“Relais et Château ?” 3 5 étoiles

N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montréal, Canada
“Relais et Château ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Cet hôtel est bien situé. Nous avions une très belle et grande chambre - luxe, donnant sur le fleuve. La vue était magnifique! Les installations extérieurs manquent de peinture, d'entretien...manque de tout...vraiment...c'est plutôt désolant. Nous avons bien mangé mais le prix des vins est effarant...terriblement dispendieux, insensé en fait. Dans l'ensemble, des inconstances trop importantes pour justifier un Relais et Château...

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Que doit-on attendre d'un hôtel Relais et Châteaux à plus de $500 une chambre avec vue sur mer ?
Un personnel attentif, un environnement soigné, des chambres luxueuses, une bonne table et des prestations de qualité. En ce qui concerne le personnel et la table, nous n'avons rien à dire, bien que mous ayons nous même transporté nos bagages dans les chambres (restriction de personnel ?). En termes de prestations, nous n'avons demandé que la réservation d'un zodiac pour les baleines; nous sommes allés à la piscine intérieure avec les enfants qui est très sombre, mais agréable bien que très peu profonde (1m40 soit 55 pouces). La vue de la terrasse est belle, mais l'environnement semble délaissé, comme l'a dit LaMaisonLavande dans un avis intitulé "Pas digne d'un relais et châteaux".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
st-ubalde
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Dimanche le 11 septembre 2011, ma mere de 81 ans et moi, on entre a la Pinsonniere pour prendre une chambre, le commis nous regarde de tres haut, je porte un jeans troué de plus de 100 dollars, on est pas assez bien pour lui. Il nous lance que les chambres sont a partir de 250 dollars, on est capable de payer mais on se sent diminué, alors on a fait demi-tour et on est allé coucher a l'auberge des peupliers. On y a été tres bien recu. La Pinsonniere ne mérite meme pas le détour!

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Saint-Eustache
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Très, très, très décevant. Nous avions choisi d'y rester 3 nuits avec repas, croisière aux baleines et accès à 2 sites touristiques de la région. Je croyais avoir fait un bon coup malgré le prix exorbitant (1800.00$ avant taxes pour une chambre avec vue sur les jardins). Nous avions besoin de décrocher on se disait que nous allions nous payer le luxe d'un relais et châteaux pour la 1ère fois de notre vie, youpi! Mais quelle déception! À notre arrivée nous aurions dû nous douter de quelque chose, il n'y avait qu'une voiture dans le stationnement. Le hall de la maison est joli, vieillot mais dégage une certaine opulence. Le directeur nous accueille gentiment, prenant le temps de s'informer de notre voyage. IL nous amène à notre chambre, 1ère surprise, un corridor sombre, un vieux tapis qui sent de désinfectant, un escalier digne d'un hôtel 2 étoiles, un nouveau corridor, même vieux tapis, même odeur insoutenable. Il ouvre la porte de notre chambre (306) et c'est encore pire que le corridor! Encore cette odeur de vieux tapis mêlé à celle d'un produit tente de camoufler le tout, irrespirable. Des murs rose saumon, deux bergères roses pas saumon, un vieux lit avec un affreux couvre-lit fleuri, un foyer avec un manteau de cheminée en laiton, un téléviseur écran plat planté devant un cadre qu'on ne distingue presque plus, un escalier qui nous amène dans une toute pièce avec un canapé et un fauteuil dignes d'un motel et une petite fenêtre avec vue sur mer. La chambre est plus que spacieuse mais que dire de cette odeur. Seul aspect positif, une très belle salle de bain, neuve, spacieuse, moderne, décorée avec goût mais qui n'a aucun lien avec la chambre que nous occupons. Une gentille demoiselle vient nous porter des gâteaux et un petit mot de bienvenue de la direction, c'est gentil mais ça ne nous fait pas oublier l'odeur, ni la déco désuète. On arrête la climatisation, on ouvre tut grand les fenêtre, je vaporise de la bruine d'ambiance à la lavande et on sort faire le tour des lieux en se disant que c'est quand même un relais et châteaux. Encore une déception. La piscine intérieure est joli (il n'y a pas âme qui vive sur le site!) mais le mur extérieur est négligé, plein de coulisses jaunes sur le mur blanc, pas hic du tout. la terrasse de bois qui surplomba la mer, surplombe aussi un terrain de tennis à l'abandon, la terrasse elle-même n'a pas été entretenue depuis longtemps, le bois aurait besoin d'être verni, les arbres auraient besoin d'être taillés pour dégager la superbe vue sur le fleuve, les chaises longues de bois mériteraient de jolis coussins pour rendre l'expérience agréable et l'escalier sensé mener à la petite plage privée n'était pas accessible nous annonçait une pancarte placée à l,entrée du sentier. Retour au comptoir de l'accueil pour manifester notre déception. Oreille attentive du directeur qui devra parler à son patron pour savoir si nous pouvons changer notre forfait. Retour à la chambre, ça ne va pas mieux, pas question de rester plus qu'une nuit! Souper au restaurant de l'hôtel, belle table, belle vue sur le fleuve, en fait, tous nos point vont à ce resto, trop génial, tellement bon, service impeccable, nourriture exceptionnelle. Dodo tranquille, fenêtre ouverte. Heureusement que l'hôtel a accepté de changer notre forfait, nous quittons dès le lendemain matin, tellement déçus de cette aventure et amers d'avoir dépensé quelque 600$ pour un excellent souper, une petit-déjeune ordinaire, une chambre plus que moche dans un hôtel franchement pas digne de ses 5 étoiles ni de son titre de relais et châteaux!

mies
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Après quatre jours passés à la Pinsonnière, on a l'impression d'un hôtel à bout de souffle bien loin du service que l'on peut attendre d'un 5 étoiles. Bien que les nouvelles chambres donnant sur le fleuve soient très confortables, de nombreux détails indiquent que cet hôtel est sur une pente descendante et que certains investissements seraient nécessaires (toitures écaillées, mobilier de jardin n'incitant pas à s'installer dehors, tennis pas entretenu). Le point le plus critique est le service du restaurant, d'une lenteur inimaginable et peu professionnel (voir chichiteux). Les prix sont excessifs en particulier pour la carte des vins mais on vous explique que cela est normal à cause des taxes ! On est typiquement dans le cas de figure du passage de témoin entre une génération (celle du Père, fondateur de l'établissement) et celle des enfants, qui ne sont visiblement peu intéressés à maintenir la réputation de cet établissement. C'est dommage ce d'autant plus que le Directeur de l'établissement fait tout son possible pour tenir le cap.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Grande déception par rapport aux attentes élevées que nous avions en raison de la publicité et de la cote 5 étoiles attribuée..
Les chambres sont exceptionnelles et le site magnifique mais à un prix exagéré. La cuisine est de plus très ordinaire et les prix prohibitifs , ne correspondent d' aucune façon à la qualité offerte. Le service est très lent et un peu trop prétentieux.
Bref ce n' est sûrement pas un hôtel que nous recommanderions pour ce coin de pays qui regorgent d' hôtels, d' auberges et de gites offrant une très bonne qualité à des prix largement inférieurs. Il n' y aura pas de prochaine fois.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Cuisine de niveau cafétéria avec une liste des vins époustouflante sans rapport avec la cuisine de troisieme ordre. Le cuisinier était possiblement en vacances...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Otel et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.