et plus comfortable.
Les piscines et le centre de sport sont également très bien.
La qualité de la nourriture est excellente.

  • a aimé — les services de hotel (restaurant, piscine, spa, centre sport, etc.)
  • n'a pas aimé — rapport qualité prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2008

Les points forts:
• Le site historique magnifique
• Possibilité de faire plein d'activités (à condition d'y rester plus d'une nuit)
• Casino à côté
• Propreté des lieux et des chambres (à ce prix là, c'est la moindre des choses)
• Personnel serviable et souriant
• Direction à l'écoute de mes commentaires même s'ils n'étaient pas élogieux.

Les points faibles:
• Les chambres sont désuettes
• Les matelas devraient être remplacés
• La décoration est déprimante et datée (Le mobilier, les draps et housses de couette, la baignoire, télé, salle de bain sont ordinaires. Très Brault & Martineau dans le genre. On est loin des nouveaux hôtels-boutiques, très en vogue en ce moment. Pour moi, cet aspect est important car il fait partie de mon expérience de séjourner à l'hôtel.
• Restaurant Le St-Laurent très ordinaire. Ça aussi c'est important pour moi, ça fait aussi partie de l'expérience!
Service confus (jamais le même serveur lors du même souper), carte des vins non recherchée et beaucoup, beaucoup trop chère (jusqu'à 3 fois et demi le prix de la SAQ). Le personnel ne peut conseiller un vin adéquatement car ne s'y connait pas vraiment.
• Il n'y a plus personne à la réception de l'hôtel après 22h.

En résumé, il ne manque pas grand chose pour que cet hôtel regagne son titre d'hôtel de luxe. Un nouveau design des chambre et du mobilier, plus de rigueur dans la cuisine et le service du St-Laurent et une carte des vins plus recherchée et plus abordable.

  • a aimé — La beauté des lieux et les nombreuses activités sur place
  • n'a pas aimé — La chambre et le restaurant St-Laurent
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
kaskel
Auteur de niveau
19 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Chambre Fairmont un peu chère mais le luxe et la qualité le valent.
Nous avons pris une chambre avec vue...ouf! Vu sur le coin d'un ti bout de fleuve ouais!!!
Tunnel souterrain reliant au casino, piscine et spa extérieur chauffée, magique en hiver!!! Aussi piscine et spa intérieur.
La chambre est belle et le sommeil y est confortable. Le resto de l'hotel offre un buffet tout de même cher!

  • a aimé — Piscine chauffée
  • n'a pas aimé — Buffet cher
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2007

un service catastrophique !, aprés avoir parlé avec certains personnel, nous etions d'accord sur le manque de professionnalisme de la plupart du personnel et du moins un problème de recrutement dans cette région reculée. Heureusement que beaucoup d'entre eux sont souriant mais je trouve que cela ne compense pas les prix astronomiques que l'on doit attendre d'une telle prestation dites de "luxe"
sinon la région est trés joile et l'hotel possede un golf de qualité.
Les chambres sont grande, mais attention de se retrouver avec la bonne vue, car sinon le bruit, les odeurs ou la grisaille vous feront passer un mauvais moment.
Je conseille un voyage rapide, voire une etape de deux ou trois jours pas plus, sinon cela peu virer au cauchemar.

  • a aimé — la situation geographique
  • n'a pas aimé — le service d'un tel hotel de luxe ,calamiteux dans tous les domaines .
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nice
Auteur de niveau
94 avis
69 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 77 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2007

Hôtel magnifique.
Chambres très joliment décorées,et accessoirisées. La vue sur le fleuve est superbe.
Agréable lobby.
Prestations luxueuses
Piscines très agréables( 2 extérieures bien chauffées, une intérieure.) jacuzzi spa Le tout est très bien aménagé
Beau jardin
Service attentionné
Restauration de qualité.
Le buffet du "bistro" la Brise est d' un excellent rapport qualité prix,Petit déjeuner excellent. Tres bons produits, grande fraicheur

  • a aimé — Le cadre, le manoir, les prestations
  • n'a pas aimé — trop climatisé à notre gôut
  • Séjour du août 2007
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
À 1.9 km
Auberge des Falaises
Auberge des Falaises
N° 2 sur 14 à La Malbaie
4.5 5 étoiles 155 avis
À 1.7 km
Hotel-Motel Castel de la Mer
Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 3 sur 14 à La Malbaie
4.5 5 étoiles 90 avis
À 2.1 km
Manoir Charlevoix
Manoir Charlevoix
N° 8 sur 14 à La Malbaie
4.0 5 étoiles 120 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.1 km
Hôtel Au Petit Berger
Hôtel Au Petit Berger
N° 7 sur 14 à La Malbaie
4.0 5 étoiles 114 avis
À 0.5 km
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 10 sur 14 à La Malbaie
4.0 5 étoiles 116 avis
À 34.0 km
Hotel Le Germain Charlevoix
Hotel Le Germain Charlevoix
N° 1 sur 9 à Baie-St-Paul
4.5 5 étoiles 252 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Fourchette de prix (par nuit): 156 € - 249 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4*
Nombre de chambres: 380
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Manoir Richelieu La Malbaie
Fairmont Le Manoir Richelieu Hotel La Malbaie
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie
La Malbaie Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Hotel La Malbaie
Fairmont La Malbaie

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Manoir Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.