“oui et non...” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Bourgogne
“oui et non...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

A vrai dire, mon sentiment est partagé , d'où le titre.Tout dépend de ce que vous cherchez. Avec enfants, je dirais bien: grande chambre (déco désuète mais bon) pour 5 personnes, activités fournies (mini golf, piscines, vélos, mais tout est payant et assez cher...), cadre superbe, mais restaurants très longs, chers, et un peu démodés. On est dans un Centre de Villégiature. Donc, pour une villégiature, très bien. Si vous venez pour passez une nuit d'exception, non. Si vous venez avec enfants, bien mais pour une nuit ou alors, vous êtes québecois et vous y passez une semaine. En amoureux, oui mais chambre Fairmont (nous avions une deluxe et franchement très désuète). alors, disons sentiment partagé mais quand même positif. Attention, internet payant (le comble pour cette catégorie de palace).

Laval, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Idée géniale : La mascotte de l'hôtel est un beau Labrador noir (Jordy) que nous pouvions emprunter pour aller prendre une marche.

Périgueux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

J'avais entendu parlé du Richelieu, nous y avons passé une nuit. Lors de la réservation et sur les photos vues sur Internet, la chambre était beaucoup plus spacieuse qu'elle ne le fut en réalité. La propreté de la chambre laissait à désirer, j'ai retrouvé des emballages de gâteaux sous le lit. Internet était payant ( 14 dollars par jour!) pour un hôtel de cette gamme.
Le repas du soir était quelconque. Globalement, nous avons été déçus par les services offerts de cet hôtel ( seul point positif: la vue superbe sur le St.Laurent ) et je ne le recommanderais pas ( c'est très cher ).

Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Fairmont - Le Manoir Richelieu
more pisctures available : http://espace.canoe.ca/mgmlion/album/view/675422

Accueil a l'hôtel: Service de valet, check-in rapide et personnel très courtois.

Chambre : Une suite de 35 mc nous attendait, très propre (robe de chambre, coffre-fort gratuit, fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus). Mini-bar. Internet sans fil disponible ($). Aussi disponible chambre standard et chambre deluxe avec vue sur le fleuve.

Site : Très propre, bien entretenu et très grand. Végétation mature, bel aménagement. Plusieurs petits chemins de pierre pour se promener et sentiers pédestres à proximité.

Piscine et spa: intérieur et extérieur chauffés et accessibles 12 mois par année. Bain vapeur à l'eucalyptus. Chaises longues en très bonne quantité. Terrasse avec bar à l'extérieur.

Restaurant La Brise: Ouvert tous les jours à partir de 11h30. Vue splendide sur le fleuve, chanteur et pianiste en soirée.

Restaurant Le St-Laurent: Petit déjeuner de 7h à 11h30 et dîner de 18h à 21h. L'expérience "Brasserie française" avec vue remarquable sur le fleuve. Savourez de délectables salades, grillades, fruits de mer, poissons frais et somptueux desserts.

Restaurant Point Cardinal: Club House du Club Fairmont. Petit déjeuner de 7h à 11h et déjeuner dîner dès 11h avec une vue à couper le souffle. Alternative pour prendre un repas et/ou un verre après le golf..

Restaurant Le Bellerive: Tous les jours de 11h30 à 21h et jusqu'à 22h les vendredis et samedis. Menu varié et buffet aux saveurs italiennes aussi terrasse ensoleillée.

Restaurant Le Charlevoix: Dîner de 18h à 21h. Cuisine régionale innovatrice mettant en vedette des produits frais de la région.Choix de vin parmi le cellier de 500 bouteilles.

Restaurant Le Phare : Tous les jours de 6h à 11h. Exceptionnels cafés variés et pâtisseries fraîches du jour.

Activités: Tour de calèche, remorque pour enfant, randonnée en VTT, kayak de mer, club des petits bélugas. sentiers pédestres

Service de l'hôtel: Galerie d'art, tabagie, blanchissage, boîte à lunch, cirage de chaussures, films payyants, échange de monnaie, journaux, fleuriste, médecin, service à l'étage.

Centre multisports: piscine d'eau salée, badminton, tennis, golf, volleyball, aquaforme, bain tourbillon, salle d'entraînement, table de billard, tennis de table, pétanque, fer a cheval, mini-golf, location de vélos, garderie pour enfants.

EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel qui se distingue par l'excellent service offert par tous les membres du personnel. L'incontournable piscine extérieure chauffée et à ne pas manquer les crêpes au sirop d'érable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

L'Hôtel était très beau. Les chambres étaient très belles, mais un petit hic...la propreté, j'ai retrouvé plusieurs cheveux dans mes draps(ce n'était pas les miens...et il y avait pleins de chips en dessous du lit...et à côté du lit!!!! ) Donc, côté propreté c'était un 5/10. Mais ça ce n'est pas de la faute à l'hôtel mais plutôt à la femme de ménage qui a sauté des étapes dans son travail!!! À part ça, on a eu des petits problèmes avec la douche (le robinet coulait...mais on a trouvé le truc, il faut donner un gros coup sur la «patente» qui sert à fermer l'eau!!! En passant, on est pas les seuls qui ont eu de la difficulté avec leurs douches...mais pour la propreté, je n'ai pas entendu d'autres commentaires des autres occupants!!! La chambre est très grande, donc, parfait pour une grande famille avec des enfants!!! C'est le fun, car on a même pas besoin de sortir dehors pour aller au Casino!!! Les restaurants sont très chers par contre... mimimun 20$ pour quelque chose d'ordinaire!
En passant, ça vaut la peine d'aller dans la piscine chauffée à l'extérieur le soir, il y a pleins de lumières et c'est tellement relaxant!!! Mais à 22h il faut sortir, les sauveteurs ne donnent pas 5 minutes de plus!!! Donc, en gros, belle place pour la famille, car piscine intérieure et extérieure, belle place pour amoureux car belle chambre et bel hôtel et spa à l'extérieur, belle place pour les copains qui ont le goût de faire du sport, jouer au casino...etc

• Séjour du janvier 2009
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

J'étais au 747 et ce fut parfait !

• a aimé — Les salles pour le repas
  • n'a pas aimé — LE casino
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Excellent service, chambre propre mais petite. Pour 269$cdn la nuit le rapport qualité / prix est beaucoup trop élevé. Salle de bain minuscule impossible d'être 2 personnes à la fois.
Je vous recommande de demander une chambre située dans le pavillon elles sont plus grande et plus comfortable.
Les piscines et le centre de sport sont également très bien.
La qualité de la nourriture est excellente.

• a aimé — les services de hotel (restaurant, piscine, spa, centre sport, etc.)
  • n'a pas aimé — rapport qualité prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Cancelon, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Richelieu La Malbaie
La Malbaie Fairmont Le Manoir Richelieu
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie
Fairmont Le Manoir Richelieu Hotel La Malbaie
Fairmont Hotel La Malbaie
Fairmont La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Manoir Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.