“Une de nos plus belles expériences !” 5 5 étoiles
Avis sur La Pinsonniere

La Pinsonniere a été ajouté à vos Favoris
La Pinsonniere
4.5 sur 5 Hôtel   |   124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada   |
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Hyères
“Une de nos plus belles expériences !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons séjourné à La Pinsonnière en août 2012 et ce fût une expérience en tous points réussie ! Site exceptionnel, chambre très récemment rénovée (comme beaucoup d'autres) très élégante et confortable avec une vue à couper le souffle sur le Saint-Laurent. Le restaurant nous a enchanté tant par la qualité de la cuisine que par la richesse de sa carte des vins. Nous qui sommes habitués des Relais&Châteaux en France n'avons trouvé aucune différence de standing pour des prix similaires. Les personnes qui trouvent les prix trop élevés n'ont pas du fréquenter beaucoup les hôtels de ce type.! Mais notre compte-rendu serait incomplet si nous ne parlions de l'accueil exemplaire que nous réservé la maîtresse des lieux, Madame Autier, et son équipe. Quelles que soient les personnes à qui nous avons eu à faire, le sourire et la disponibilité étaient toujours de mise, preuve qu'il s'agit bien là d'une philosophie professionnelle omniprésente. Ce séjour de trois jours fût le point d'orgue de notre périple québecois et restera un souvenir impérissable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

En vacances pour quelques jours, nous avons eu la chance de découvrir la région de Charlevoix au début de ce mois de mai.
Nous nous sommes arrêtés à l'auberge La Pinsonnière qui ré-ouvrait ses portes après une pause saisonnière.
L'accueil, la qualité, le service, les chambres, la gentillesse et le professionnalisme du personnel sont inoubliables.
Cuisine fine, service chaleureux et vins exquis, un pur bonheur.
Les chambres sont majestueuses avec une vue imprenable sur ce gigantesque fleuve Le St Laurent...
Les propriétaires sont charmants et vous passerez de merveilleuses vacances en famille ou en amoureux, ce séjour sera inoubliable pour toute notre famille, merci à vous la Pinsonnière, on reviendra...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

À intervalles régulier, cet établissement se targue d'avoir gagné des mentions honorifiques mais ce sont presque toujours des organismes américains style Best of Award of Excellence, rarement d' éloges provenant d'organismes Québécois. Pour y être allé l'automne dernier, je dois dire que j'ai été très déçu de mon expérience et j'ai bien peur que sa destinée éventuelle rejoigne celle de de l'Eau à la Bouche de St-Adèle (un autre Relais et Châteaux) qui vient de fermer ses portes définitivement. C'est beaucoup trop cher pour le produit offert. La cave de vins est excellente, je l'admet, mais les prix sont exorbitants et en plus on nous tape des frais de services et d'administration de 17%. Notre repas du soir était excellent mais encore là beaucoup trop cher. Le petit déjeuner du lendemain était fade et sans saveur particulière. Attendez vous aussi à payer des suppléments si vous désirez participer à certaines activités. En plus, l'édifice commence à sentir le vieux et cela paraît. Pour un établissement de la chaine Relais et Châteaux. si je le compare avec l'Auberge St-Antoine à Québec, c'est le jour et la nuit. A recommander pour milliardaires américains prétentieux seulement. Pour nous, il y a beaucoup mieux à beaucoup moins cher.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
DianeD918, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Chère Cliente,

Vous avez eu une mauvaise expérience chez nous et nous comprenons votre déception.

Votre avis, comme les avis de tous nos clients, comptent beaucoup pour nous .

Notre seule prétention, à La Pinsonnière est de faire, que chaque jour, nos clients soient heureux et ravis de l'expérience vécue parmi nous.

Notre défi est très grand et chaque jour nous donnons notre meilleur pour vous satisfaire .

Vous avez aimé notre restaurant et nos vins et nous vous en remercions.

Par contre, vous avez moins aimé nos prix et notre bâtisse qui, il faut le mentionner, est quasi centenaire .

Afin de ne pas laisser cette insastifaction perdurer, nous aimerions que vous puissiez nous contacter par courriel pinsonniere@relaischateaux.com, afin de donner une suite heureuse à cette mauvaise expérience.

Nous sommes également ravis de vous annoncer l'arrivée de notre nouveau chef Nicolas Brenelière et de son équipe, proposant une cuisine authentique, aux saveurs d'Enfance réinventées, à prix très doux.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir, Chère Madame, l'expression de nos sincères salutations.

La Pinsonnière.
Fréjus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner à la Pinsonnière durant mes vacances au Québec l'été dernier. Toute ma petite famille est moi-même avons été charmés par la région mais surtout par les gens tellement gentils! Nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires de l'auberge et par son personnel vraiment convivial. Rien à voir avec les gens chez nous qui sont coincés et pas toujours aimables! Pour les prix, comparativement à ce que nous avons en France, je les ai trouvés très raisonnables pour la qualité des services et produits reçus. Nous avons déguster des vraiment bons produits du coin (je me souviens encore de l'agneau, et mes deux fils de leurs desserts à l'érable!).
Bref, nous avons passé un séjour inoubliable et nous reviendrons dès que possible.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous sommes alllés à La Pinsonnière en septembre 2012. Avant de faire notre choix, nous avons lu les critiques sur Tripadvisor. La plupart des critiques étaient positives, mais plusieurs étaient négatives. Qu'à cela ne tienne. Le 14 septembre, nous posions nos valises à La Pinsonnière. Wow ! Un pure enchantement pour tous les sens ! Repas exquis, lits douillets, vueS imprenableS sur le fleuve et... le calme. Une adresse que nous recommandons à tous ceux qui recherche le luxe à un prix décent. En prime : un personnel courtois et une proximité avec le majestueux St-Laurent que peu d'hôtels peuvent se vanter d'avoir. Merci et... à bientôt !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Nous sommes allés à La Pinsonnière pour un week end d'amoureux. Quel endroit magnifique et relaxant. La chambre était grande et très propre.. La salle de bain ne manquait de rien avec son sauna, son bain thérapeutique et son foyer. La vue sur le fleuve est magnifique. Le service impeccable et la nourriture......on en parle encore. Nous avons été reçu comme des rois et planifions déjà notre prochain séjour relaxant.

• Séjour du mai 2012
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Je suis allée a cet hôtel à quelques reprises mais cette fois-ci, nous avons été déçus. Il n'y avait aucune atmosphère, aucune chaleur. Le petit déjeuner est frugal et il n'y a aucune décoration dans l'assiette. Le souper est très bien mais il n'y a pas de sélection de vin au verre. La musique en salle à manger n'est absolument pas appropriée et c'est la même musique le soir et le matin. Je ne recommande plus cet hotel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Pinsonniere 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.